Aspiration médiocre!

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #16 par Omble
Réponse de Omble sur le sujet Aspiration médiocre!
J'ajouterai que c'est une mauvaise id?e de mettre un sac de plastique dans le sac du bas. Une certaine quantit? d'air s'?chappe aussi par ce sac. En le bouchant, vous diminuez l'efficacit? de votre d?poussi?reur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #17 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Aspiration médiocre!
[quote:2451d7e235="Omble"]J'ajouterai que c'est une mauvaise id?e de mettre un sac de plastique dans le sac du bas. Une certaine quantit? d'air s'?chappe aussi par ce sac. En le bouchant, vous diminuez l'efficacit? de votre d?poussi?reur.[/quote:2451d7e235]

Mon d?poussi?reur est un ancien Delta, qui repose sur un baril. C'est tr?s lourd ? lever pour vider ce baril et la manipulation du baril est aussi ?puisante.
J'ai donc accroch? le moteur au plafond suffisammant haut pour y installer une ceinture de 2 pieds de haut apr?s laquelle j'Installe un sac de plastique. Bien pratique, car lorsque le sac est trop plein, il tombe tout seul :D :D
J'ai tent? d'?viter toutes les pertes de succion en entourant les tuyaux de ruban m?tallique. J'ai aussi tent? de tout boucher ce qui est sous le moteur, i,e ceinture, et sac de plastique. (Photo)

Le Sac du dessus est un genre de poche en tissus.
? te lire, dois-je comprendre qu'il faudrait enlever les morceaux de ruban que j'ai plac? sous le d?poussi?reur et changer le sac vert pour un sac en coton ?

[img:2451d7e235]www.r.lpmm.ca/Divers/depoussi.jpg[/img:2451d7e235]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #18 par Omble
Réponse de Omble sur le sujet Aspiration médiocre!
Stanley, a toi d'en juger. Si tu es satisfait du rendement ne change rien. Tu pourrais faire un essai mais il te faudrait un an?mom?tre pour mesurer la diff?rence dans le d?bit d'air.

Disons simplement ceci: Si tu prends une bonne vielle balayeuse ordinaire et que tu bouche la sortie d'air, cela a le m?me effet que si tu bouche l'entr?e (le bout du tuyau de succion). Plus l'air est libre de circuler, meilleur est le rendement.

Tu remarqueras ?galement que plus un syst?me ? de CFM, plus il y a de surface de filtrage. Il y a des d?poussi?reurs qui ont plusieurs tourelles avec plusieurs sacs, justement afin de pouvoir diffuser un plus grand volume d'air. S'il n'y avait pas cette surface de diffusion, l'air aurait de la difficult? ? circuler et le syst?me serait moins efficace ? l'autre bout, la ou la succion s'op?re.

Alors je crois qu'un syst?me est con?u pour avoir un ?quilibre entre la forme du ventilateur, la force du moteur et la surface de diffusion de l'air dans les filtres. Remplacer le sac filtre du bas par un sac de plastic ne peu que faire diminuer la surface de diffusion, donc diminuer le rendement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #19 par Omble
Réponse de Omble sur le sujet Aspiration médiocre!
Stanley, a bien regarder ta photo, je crois que le c?ne qui est au dessus de ton sac de plastique n'est pas en tissu? C'est rigide, ce n'est pas un sac filtre? Ci c'est le cas, alors il n'y a pas de diff?rence car ton filtre est plus loin sur la ligne.

