Skip to main content

Toupie

• Cameleon
  • Portrait de Cameleon Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium

Toupie

il y a 1 an 8 mois
Bonjour,
Je voudrais m'acheter une nouvelle toupie, mes besoins ne sont pas énorme. je vais l'utiliser à l'occasion. J'ai déjà  une table a toupie avec la toupie installée, mais je trouve tannant de la défaire de la table lorsque j'en ai besoin manuellement.
D'abord j'hésite avec ou sans fil. ?
Je veux une toupie plongeante a un prix raisonnable. mon budget serait environ 300$.
Avez-vous des suggestions ?
Merci
Cameleon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 68 ans et il me manque qu'une seule dent

Re: Toupie

il y a 1 an 8 mois
Moi j'ai acheté celle-ci en KIT il y a trois ou quatre ans sur Amazon, j'avais payé 240$ + taxes pour un retour. Ça vient souvent en spécial à 299$.

www.amazon.ca/-/fr/Makita-RT0701CX8-d%C3...e-Bleu/dp/B01KJXHQ9U

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 1 an 8 mois
Pour ce même KIT j'avais fait une vidéo de déballage que voici :

• Goldbug
  • Portrait de Goldbug
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois
Si tes besoins ne sont pas énormes, regarde sur marketplace ou kijiji.
Il y en a plein à vendre pas cher.

Moi j’ai trouvé une toupie porter cable avec un kit complet d’accessoires et un case pour moins de $100.
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Goldbug.

• Cameleon
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 1 an 8 mois
Un gros merci pour les infos.
cameleon

• Wladson
  • Portrait de Wladson
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium

Je me suis acheté une makita RT0701C, pareil avec celui de Bricoleur mais sans tout la trousse, était à 130 en spécial, puis le lendemain j'ai trouvé quelqu'un que vendait une dewalt scellé avec la base plongeant par 150 sur marketplace, alors j'ai retourné la makita et acheté la dewalt

note: photo emprunté
ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Wladson. Raison: ajoute de la note

• Cameleon
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 1 an 8 mois
Je dois dire que j'ai un faible pour Dewalt.
J'ai un oeil sur la toupie Dewatl compacte sans fil.
J'ai déjà quelques appareils de cette marque en autre, un scie circulaire et une perceuse, les deux sans fil.
Comme les batteries sont compatibles avec tous les Dewalt. je regarde si celle-ci tombe en spécial à l'occasion.
Pour l'instant le prix tourne autour de 220$ sans la batterie.
merci
cameleon

• Oldtimers
  • Portrait de Oldtimers
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 1 an 8 mois
J'ai quelque outils a batterie que j'aime bien. Par contre ce que j'aime moins de ces outils, c'est le coup de remplacement des batteries quand ils sont rendu en fin de vie. La plupart du temps ca joue dans les $100. et plus. Alors ca remonte le prix de l'outil de beaucoup en bout de ligne. Cameleon en est la preuve ici. L'outil est a $220. sans la batterie. La même outil avec fil va couter beaucoup moins et avoir une durer de vie plus longue. J'ai une perceuse Milwakee 1/2 drive qui a plus de 30 ans que j'ai utiliser a son maximum et ca ne se compare pas a ceux a batterie. Alors si on compare le coup d'une a batterie versus de une a fil, je crois que l'on a un meilleur coup de reviens. Je ne veux pas dénigrer ceux a batterie car elle ont leur utilité,mais de la a sauver des sous, difficile a dire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

• Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!

Moi j'aime bien la liberté que donne les outils à batterie. Surtout qu'actuellement ils sont devenus pratiquement aussi puissants que des outils à fil encombrants. Ceci dit, je suis d'accord que l'inconvénient de remplacer les batteries à fort coût est bien emmerdant.
Je crois que la venue des adaptateurs de batteries est une excellent alternative pour diminuer ces coûts. Des outils de plusieurs marques avec des batteries de la même marque avec les adaptateurs pour tous les outils.
Bref, ça fait un sapré bout de temps que je n'ai pas sorti une perceuse à fil de son tiroir. 

Pour les meuleuses, j'utilise encore beaucoup les filaires parce que la demande en énergie uniforme et continue est énorme, et que le plus souvent, je suis tout près d'une prise AC. Mais quand j'ai besoin d'une rallonge de 100 pieds, mettons que je sais quoi prendre!
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Toxedo_2000.

• Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 1 an 8 mois
Pour une toupie a batterie je me demande si elle tourne aussi vite et si la vitesse est constante... Je ne vois pas trop l'utilité d'un modèle a batterie pour une toupie.

Quoiqu'il en soit si tu y vas avec un modèle a batterie, achète un modèle dont le moteur est sans brosse.. les outils avec moteur sans-brosse (BrushLess)sont censés être moins bruyants, plus forts, plus constants et moins énergivores.

• Pete 68
  • Portrait de Pete 68
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 1 an 8 mois
la makita , a moin que je me trompe , l ajustement de la hauteur se fait avec une crémailliere verticale . j ai deja eu une king avec un systeme semblable et je n aimais pas ca parce que lors d ajustement de précision on peut perdre notre réference en débarrant  la toupie .
j ai maintenant le meme kit dewalt que Wladson et je l adore . quand on débarre la toupie , elle reste bien assise sur sa rondelle d ajustement de hauteur , on peut donc ajouter ou enlever facilement quelques milliemes . 

• Wladson
  • Portrait de Wladson
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 1 an 8 mois
Pour une toupie a batterie je me demande si elle tourne aussi vite et si la vitesse est constante... Je ne vois pas trop l'utilité d'un modèle a batterie pour une toupie.

Quoiqu'il en soit si tu y vas avec un modèle a batterie, achète un modèle dont le moteur est sans brosse.. les outils avec moteur sans-brosse (BrushLess)sont censés être moins bruyants, plus forts, plus constants et moins énergivores.
J'ai consulté beaucoup de matériaux pour me décider quelle modèle s'en aller marque/source d'alimentation. La majorité des gens que se disent expérimentés, se sont surpris avec la performance de la toupie à batterie, au moins pour ce modèle de main, car c'et un job moins dur. Personnellemen j'aime pas dépendre de la batterie, car ça commence à te forcer vers une marque juste pour reprofiter une batterie déjà existent dans notre atelier. Dans mon cas j'ai déjà batteries dewalt mais j'ai préferé quand même choisir le modèle filière de toupie
ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

• Cameleon
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 1 an 8 mois
Bonjour,
Très intéressant...
J'ai commandé la Toupie Dewalt compact. Je vais l'avoir demain.
J'ai 2 toupies en réalité, une vieille Crafsmant d'une trentaine d'années qui est fixé sous la table de la toupie.
J'ai aussi une vieille Toupie plongeuse King Canada (au moins 15 ans).
Cette dernière était rendu collante, comme si elle avait été induit d'une couche de miel sur toute la toupie, pas moyen de l'utiliser, J'avais beau essayer de la nettoyer sans succès, aucun produit n'avait réussi.
Mais hier j'ai essayé de la nettoyer avec le produit qui sert a faire durcir la colle rapidement, et ça fonctionné.
Donc j'ai pu la récupérer, mais elle est très lourde, et j'ai perdu le guide de cette toupie. Il est surement quelque part dans mes boites, je devrais faire un ménage majeur dans mes boites, qui va être toute une corvée.
Merci
cameleon