Outils dans Lespac.com

  • Lacoutardes
  • Portrait de Lacoutardes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #1 par Lacoutardes
Outils dans Lespac.com a été créé par Lacoutardes
Salut tout le monde.

J'ai répondu à une annonce dans Lespac.com pour cette annonce:

www.lespac.com/cgi-bin/pac.cgi?c=23&d=0&...&ref=2157811&pl=&pi=

Il y semble y avoir pas mal d'outils peut-être cela intéresse quelqu'un ?

J'ai demandé des informations pour le planeur, la perceuse et le dépoussièreur.

Réponse: La dame me dit que c'est pour vendre tout en lot, et c'est une ébénisterie...???

Peut-être une succession. C'est à Laval/St-François est ce qu'il y en a qui savent où c'est ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Outils dans Lespac.com
Salut Lacoutardes,
St-François c'est environ 20 km au nord de Montréal, juste après Laval.
Je serai peut-être intéressé à la dégauchisseuse, mais je n'ai pas la place pour un 8", à moins que ce soit un modèle avec les tables courts (ce que je me cherche vraiment c'est un vieux Général Drummond 8" qui a l'air d'une dégo 6", celui avec le guide énorme). Enfin, faudrait voir, car je ne veux pas une machine à refaire non plus. Les outils à main peuvent m'intéresser aussi. Mais c'est loin d'être sur...Si tu as des infos tu peux tjrs me laisser savoir.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lacoutardes
  • Portrait de Lacoutardes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #3 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Outils dans Lespac.com
Salut Frank.

D'après ce que j'ai reçu de la dame c'est une ébénisterie, et qu'il vendent tous le lot d'outils, même de petits outils.

J'imagine si c'est un pro il devait avoir un 8 pouce comme corroyeur.

Si d'autres sont intéressés il y avait aussi une façonneuse (#shaper), un compresseur et un tour à bois.

Moi j'aimerais le planeur si => 15", la perceuse => 16" et le dépoussièreur.
Frank la dégauchisseuse si => Général 8".

Si d'autres seraient intéressés et qu'il y a de bons outils cela pourra faire le bonheur de quelques uns.

Tu es un peut plus proche que moi, serait-ce trop te demander de t'informer et peut-être aller jeter un coup d'oeil si les informations sont intéressantes.

J'attend de tes nouvelles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Outils dans Lespac.com
OK Lacoutardes,
Je m'informe demain et selon les nouvelles, je pourrais aller voir cette semaine. Après mes recents achats faut que je me tienne tranquille un peu, mais quoiqu'il advienne je pourrais aller jeter un coup d'oeil pour toi et d'autres s'ils sont intéressés. C'est toujours beau à voir, des outils :D . Je vous en redonne des nouvelles demain (dimanche).
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lacoutardes
  • Portrait de Lacoutardes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #5 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Outils dans Lespac.com
Merci Frank tu es gentil de nous rendre ce service.

Des fois ont tombe sur des aubaines qui en valent la peine il s'agit de d'être les premiers.

Bye!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #6 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Outils dans Lespac.com
Salut tout le monde,
J'ai appelé le monsieur, et voici à peu près ce qu'il a:

-tour à bois Buffalo (ça doit être vieux mais c'est une très bonne marque)
-Planeur 16" Makita
-comprésseur Hausfield Heavy Duty (gros, 2 ans environ, pas beaucoup d'usure)
-banc de scie 2 moteurs (scoring) King, pas vieux
-dégauchisseuse petit Rockwell 6"
-petit shaper Rockwell
-perceuse à colonne commercial Gordian (?)
-dépoussièreuse Trademaster sur roulettes
-petits outils et cossins (serres etc)

Voilà ce qu'il m'a dit, si je veux en savoir plus, faudrait que j'aille voir. Il n'y a pas grand chosse qui m'intéresse, mais je pourrais acheter quelquechose dans le lot si c'est un très bon deal et personne ne le veux (comme le tour à bois ou la dégo). Je suis éventuellement intéressé aux serres ou autres cossins.
Je pourrais aller voir dès lundi.
D'après ce que veut Lacoutardes (Si les outils lui intéressent encore bien sur) il faudrait qu'on soit encore quelques acheteurs, au moins quelqu'un pour acheter le banc de scie; sinon çe fera monter le prix un peu trop. Ou si Lacoudardes aime spéculer, on pourra partager l'achat avec quelqu'un d'autre et revendre les outils dont on ne veut pas.
J'attends de vos nouvelles,
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #7 par Pascal
Réponse de Pascal sur le sujet Outils dans Lespac.com
Moi je serais preneur pour la dégauchisseuse.

