achat d'un planeur

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #1 par Delima
achat d'un planeur a été créé par Delima
Salut a tous je veut vous partager mes premières expériences avec mon nouvel achat.
Il y a environ 2 mois je désirais faire l'acquisition d'un planeur ,au début je magasinais pour un planeur de 15 '' mais je ne me décidais pas car je trouvais que ca prenais beaucoup d'espace et le prix variait aux alentour de 1400$ j'ai donc commencé a regardé du coté des portatifs mais je dois vous dire que je n'avais pas une grande confiance .Lors de l'ouverture d'une quicaillerie dans ma région j'ai rencontré un distributeur DEWALT qui a pu me donné de l'information pertinente sur le dernier modèle www.dewalt.com/us/products/tool_detail.asp?productID=5935 ,

Ca fait 2 mois que je l'utilise et je peu vous dire que je trouve qu'il fait la job en tout cas pour mes besoins actuel ,j'ai plané du bouleau du merisier du frêne et de l'érable et le travail est parfait il est précis

Le seul inconvénient sur lequel je dois travaillé c'est qu'il possède un ventilateur a part pour sortir les copeaux et il est tres puissant donc j'ai de la difficulté a trouver une facon de le brancher èa un bac pour récupérer les copeaux

excuser la longueur du texte

Delima

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #2 par Mistral
Réponse de Mistral sur le sujet achat d'un planeur
J'ai fait un peut les même démarches et moi aussi je me suis arrêté sur un planeur de 13 pouces Delta a deux vitesses depuis un an ou a peu près et j'en suis très satisfait a l'exception qu'il faut préparer ses morceaux en fonction de la largeur du planeur. Souvent il manque quelques pouces au planeur. Bonne achat. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #3 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet achat d'un planeur
92 livres ?? Ils appellent ça portatif ??
A part le terme "portatif" je trouve que c'est un bon achat. Félicitations Délima !! C'est un excellent produit !! Le planeur a vraiment l'air d'un monstre de la besogne. Peut-être est-il possible de débrancher le ventilateur (ou l'enlever) pour remédier à ton problème et le brancher à un dépoussiéreur ?? Probablement que tu y aurais déjà pensé si cela avait été possible. Bon gossage !!!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet achat d'un planeur
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #5 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet achat d'un planeur
[quote:9c0236656a="Frankie"]
Je me suis procuré une grosse poubelle en plastique d'environ 20-25 gallons de contenance. J'ai mis un adapteur de 4 pouces(Planeur) sur un coté du couvercle et un autre de 2 1/2 sur l'autre côté du couvercle, pour la shop vac.

Je collecte la sortie du planeur sur le 4 pouces et la balayeuse sur le 2 1/2. Ainsi, une très grande partie des copeaux tombe dans la poubelle et la poussière plus fine va dans la balayeuse. Je peux ainsi planer plus de planche sans vider la balayeuse.

[/quote:9c0236656a]

J'ai vu ce système chez LeeValley, pour ceux qui voudrait s'en "patenter" un, aller voir sur ce lien !!!

www.leevalley.com/wood/page.asp?page=302...401&ccurrency=1&SID=

Et Delima, félicitation pour ton achat ! J'ai moi même essayé le nouveau DeWalt 13 po au commerce de mon père, je comprend ce que tu veux dire, on l'a mis à 25 pieds d'un mur et les copeaux se rendaient jusqu'au mur !!! Ca garoche comme on dit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #6 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet achat d'un planeur
Félicitation Délima,

J’adore ces « post » dans lesquels les membres nous résument leurs expériences suite à l’achat d’un nouvel outil :D Les commentaires de membres sur la qualité, leur degré de satisfaction, le manuel d’instruction, le service à la clientèle…. m’intéressent grandement. Je lis toujours ces rapports concernant les outils dans les revues Fine Woodworking et Workbench mais je me demande toujours s’il n’y a pas de commandites qui guident leurs commentaires et recommandations. :lol: :lol: :lol: Je crois que les utilisateurs sont moins biaisés. Je pense sérieusement me procurer un planeur dans les prochains mois alors ton appréciation concernant le planeur Dewalt m’intéresse beaucoup.

