Mandrin qui tombe

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #1 par Yves
Mandrin qui tombe a été créé par Yves
Bonjour ? tous!

J'ai une perceuse ? colonne de 8po de Delta et j'ai un probl?me avec le mandrin qui tombe fr?quement du "shaft" (d?sol? mais je ne connais pas le mot fran?ais). Lorsque je le remet en place avec un petit coup de marteau en caoutchouc, il finit par retomber lorsque la perceuse force un peu. Quelqu'un saurait comment faire pour le remettre en place une fois pour toute.

Merci d'avance!

Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Mandrin qui tombe
Essaye de l'enfoncer avec la force de la perceuse "arr?t?e" contre sa propre table. Tu devrais entendre un d?clic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #3 par Erable
Réponse de Erable sur le sujet Mandrin qui tombe
Bonjour chauffe le shaft avec une bombonne a soud?,juste assez pour que ca devienne chaud et enfoncent le mandrin et avec le marteau et piece de bois tu tappes dessus et le mandrin ne tomberas plus. vive le bois. erable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #4 par Yves
Réponse de Yves sur le sujet Mandrin qui tombe
[quote:bc0d586031="Frankie"]Essaye de l'enfoncer avec la force de la perceuse "arr?t?e" contre sa propre table. Tu devrais entendre un d?clic.[/quote:bc0d586031]

Bonjour Frankie,

Je ne suis pas s?r de bien comprendre. Est-ce que tu veux dire d'abaisser la perceuse (arr?t?e) ? l'aide des poign?es contre la table en fonte jusqu'au d?clic?

L'id?e de la torche me semble int?ressante aussi. Je vais essayer ?a ce soir.

Merci!
Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Mandrin qui tombe
[quote:89293c90d0="Yves"][quote:89293c90d0="Frankie"]Essaye de l'enfoncer avec la force de la perceuse "arr?t?e" contre sa propre table. Tu devrais entendre un d?clic.[/quote:89293c90d0]

Bonjour Frankie,

Je ne suis pas s?r de bien comprendre. Est-ce que tu veux dire d'abaisser la perceuse (arr?t?e) ? l'aide des poign?es contre la table en fonte jusqu'au d?clic?

Merci!
Yves[/quote:89293c90d0]

C'est bien cela. En mettant un bout de bois dur entre la table et le mandrin. Peut-?tre n'y aura-t-il pas de "clic". Mais c'est la fa?on normal d'installer un mandrin sur une petite perceuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #6 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Mandrin qui tombe
Bonjour Yves et ls autres.

Il ne faut absolument pas chauffer mandrin car cela ne permettra pas de le fixer. Le m?tal dillatera avant la mise-en-place, donc le contraire de ce que l'ont voudrait.

Quel est la forme de la tige ?

Est-ce que ta perceuse est neuve ou sinon quel ?ge et quel en est l'?tat d'usure ?

Quel est le mod?le de ta perceuse, comme cela nous pourrons trouver le manuel pour les pi?ces et voir ce qui ne va pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #7 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Mandrin qui tombe
J'oubliais...ouvre le mandrin au complet avant de le presser contre la table.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #8 par Yves
Réponse de Yves sur le sujet Mandrin qui tombe
Rebonjour,

Il s'agit d'une perceuse mod?le 11-950 et elle a s?rement une dizaine d'ann?es. Je l'ai eu de seconde main de mon beau-p?re. La tige est ronde et semble en bonne ?tat. j'ai trouv? mon manuel et il mentionne de frapper le mandrin avec un marteau en caoutchouc, ce que j'avais d?j? fait auparavant, sans succ?s.

J'ai utilis? la suggestion de Frankie en plus du marteau mais je n'ai pas senti de d?clic. C'est g?n?ralement lorsque la perceuse force que le mandrin tombe. Par exemple quand j'utilise des m?ches de type Forstner dans du bois franc ou un couteau ? d?couper des rondelles jusqu'? 6po.

Je vais voir sile mandrin tiendra cette fois sinon est-ce g?n?ralement le mandrin ou la tige qui serait ? changer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #9 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet Mandrin qui tombe
pour une petite perceuse d'?tablie tu ne lui donne pas grand chance avec des rondelles de six pouces surtout si tu met pas mal de pression :cry: :cry: c'est s?r que ta m?che vas arr?ter et le mandrin vas tourner et se defaire :cry:

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #10 par Yves
Réponse de Yves sur le sujet Mandrin qui tombe
[quote:cb2e8281cd="leptitbidon"]pour une petite perceuse d'?tablie tu ne lui donne pas grand chance avec des rondelles de six pouces surtout si tu met pas mal de pression :cry: :cry: c'est s?r que ta m?che vas arr?ter et le mandrin vas tourner et se defaire :cry:[/quote:cb2e8281cd]

En fait, 6po c'est le max mais j'ai fais un trou de 4po. C'est probablement trop pour ma perceuse aussi. Je devrais penser ? faire une mise ? jour ? une perceuse plus puissante alors. Une autre suggestion pour No?l :wink: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #11 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet Mandrin qui tombe
le p?re noel vas ?tre content :lol: :lol: il vas cesser de se casser la t?te a svoir quoi apporter pour le petit Yves gentil gentil :wink: :wink:

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #12 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Mandrin qui tombe
:arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #13 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Mandrin qui tombe
Je doute que la CSST laisse le p?re Noel descendre dans une chemin?e avec une perceuse ? colonne.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #14 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Mandrin qui tombe
Ooooups. Attention, Il y a la solution la plus simple ? essayer en premier lieu. J'ai eu ce probl?me et ce n'est qu'en isant un commentaire anodin sur ce site que j'ai compris la nuture de ce probl?me. J'ai chang? de Perceuse bien inutilement.

Pour les perceuses dont le mandrin entre "? pression" il ne faut surtout pas entrer la m?che jusqu'au pivot du mandrin.
Les machoires du mandrin ne sont g?n?ralement pas assez forte pour retenir l'outil de coupe.
Donc. Laisse 1/4 de pouce de jeu entre la t?te de l'outil de coupe et le pivot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #15 par Yves
Réponse de Yves sur le sujet Mandrin qui tombe
En fait, je n'ai jamais port? attention ? la profondeur dont je met la m?che mais je vais v?rifier et essayer ta suggestion Stanley.

Merci de vos suggestions ? tous.. je vais me coucher moin niaiseux ce soir! :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com