Appréciation des lames Tufftooth

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #1 par Gosseux
Appréciation des lames Tufftooth a été créé par Gosseux
Bonjour les amis.

J'ai un peu de difficult? ? m'y faire avec l'affichage du texte dans la section Banc d'essais, alors, je vais mettre mon texte ici.

Depuis quelques semaines maintenant, je travaille avec les lames Tufftooth de R&D Bandsaws . Merci CLiver pour la r?f?rence (voir discussion: ici )

Je dois dire que je suis tr?s impression? par le rendement de ces lames. J'ai maintenant une lame de 3/16 de pouce, 1/4" et 1/2" (pour la refente). Les gens que R&D Bandsaws ont ?t? d'une aide appr?ciable pour leurs suggestions concernant certaines am?liorations ? ma scie ? ruban afin qu'elle op?re de fa?on optimale. Entre autre: nouveaux guide de lames (cool blocks) et manivelle ? action rapide pour la tension de la lame et bien s?r, nouvelle lames. J'ai l'impression de travailler avec une nouvelle machine, maintenant !! J'en parle un peu plus ? ce sujet dans la r?f?rence de discussion ci-haut.

Les coupes sont tr?s nettes, demandant beaucoup moins de sablage que mes lames pr?c?dentes. La force requise pour pousser le morceau de bois est moindre, la scie force moins et coupe mieux, etc...

Pour vous donner un apper?u, j'ai pris des photos d'une refente que j'ai d? faire avec de l'?rable:

[img:5c6bd4eae1]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...3/DVC00374.sized.jpg[/img:5c6bd4eae1]
La 1ere chose que j'ai fait, c'est un gabarit pour servir de guide lors de la refente. Le guide ordinaire parrall?le ? la lame ne compense pas pour le #drift d'une lame de renfente. Alors ce gabarit me permet de compenser l'angle de pouss?e.

[img:5c6bd4eae1]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...3/DVC00370.sized.jpg[/img:5c6bd4eae1]
Voici ce guide sur la scie ? ruban, plac? ? 1 pouce de ma lame, soit l'?paisseur souhait?e de mes planches

[img:5c6bd4eae1]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...3/DVC00369.sized.jpg[/img:5c6bd4eae1]
Le morceau d'?rable mesure 5 pouces de large par 2 pouces d'?paisseur. Je vaux obtenir, avec cette refente, 2 planches de 1 pouce d'?pais. Le truscin est le meilleur outil de tra?age pour cette application.

[img:5c6bd4eae1]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...3/DVC00372.sized.jpg[/img:5c6bd4eae1]
Refente de la planche. Malgr? le moteur de 3/4 de force seulement de ma scie ? ruban, l'op?ration a ?t? asez facile, quoique la vitesse de coupe doit ?tre mod?r?e. Il m'est arriv? ? quelques reprises de pousser un peu trop fort et sentir ma scie protester. J'ai donc baiss? ma force de pouss?e au minimum et cela m'a donn? une belle coupe r?guli?re. Veuillez prendre note quej'ai l?g?rement hauss? mon guide pour la visibilit?. En principe, le guide doit ?tre presque coll? sur le morceau de bois, afin de minimiser la torsion de la lame dans le morceau de bois, ?vitant ainsi une coupe courb?e.

[img:5c6bd4eae1]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...3/DVC00373.sized.jpg[/img:5c6bd4eae1]
Et voil? le r?sultat final... une belle coupe qui peut ?tre coll? en portefeuille (bookmatch).

Je vous conseille fortement d'essayer ces lames. N'h?sitez pas aussi ? parler ? un repr?sentant de la compagnie R&D Bandsaws afin de faire une petite analyse de vos besoins pour optimiser votre outil. Pour quelques dollars de plus, vous vous retrouverez avec une nouvelle machine.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #2 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Appréciation des lames Tufftooth
tres belle enonce gosseux merci

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #3 par Imbo
Réponse de Imbo sur le sujet Appréciation des lames Tufftooth
Merci beaucoup Gosseux !

Quel est la marque , mod?le de ta scie ? ruban ?


