Relâcher la tension sur une scie à ruban

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #1 par Benoitr
Relâcher la tension sur une scie à ruban a été créé par Benoitr
J'aimerais avoir votre avis.

On dit toujours qu'il faut rel?cher la tension sur la lame entre les utilisations d'une scie ? ruban.

Je sais qu'il existe des mod?les avec un d?clanchement rapide (Delta entre autre je crois).

Est-ce vraiment n?cessaire ou est-ce une l?gende urbaine?

Moi, j'ai une General Drummond 15" qui n'a pas ce genre de m?canisme (elle est tr?s r?cente si ?a peut vous donner une id?e de quelle scie je parle).

Et j'avoue que l'id?e d'avoir ? enlever et remettre la tension entre chaque utilisation m'emmerde pas mal pour deux raisons:

1. Je peux oublier de la remettre!
2. C'est "un peu" long et juste d'y penser, ?a m'?coeure (je ne dois pas ?tre le seul sinon ils n'auraient pas invent? le truc ? d?clanchement rapide!)

Existe-t-il un adapteur ? d?clenchement rapide qui pourrait s'installer sur ma scie ? ruban par exemple?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Relâcher la tension sur une scie à ruban
Salut Benoitr,

Je poss?de la Delta 28-206 qui poss?de ce petit bras pour relacher la tension.

[img:f2d1bb4416]membres.lycos.fr/diver23/image/mortaise/ruban01.jpg[/img:f2d1bb4416]

Je dois dire que je trouve ca pas mal efficace. Avec ca, je n'ai pas besoin de compter les tours de manivelle. Je remet le bras dans sa position d'origine et je suis s?r ? tous coup de remettre la m?me tension. C'est le petit bras qui d?passe ? gauche, juste un peu en haut de l'interrupteur. Quand il est activ?, il est compl?tement de l'autre c?t?, il faut 180 degr? de rotation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #3 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Relâcher la tension sur une scie à ruban
J'oubliais, tu peux aller t?l?charger le mode d'emploi de cette scie sur le site de Delta et le mode d'emploi contient tout les dessins des pi?ces num?rot?es. Tu pourra voir comment est fait ce fameux syst?me si tu veux t'en patenter un. Si tu veux plus de d?tails, envoie moi un mp, j'essayerai de te prendre des photos rapproch?es du syst?me sous diff?rents angles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Relâcher la tension sur une scie à ruban
Merci Mario, je me suis inform? au magasin et il semble qu'il ne se fait rien "cl? en main" pour ma scie.

?a peut sembler gros comme projet (pour le peu de temps que j'ai et tous mes autres projets plus pressants!) alors ? moins d'avoir un kit d?j? pr?t, je m'investirai plus tard sur cette question (l'ann?e prochaine).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com