Mon d?poussi?reur ? deux sac [b:184f96bfc0]filtre[/b:184f96bfc0], un en bas et un en haut. Ils servent tous les deux ? offrir une surface de diffusion, alors je ne peux pas remplacer le sac du bas par un sac de plastique, cela diminuerait le rendement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #20 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Aspiration médiocre!
Tr?s int?ressant toutes tes remarques Omble!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #21 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Aspiration médiocre!
Merci de tes conseils. L,exemple de la balayeuse est simple et efficace, je vais regarder ?a.

la partie interm?diaire entre le moteur et le sac en plastique et contreplaqu? flexible, autour duquel j'attache le sac de plastique.
Je vais faire des essais.

merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #22 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Aspiration médiocre!
Je me demande pourquoi alors le sac de 3 ou 5 microns par exemple, se trouve seulement en haut? Le sac du bas n'est pas du m?me type, est-ce que cela voudrait dire qu'un sac de 3 microns ne sert ? rien puisque le sac du bas est de qualit? inf?rieure? :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #23 par Sableur
Réponse de Sableur sur le sujet Aspiration médiocre!
[quote:b8386ade4c="Omble"]J'ajouterai que c'est une mauvaise id?e de mettre un sac de plastique dans le sac du bas. Une certaine quantit? d'air s'?chappe aussi par ce sac. En le bouchant, vous diminuez l'efficacit? de votre d?poussi?reur.[/quote:b8386ade4c]

Bonjour,

J'ajoute mon petit grain de sel.

Je viens d'acheter un d?poussi?reur Belfab JJ. C'est un 2 forces avec un sac de filtrage tr?s fin au dessus et un autre pareil en dessous. La capacit? de suction de l'appareil est ainsi augment?e compar? ? un d?poussi?reur qui a un sac de plastique en bas. Moins il y a de chute de pression ? la sortie, plus il peut y en avoir ? l'entr?e.

Le manuel indique de ne pas d?marrer l'appareil sans le brancher sur un tuyau d'entr?e. Sans une certaine r?sistance ? l'entr?e, le ventilateur tirera une trop grande quantit? d'air et le moteur sera surcharg?, comme le disais Omble. Le manuel dit m?me que la protection de surcharge du moteur pourrait d?clencher lorsqu'on commence ? utiliser le d?poussi?reur et que les filtres sont encore propres. Ce d?poussi?reur est vraiment con?u pour utiliser toute la force du moteur Baldor au maximum.

Conclusion:
Plus de surface de filtrage = bon
Sacs bouch?s = meilleur filtration mais moins bonne suction

Je mesure deux fois avant de couper, mais avant, j'y pense trois fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #24 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Aspiration médiocre!
Ce matin en faisant le m?nage de mon atelier j'ai eu ? vider le sac de mon d?poussi?reur et je me suis souvenu d'avoir lu sur ces forum qu'un membre avait fait cela, j'en ai profit? pour laver les deux sacs (celui du haut et celui du bas) dans la laveuse, chose que je n'avais jamais fait!! Je puis vous confirmer que cela a augment?, voir doubl? le niveau d'aspiration de mon aspirateur .

Je vous le conseille

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #25 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Aspiration médiocre!
C'est un fait. J'ai lav? filtre de mon d?poussi?reur et la succion augmente consid?rablement.

Je crois que je vais lui faire un lavage bi-mensuel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #26 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Aspiration médiocre!
Quel d?poussi?reur avez-vous et comment avez-vous fait s?cher les filtres de coton ? J'imagine que vous les avez nettoy? le plus possible avant :roll: . Je vous dis ?a parce que.... il faudra que je pr?pare ma blonde ? ce lavage.... :roll: :wink:
lotur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #27 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Aspiration médiocre!
:arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #28 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Aspiration médiocre!
Tant que tu le lave pas avec sa lingerie fine, j'imagine qu'il n'y a pas de probl?me ! :lol: :lol: :lol:

Ch?rie, je t'assure, j'avais mis le cycle "D?licat" !!!! :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #29 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Aspiration médiocre!
Y faut que j'assure mes arri?res, car j'ai seulement un cabanon et il n'est pas chauff? :lol: :lol: . Mais j'ai une blonde tr?s compr?hensible, et elle viendrait me rejoindre dans le cabanon pour me r?chauffer...! :wink: Elle ne peut pas se passer de moi :roll: :roll: :lol:
lotur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #30 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Aspiration médiocre!
:arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.