Imbo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Appréciation des lames Tufftooth
J'aime beaucoup ce compte rendu, int?ressant et enrichissant. Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #5 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Appréciation des lames Tufftooth
Imbo,

C'est une Craftex de Busy Bee, 15 pouces.

[quote:6935449762="MOMON"]tres belle enonce gosseux merci[/quote:6935449762]

Momon, c'?tait pas mon but de faire de la pub. Je n'ai pas d'actions dans la compagnie.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #6 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Appréciation des lames Tufftooth
Gosseux,

je crois que Momon voulait dire "?nonc?" et non pas "annonce"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #7 par Imbo
Réponse de Imbo sur le sujet Appréciation des lames Tufftooth
[quote:80cd7bc397="Gosseux"]Imbo,

[quote:80cd7bc397="MOMON"]tres belle enonce gosseux merci[/quote:80cd7bc397]

Momon, c'?tait pas mon but de faire de la pub. Je n'ai pas d'actions dans la compagnie.[/quote:80cd7bc397]

Je pense que Momon voulait ?crire "?nonc?" et non annonce... :lol: Pas pareil ! :wink:

Merci pour ta r?ponse ! Es-tu satisfait de ta Craftex ? Je me renseigne avant de faire le plongeon ?ventuellement ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #8 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Appréciation des lames Tufftooth
Je suis heureux de voir que tes conclusions sont les m?mes que les miennes Gosseux. J'ai louang? ces lames mais dans le fond, je me demandais si je n'?tais pas victime d'un mirage.

Pour la vitesse de coupe, je ne pense pas que le moteur soit en cause. C'est la lame qui doit prendre le temps d'?vacuer le bran de scie. Je n'ai qu'un moteur de 1/2 HP sur ma Delta 14pouces et je r?ussis ?a refendre du bois de 11 pouces de largeur sans probl?eme.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #9 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Appréciation des lames Tufftooth
[quote:0398807284="Mario"]Gosseux,

je crois que Momon voulait dire "?nonc?" et non pas "annonce"[/quote:0398807284]

Oups, d?sol?, Momon !! :oops: :oops: Je croyais que tu voulais dire "annonce" avec une faute de frappe. Je vais t'acheter deux accents aigus, sioupla?t :wink: :wink:

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #10 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Appréciation des lames Tufftooth
[quote:332c26b63e="Imbo"]...Merci pour ta r?ponse ! Es-tu satisfait de ta Craftex ? Je me renseigne avant de faire le plongeon ?ventuellement ...[/quote:332c26b63e]

J'ai deux machines Craftex. Ma scie ? ruban et mon planeur qui fait aussi des moulures. Je suis tr?s satisfait des 2 machines. Elles m'ont apport? un bon rendement et avec les am?liorations que j'ai fait sur ma scie ? ruban, je l'aime encore davantage.

Lorsque j'avais achet? ma scie ? ruban, je n'?tais pas trop en amour avec le guide. Pour une diff?rence de 30$, j'avais un guide potable et j'ai fait le changement. Cette scie ? ruban date de 6 ou 7 ans. Je crois maintenant que les nouvelles scie Craftex vienennt tous avec un guide d?cent maintenant.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #11 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Appréciation des lames Tufftooth
Merci Gosseux, c'est tr?s bien pr?sent? et int?ressant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #12 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Appréciation des lames Tufftooth
Que diriez-vous de se partir un club de la Dent dure (Tuff tooth).

Mois aussi j'ai ces lames et j'en suis tr?s satisfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #13 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Appréciation des lames Tufftooth
[quote:e0cfbbedc8="lacoutardes"]Que diriez-vous de se partir un club de la Dent dure (Tuff tooth).[/quote:e0cfbbedc8]

Devrions-nous voir cel? comme une menace pour la SPOC ??? :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #14 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Appréciation des lames Tufftooth
[quote:88132361ff="Mario"]
Devrions-nous voir cel? comme une menace pour la SPOC ??? :twisted:[/quote:88132361ff]


Yeah! Yes Siiirrrr....... :twisted: :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #15 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Appréciation des lames Tufftooth
Peu importe la lame d'une scie ?a ruban, on aura toujours besoin d'un petit coup de rabot ?a finir

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com