dégauchisseuse Nordiques

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #1 par LouisT
dégauchisseuse Nordiques a été créé par LouisT
Hello tout le monde,

Je me demandais quel était l'avis des connaisseurs que vous êtes sur ce modèle de dégauchisseuse :

www.nordiques.com/cgi-bin/WebObjects/ber...ChiuQ5tFTUBf&lang=Fr

Mon premier choix irait pour une Delta mais...

Au fait, j'ai aussi lu à quelque part sur le forum à propos des modèles de la série X5 de Delta. Sont-ils beaucoup plus dispendieux que les produits de base ?

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #2 par Ti-bob
Réponse de Ti-bob sur le sujet dégauchisseuse Nordiques
Salut LouisT

Je viens de me procurer le Delta X5. C'est un 8 pouces avec une table de 76½ pouces. Un vrai bijou! Les ajustements des tables sont très rapides et tu jurerais ne pas avoir à sabler par après tellement le résultat est bon.

Il est à 1499$ soit 100$ de moins qu'il y a quelques mois et on te donne 3 couteaux supplémentaires avec ça. En plus Delta t'offre un outil gratuit avec cet achat soit une perceuse sans fil, un support d'outil sur roulettes, ou une toupie de 1¾ forces ou 2 autres options dont je ne me souviens plus.

C'est vrai que c'est plus dispendieux mais c'est pour la vie.

Tant qu'au produit Nordique, je le connais moins. Peut-être un membre qui en possède un pourra te renseigner.

Je te salue.

Ti-Bob :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet dégauchisseuse Nordiques
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #4 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet dégauchisseuse Nordiques
Salut LouisT.

Regardes la conversasion que nous avons eu sur le même sujet à partir du 12 avril www.lamortaise.com/modules.php?name=Foru...storder=asc&start=45

Les prix et les avantages Delta X vs une autre marque.

C'est ce que j'ai acheté et je l'adore. C'est du solide.

Tu as aussi une évaluation des outils donnés par Delta. D'après moi le Nordique doit te revenir un peu moins cher que le Delta mais pas de beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #5 par Pascal
Réponse de Pascal sur le sujet dégauchisseuse Nordiques
Ce que je trouve bien, chez la Nordiques, c'est qu'il y a un roulement à billes intégrer, pratique pour les petits ateliers...

La seule chose, c'est loin Québec... (Quand tu pars de St-Jérôme).

Je verrai si CEJ offrent des bons rabais ce week-end, sinon, je vais opter pour la Nordiques, pour le bricoleur à temps partiel que je suis, le prix me fais pencher vers ce modèle.

Merci LouisT pour le lien,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet dégauchisseuse Nordiques
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #7 par Pascal
Réponse de Pascal sur le sujet dégauchisseuse Nordiques
Salut Frankie,

Non, je connais pas ce site, je vais aller y faire un tour. Si tu as d'autres suggestions, ne te gêne pas.

Merci,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #8 par Pascal
Réponse de Pascal sur le sujet dégauchisseuse Nordiques
Suite aux portes ouvertes CEJ, où je voulais m'acheter une dégauchisseuse, avec un budget limité (500$), il n'y avait aucun rabais intéressant à part la king Kc-150c qui avait un rabais exceptionnel de 20$ !!!. (439$) et elle est fixe.

Je veux donc me procurer cette la Nordiques en spéciale à 379$ qui vient avec roulement à bille (Lien de LouisT plus haut) et qui est pratique à cause de mon petit atelier.

Le hic c'est que je suis à plus de 300 km de Québec. Je me suis informé pour voir s'ils font la livraison et quand ils le font c'est par Cabano ou transporteur de ce genre et ça peut valoir autour de 80$.

Ma question arrive, est-ce qu'il y a quelqu'un du coin de Québec qui prend la route vers Montréal et qui a de la place pour la dégauchisseuse ? :oops: Je suis un peu mal à l'aise de poser la question mais on ne sait jamais .... Je pourrais faire mon bout de chemin si quelqu'un se rapproche d'ici.. Je peux me rendre à Victo, Drummond, Ste-Croix etc...

Sinon, je vais monter car je veux me la procurer ....

Donc si quelqu'un se reconnaît, faites-moi signe.

