Il y a du monde ingénieux en mozusse

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #1 par Frankie
Il y a du monde ingénieux en mozusse a été créé par Frankie
edité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Il y a du monde ingénieux en mozusse
Salut Frankie,
Génial cette solution! Il existe aussi une bébelle qui s'appelle un "sock" (je crois que c'est saw sock, mais je ne suis pas sur) qu'on met par dessus le moteur et qu'on attache par en dedans. Il arrête la poussière coté moteur mais laisse passer l'air et laisse la courroie rouler. Comme ça on a juste a fermer les trois autres cotés avec du ply. J'ai aussi vu un gars qui avait fait des espèces de fentes en demi-cercle pour laisser bouger la courroie et les supports, mais j'avoue que le système que tu nous montres est plus ingénieux et en vaut la peine.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Il y a du monde ingénieux en mozusse
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #4 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Il y a du monde ingénieux en mozusse
Moi aussi j'ai une scie de table qui est ouverte à l'arrière. Je me suis aperçu qu'il n'est pas nécessaire de fermer hermétiquement cette ouverture. Même si un peu de bran de scie peut en sortir à l'occasion, la poussière fine qui flotte dans l'air est quand même aspirée par le ramasse-poussière.

J'ai déjà pensé à fermer cette ouverture mais je trouve maintenant que c'est superfétatoire.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #5 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Il y a du monde ingénieux en mozusse
J'ai fait exactement la même chose sur mon Rockwel-Beaver il y a 5 ans !!!

Je croyais que j'étais le seul au monde à faire ce genre de chose :-)

Ça fonctionne bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com