Toupie
- Cameleon
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
Toupie
il y a 1 an 8 moisJe voudrais m'acheter une nouvelle toupie, mes besoins ne sont pas énorme. je vais l'utiliser à l'occasion. J'ai déjà une table a toupie avec la toupie installée, mais je trouve tannant de la défaire de la table lorsque j'en ai besoin manuellement.
D'abord j'hésite avec ou sans fil. ?
Je veux une toupie plongeante a un prix raisonnable. mon budget serait environ 300$.
Avez-vous des suggestions ?
Merci
Cameleon
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
- J'ai 68 ans et il me manque qu'une seule dent
Re: Toupie
il y a 1 an 8 moiswww.amazon.ca/-/fr/Makita-RT0701CX8-d%C3...e-Bleu/dp/B01KJXHQ9U
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
- Goldbug
-
- Membre premium
-
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 moisIl y en a plein à vendre pas cher.
Moi j’ai trouvé une toupie porter cable avec un kit complet d’accessoires et un case pour moins de $100.
- Cameleon
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Wladson
-
- Absent
- Membre premium
-
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 moisnote: photo emprunté
- Cameleon
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 1 an 8 moisJ'ai un oeil sur la toupie Dewatl compacte sans fil.
J'ai déjà quelques appareils de cette marque en autre, un scie circulaire et une perceuse, les deux sans fil.
Comme les batteries sont compatibles avec tous les Dewalt. je regarde si celle-ci tombe en spécial à l'occasion.
Pour l'instant le prix tourne autour de 220$ sans la batterie.
merci
cameleon
- Oldtimers
-
- Membre premium
-
il y a 1 an 8 moisConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Toxedo_2000
-
- Modérateur
-
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 moisJe crois que la venue des adaptateurs de batteries est une excellent alternative pour diminuer ces coûts. Des outils de plusieurs marques avec des batteries de la même marque avec les adaptateurs pour tous les outils.
Bref, ça fait un sapré bout de temps que je n'ai pas sorti une perceuse à fil de son tiroir.
Pour les meuleuses, j'utilise encore beaucoup les filaires parce que la demande en énergie uniforme et continue est énorme, et que le plus souvent, je suis tout près d'une prise AC. Mais quand j'ai besoin d'une rallonge de 100 pieds, mettons que je sais quoi prendre!
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
il y a 1 an 8 moisQuoiqu'il en soit si tu y vas avec un modèle a batterie, achète un modèle dont le moteur est sans brosse.. les outils avec moteur sans-brosse (BrushLess)sont censés être moins bruyants, plus forts, plus constants et moins énergivores.
- Pete 68
-
- Membre premium
-
il y a 1 an 8 moisj ai maintenant le meme kit dewalt que Wladson et je l adore . quand on débarre la toupie , elle reste bien assise sur sa rondelle d ajustement de hauteur , on peut donc ajouter ou enlever facilement quelques milliemes .
- Wladson
-
- Absent
- Membre premium
-
il y a 1 an 8 moisJ'ai consulté beaucoup de matériaux pour me décider quelle modèle s'en aller marque/source d'alimentation. La majorité des gens que se disent expérimentés, se sont surpris avec la performance de la toupie à batterie, au moins pour ce modèle de main, car c'et un job moins dur. Personnellemen j'aime pas dépendre de la batterie, car ça commence à te forcer vers une marque juste pour reprofiter une batterie déjà existent dans notre atelier. Dans mon cas j'ai déjà batteries dewalt mais j'ai préferé quand même choisir le modèle filière de toupiePour une toupie a batterie je me demande si elle tourne aussi vite et si la vitesse est constante... Je ne vois pas trop l'utilité d'un modèle a batterie pour une toupie.
Quoiqu'il en soit si tu y vas avec un modèle a batterie, achète un modèle dont le moteur est sans brosse.. les outils avec moteur sans-brosse (BrushLess)sont censés être moins bruyants, plus forts, plus constants et moins énergivores.
- Cameleon
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 1 an 8 moisTrès intéressant...
J'ai commandé la Toupie Dewalt compact. Je vais l'avoir demain.
J'ai 2 toupies en réalité, une vieille Crafsmant d'une trentaine d'années qui est fixé sous la table de la toupie.
J'ai aussi une vieille Toupie plongeuse King Canada (au moins 15 ans).
Cette dernière était rendu collante, comme si elle avait été induit d'une couche de miel sur toute la toupie, pas moyen de l'utiliser, J'avais beau essayer de la nettoyer sans succès, aucun produit n'avait réussi.
Mais hier j'ai essayé de la nettoyer avec le produit qui sert a faire durcir la colle rapidement, et ça fonctionné.
Donc j'ai pu la récupérer, mais elle est très lourde, et j'ai perdu le guide de cette toupie. Il est surement quelque part dans mes boites, je devrais faire un ménage majeur dans mes boites, qui va être toute une corvée.
Merci
cameleon