Général 690 (scie à ruban): rapport

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #16 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Général 690 (scie à ruban): rapport
Salut Cliver,
1/8". Autrement dit il n'y a pas de limite dans le petit. Ils sont tellement ajustables, ils supportent bien même les plus petites lames. Faut dire que je n'ai pas essayé plus petit que 3/16", mais je ne vois pas le problème avec 1/8".
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #17 par Boreal
Réponse de Boreal sur le sujet Général 690 (scie à ruban): rapport
[quote:e519660a10="Frank"]En tout cas je suis totalement satisfait avec mes guides. Je ne le regrette pas, au contraire. Le seul hic, c'est que leurs produits sont chers. Ça dépend de la scie sur laquelle on veut les installer, mais j'ai cru comprendre que les guides tout seuls coutaient environ $300 (j'ai payé moins car ils ont gardé les guides Général à l'usine). Faut vérifier ça aussi, mais si tu peux avoir une meilleure scie avec de meilleurs guides pour $300 ou $400 de plus que celle que tu pense acheter, c'est à prendre en considération. Parfois on paye un outil pas cher mais après les rajouts on se trouve à payer le même prix qu'une machine dans une catégorie supérieure, à laquelle on aurait peut-être pas été obligé de changer des pièces...[/quote:e519660a10]

Finalement, j'ai téléphoné chez Chas Gentmantel hier et j'ai parler à Denis, Très sympa le type et très bon service, il a répndu à mes questions.

Effectivement les guides Carter c'est pas donner ($298,00 dans mon cas) et ça fait monter la facture pas mal. alors il y a un choix à faire. Comme tu dit frank payer l'équivalent du prix pour une machine de meilleur qualité ou bien payer piour une machine un peu plus bas de game et essayer de l'améliorer. Denis m'a très fortement recommander la delta X5 14", c'est un modèle qui existe depuis longtemps et c'est de la qualité. C'est de ce modèle que viennent les copies made in taiwan.

Alors je crois bien que je vais dormir là dessus encore quelques nuits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #18 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Général 690 (scie à ruban): rapport
Salut Boréal.

Si tu regardes les Scies à ruban Delta, compare
la X5 deltamachinery.com/index.asp?e=136&p=4743
avec la 28-206 deltamachinery.com/index.asp?e=136&p=918

Tu verras qu'il y a beaucoup de points communs table de 16" x 16" et tout le reste.

À mon avis les seules différences sont :

Pour 28-206
- prix : 750 $
- moteur: 1 hp drip proof
- vitesse lame: 2500/3000 SFPM
- lame: sandard 1/4"
- poignées guide: petites
- garantie: 2 ans

Pour X5
- prix : 1200$ (pas certains)
- moteur: 1 -1/2 hp drip proof
- vitesse lame: 3000 SFPM
- lame: Platinum Pro Band Saw Blade
- poignées guide: randes
- garantie: 5 ans

Il ne faut pas oublier que le moteur 1 -1/2 hp ou le 1 hp drip proof n'est pas un moteur totalement fermé (TEFC) Défaut des Delta. :?

Les poignées guide se sont les poignées des guides lame (ajustement des profondeur de roulements)

Même avec une toupie en retour (valeur de 125 à 150 $) il en manque encore pour en avoir pour son argent avec la X5.

La 28-206 a 2 vitesses. (changement de diamètre de poulie) :lol:

Ce sont les deux seules scie à ruban avec une table de 16" x 16" avec dégagement rapide de la lame. :lol:

Les deux ont un moteur avec voltage: 120/240 volts

Moi je suis très satisfait de la 28-206 et je la recommande.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #19 par Boreal
Réponse de Boreal sur le sujet Général 690 (scie à ruban): rapport
Bonjour Lacoutardes.

Merci pour les infos au sujet des scies à ruban Delta, je prends également bonne note de tes commentaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com