La semaine dernière dans un cours d’ébénisterie le prof nous à mis ne garde en ce qui concerne l’utilisation des planeurs :

vérifiez toujours, toujours que le capteur de poussière et de copeaux (dépoussiéreur) est en opération avant d’utiliser le planeur

assurez-vous que le capteur de poussière et les raccords ont la capacité suffisante pour votre planeur

assurez-vous que le capteur de poussière fonction parfaitement bien (pas de blocage,

Le prof nous a alerté….. « si les copeaux ne sont pas évacués adéquatement, ceux-ci endommagent la surface et les résultats sont médiocres. C’est une des principales cause des plaintes concernant les planeurs ou les couteaux des planeurs.

Je n’ai pas d’expérience avec les planeurs mais suite à la mise en garde de notre prof d’ébénisterie, à ta place je serais très prudent avec l’évacuation des copeaux. Mon avis c’est que le puissant système d’évacuation des copeaux de ton Dewalt est un atout et un gage de qualité pour les surfaces planées. Dewalt doit certainement avoir des recommandations concernant les caractéristiques du système de captage de poussière et de copeaux à utiliser avec leurs appareils.

Tiens nous au courrant.

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #7 par Delima
Réponse de Delima sur le sujet achat d'un planeur
Ca fait maintenant un peu plus de 3 mois que j'ai mon planeur et je peut vous livrer mes commentaires a date concernant mon achat.

Tout d'abord je suis très satisfait du produit (mon premier outil Dewalt) pour ce qui est des copeaux (yen a )ce fut une très grande source de tracas et c'est pourquoi j'ai fait l'acquisition d'un dépoussièreur,j"ai tout essayé pour récupérer les copaux mais le ventilateur est tellement puissant que rien ne résistait .Par contre je vien de voir sur un site que Dewalt vend un adapteur qui s'intalle sur un poubelle spécifiquement pour le planeur environ $45 US.

Pour la qualité eh bien je ne suis pas un expert c'est la première fois que j'utilisais un planeur mais j'ai plané du Pin, du Frene, du merisier,et du chêne et la qualité de finition est toujours très bonne a la vitesse plus lente c'est impeccable .

Le défaut que certains nomment je crois "Snipe" au début et a la fin c'est négligeable ,Le planeur est lourd au début je l'entreposais sous une table et je me suis résolu a le placer sur un meuble a roulette (c'est beaucoup plus pratique et facilement déplacable )

Au niveau de la précision des coupes c'est toujours précis on peut se fier a la course de la poignée (Ex un demi tour 1/32" un tour 1/16")

Les problèmes rencontré et la c'est au niveau de mes connaisance d'utilisation, quelque fois je dois pousser sur la planche pour l'aider a avancer et la je ne sais pas s'il faut que que je nettoiye les rouleaux que je prenne des coupes plus minces ou si je doit vérifier l'état des couteaux .
Combien de temp avant de changer les couteaux ce sont des chose que pour l'instant je ne maitrise pas .

Espérant que ca peut vous servir et si vous avez des questions ca me fera plaisir d'y répondre si je peut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #8 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet achat d'un planeur
Delima,
Moi aussi au début j'avais de la difficulté avec l'entraînement des planches.
J'ai nettoyé les rouleaux deux ou trois fois au varsol ou avec un produit similaire - je ne suis pas certain. Depuis, aucun problème. Je ne sais pas si c'est le nettoyage qui empêche les rouleaux d'entraînement de coller depuis.

Il y a plusieurs avantages à faire plusieurs passes dans le planeur, notemment en ce qui a trait au relâchement des tensions et à la qualité de la finition de la surface. C'est aussi plus facile pour les couteaux qui dureront plus longtemps entre les aiguisages. Puisque je ne suis pas payé au pmp, j'aime prendre mon temps et tirer le maximum de cet outil.

Et quand j'ai du temps en masse et que je veux un fini impeccable, je passe au rabot japonais.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com