Je peux aussi être du groupe pour aller voir. Il y a sûrement des articles intéressant dans les petits outils.

Merci,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lacoutardes
  • Portrait de Lacoutardes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #8 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Outils dans Lespac.com
Salut le groupe de gosseux.

Pour moi ce qui m'intéresse c'est le planeur 16 " et le dépoussièreur.

Mais pour ne pas faire de déplacement inutile je crois qu'il serait bien d'attendre que nous soyons au moin 5 à être intéresser par les outils sinon ce sera trop cher.

Et je ne suis pas intéresser à la spéculation j'ai assez de spéculé avec mes chiens... :lol:

Donc s'il y en a d'autres qui sont intéresser la porte est ouverte.

Merci Frank de ton appel c'est apprécié. :wink: J'espère pouvoir te remettre ce service.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #9 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Outils dans Lespac.com
De rien Lacoutardes,
ça me fait plaisir.
J'ai juste oublié de dire qu'il y a l'équipment pour faire de la finition (pistolet atomisateur) avec le comprésseur.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #10 par David
Réponse de David sur le sujet Outils dans Lespac.com
Frank ...

Tu vas visiter le Mr À St-François quand ?

Je peux peut-être me joindre à toi ...

Ils t'on parlé de prix ?

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #11 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Outils dans Lespac.com
Salut David,
Je peux y aller à peu près tous les jours la semaine prochaine, dépendemment des heures, mais pour ne pas y aller pour rien, comme l'a dit Lacoutardes, faudrait au moins quelqu'un qui soit intéressé au banc de scie (qui vaut quand même un petit paquet; le même modèle en Général international, neuf, vaut $4350 + taxes); je viens juste d'acheter le mien, alors c'est trop tard. Je n'ai pas demandé le prix car je voulais voir si l'interêt se manifeste, et ensuite ce qu'il y a exactement comme machines (l'état etc.) avant de commencer à négocier. C'est vrai que j'aurais pu demander mais je n'y ai pas pensé. En général je suis pas pire pour négocier...mais il faut avoir de l'argent en main pour faire de la préssion.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #12 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Outils dans Lespac.com
Salut,

Moi j'aimerais avoir un peu plus d'infos, sur le banc de scie a 2 lames (scoring), le prix demandé, 220v, modele, table coulissante, l'année, etc...

Je serais p-e interressé.

Gepetto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #13 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Outils dans Lespac.com
Salut Gepetto,
Je te conseil d'appeller le monsieur pour en savoir plus. C'est le gros morceau du lot et si tu veux en savoir plus, c'est mieux que ça soit toi qui l'appelle, je pense. Le numéro c'est (450) 665-9151, ou (514) 234-9151, et le monsieur s'appelle Henry Walker. Ce matin il était au premier numéro. Lui veut vendre le tout en lot, alors c'est un peu à nous tous de savoir combien on veut payer pour ce qui nous intéresse, ensuite on met notre argent ensemble et on offre un peu moins... C'est comme ça que je le vois, à moins que quelqu'un ait mieux à suggérer comme façon de procéder.
Laisse-nous savoir si ça t'intéresse toujours.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #14 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Outils dans Lespac.com
Salut,

Pour le banc de scie a 2 lames (scoring) je vais attendre, vu que celui dans l'annonce c'est un King, je recherche soit 1 Général, ou 1 Sicar, pour un usage intensif. Mais je vais en parler autour de moi, je vous tiens au courant.

Gepetto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lacoutardes
  • Portrait de Lacoutardes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #15 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Outils dans Lespac.com
Si je peut me permettre.

Si nous appelons le M. Walker chacun de notre côté il faudrait au moins lui dire que nous sommes de La mortaise comme cela il saura que nous sommes sérieux. Lorsque j'ai demandé des infos, il m'a été répondu que la vente séparée ne les intéressait pas. Il ne voulait même pas donner d'info sur les outils.

Ce que je suggère, c'est que si Frank et David vont jeter un coup d'oeil, ils prendront les coordonnées de tous les outils importants, si possible prendre des photos de ces outils pour que tous nous puissions avoir une bonne idée de leur conditions. Ils pourronts aussi tater le terrain pour le prix qu'ils sattendent à recevoir.

Une autre suggestion c'est de ne pas trop parler de prix car le site la mortaise est ouvert à tous. Si j'étais le vendeur je viendrais voir sur le site ce que nous allons lui proposé et je demanderais un peu plus... :cry:

Attendons de voir la conditons des outils et si nous avons besoin de discuter de prix nous le ferons par courriels ou par message privé.

À bon entendeur salut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com