Mandrin qui tombe

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #16 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Mandrin qui tombe
Salut Yves.

J'ai regard? ton manuel sur Delta et est-ce la pi?ce nu. 64 qui tombe le mandrin ou la tige qui le retient nu.63 ?

Si c'est le mandrin, alors il doit y avoir une ou des petites coches sur la surface conique. Il ne faut pas qu'il y ait de la graisse ou de l'huile sur ce cone. Pas de rouille non plus.

Si tu vois de petites coches, alors il te faut prendre une lime tier-point (en triangle) fine elle n'est pas tr?s large (1/4" ? 3/8") et essaies de faire partir le(s) coche(s). Limes le minimum possible. Si tu as une petite r?gle en m?tal, tu la passes et si cela accroche encore tu lime d?s que tu ne sens plus accrocher c'est finit.

Passes l?g?rement un papier sabler fin ? m?tal en faisant tourner ta perceuse. Regardes aussi ? l'int?rieur du mandrin pour voir s'il n'y aurait pas un d?p?t graisseux.

Sur le dessin, il ne semble pas y avoir de syst?me de blocage (un clic) donc c'est seulement la friction qui le retient.

Donnes-nous des nouvelles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #17 par Yves
Réponse de Yves sur le sujet Mandrin qui tombe
[quote:1769fe99dc]Salut Yves.

J'ai regard? ton manuel sur Delta et est-ce la pi?ce nu. 64 qui tombe le mandrin ou la tige qui le retient nu.63 ?[/quote:1769fe99dc]

Bonsoir Lacourtardes,

C'est bien le mandrin no 64 qui tombe de la tige no 63. J'ai v?rifi? et il y avait des d?p?ts sur la tige qui la rendait in?gale. L'int?rieur du mandrin ?tait aussi sale. J'ai proc?d? comme tu l'a mentionn? avec une lime et un papier sabl? et tout est bien lisse maintenant. J'ai remis le madrin en place et j'ai perc? plusieurs trou avec une m?che Forstner de 1po et tout semble rest? en place.

Je n'ai pas encore essay? le couteau pour faire un trou de 4po dont j'ai mentionn? pr?c?dement mais je crois que les commentaires des autres montrent que c'est probablement trop demander ? ma petite perceuse.

Merci encore ? tous pour les conseils et astuces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #18 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Mandrin qui tombe
Bien content Yves que ton probl?me soit r?solu.

Je crois que m?me avec ton couteau pour trou de 4" si tu y vas raisonablement cela devrait tenir.

? la prochaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #19 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Mandrin qui tombe
:arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com