Voici l'adresse où elle est vendue.

613, 1ere avenue
Québec, Qc
G1L 3J6

Merci,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #9 par Pascal
Réponse de Pascal sur le sujet dégauchisseuse Nordiques
Je suis finalement allé chercher la dégauchisseuse aujourd'hui. Je me suis fais prendre sur 2 points ... Sur le site Internet, ça disait roulement à billes inclus... Je pensais que c'était des roulettes .... Ben non, ce sont les couteaux qui sont sur roulement à bille ... :oops: 2 ième chose, je me suis dit, je vais au moins encouragé quelque chose qui est fait au Québec ... Devinez ce qu'il y a en gros dessus MADE IN TAIWAN ...

C'est pas grave, je vous donnerai des nouvelles lorsqu'elle sera montée... et à l'avenir, je prendrai plus de renseignements avant ...

8O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #10 par LouisT
Réponse de LouisT sur le sujet dégauchisseuse Nordiques
[quote:c207655504="Pascal"]Je suis finalement allé chercher la dégauchisseuse aujourd'hui. Je me suis fais prendre sur 2 points ... Sur le site Internet, ça disait roulement à billes inclus... Je pensais que c'était des roulettes .... Ben non, ce sont les couteaux qui sont sur roulement à bille ... :oops: 2 ième chose, je me suis dit, je vais au moins encouragé quelque chose qui est fait au Québec ... Devinez ce qu'il y a en gros dessus MADE IN TAIWAN ... [/quote:c207655504]

8O À Taîwan ?

Euh, c'est juste au sud du Lac-Saint-Jean ça ? :wink:

Je ne me suis pas encore procuré de dégauchisseuse. Malgré tout, la Nordiques faite... au Québec (yeah right) m'intéresse toujours. C'est pas cher et je ne suis qu'ébéniste à l'occasion.

Questions indiscrète : ça t'a coûté comment txes incluses ?

Tiens-nous au courant. Ton opinion va m'influencer.

Pour ce qui est du roulement à billes, on fait tous ce genre d'erreur. Et tu peux toujours acheter le chariot sur roues chez Lee-Valley pour résoudre ton problème de petit atelier.

Merci Pascal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #11 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet dégauchisseuse Nordiques
edité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #12 par Pascal
Réponse de Pascal sur le sujet dégauchisseuse Nordiques
Salut LouisT,

Le coût avec les taxes est de 435$.

Pour le roulement à billes, je vais voir, elle ne semble pas si lourde un coup monté... Je te tiendrai au courant de son fonctionnement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #13 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet dégauchisseuse Nordiques
Pascal,

J'ai fabriqué une base mobile en une heure pour ma dégauchisseuse Delta qui pèse 225 livres. Un morceau de plywood 1po d'épais avec 2 roulettes 3po chez reno-dépot (11$ ch. env.) et deux pattes en 2X4. J'ai mis les pattes du coté de la table de sortie de sorte que lorsqu'on pousse une planche vers la sortie, on pousse le poids sur les pattes et non les roulettes. Ca ne bouge pas du tout. Et quand tu veux la déplacer, tu lève le côté qui a des pattes, ca fait comme une brouette. Je peux te mettre la photo de ma base si tu veux voir de plus près. Très facile à faire et demande peu de matériaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #14 par Pascal
Réponse de Pascal sur le sujet dégauchisseuse Nordiques
Salut Mario,

Très bonne idée... effectivement si tu veux mettre la photo ce serait apprécié, je ne suis pas sans dessin mais je comprends toujours mieux avec un dessin (Mon côté féminin qui ressort .. :twisted:

Merci beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #15 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet dégauchisseuse Nordiques
[quote:0945e3e9e8="Pascal"]Salut Mario,

Très bonne idée... effectivement si tu veux mettre la photo ce serait apprécié, je ne suis pas sans dessin mais je comprends toujours mieux avec un dessin (Mon côté féminin qui ressort .. :twisted:

Merci beaucoup.[/quote:0945e3e9e8]

Voici l'image. J'ai ajouté des photos de mon atelier dans ma gallerie.

[img:0945e3e9e8]www.lamortaise.com/modules/coppermine/al...d%E9gauchisseuse.jpg[/img:0945e3e9e8]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com