Dado - Qu'est-ce que ça fait exactement ?

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #16 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet Dado - Qu'est-ce que ça fait exactement ?
Est-ce que c'est cet ensemble?

Kit de lame ? rainurer

Parce qu'ils l'annoncent ? 59,99$ jusqu'au 5 F?vrier 2006

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #17 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Dado - Qu'est-ce que ça fait exactement ?
Petite suggestion, mets un peu plus cher et vas-y avec cela.

[img:4d6ccf6e51]busybeetools.com/pictures/SD206.jpg[/img:4d6ccf6e51]

kit Dimar 6 pouces ? 115.00$ chez busybeetools.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #18 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet Dado - Qu'est-ce que ça fait exactement ?
Mon banc de scie prend des lames de 10"... j'ai vu des kits de lames ? rainurer 6" et 7"... est-ce que ces kits conviennent?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #19 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Dado - Qu'est-ce que ça fait exactement ?
Bezanaire, les diff?rences de prix se trouvent surtout entre les 8 et 10 pouces. Alors, je prendrais la 8 pouces. Les ?conomies en bas de 8 pouces ne sont pas assez importantes d?apr?s moi. Le 10 pouces n?est pas absolument n?cessaire ?tant donn? qu?on ne veux pas refendre avec ces lames, mais seulement faire des rainures qui sont g?n?ralement moins d?un pouce de creux, alors pas besoin d?avoir une lame qui d?passe de 3 pouces de la surface de la table.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #20 par Trifluvien
Réponse de Trifluvien sur le sujet Dado - Qu'est-ce que ça fait exactement ?
Oui Gosseux a raison. De plus j'ai d?j? lu dans une revue qu'on recommendait de choisir en ensemble dado une grandeur plus petite que la capacit? normale de la scie en question. Exemple pour une scie 10", un ensemble dado de 8"; ?a ?vite de surcharger le moteur.

Trifluvien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #21 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet Dado - Qu'est-ce que ça fait exactement ?
Donc la suggestion de la 6" de Freud (pas Dimar) par Frankie ne serait pas une si bonne affaire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #22 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Dado - Qu'est-ce que ça fait exactement ?
Ca d?pend de ton besoin. Moi, j'ai achet? un kit 8po de Delta et j'en suis tr?s satisfait. Environ 125$ je crois si ma m?moire est bonne. J'avais peur que le kit 6po ne me limite un jour concernant la profondeur des rainures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #23 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Dado - Qu'est-ce que ça fait exactement ?
C?est pas ce que j?ai voulu dire, B?zanaire. Je disais tout simplement que c?est pas n?cessaire d?y aller avec une 10 pouces avec une lame Dado. J?ai pris un exemple de 8 pouces, mais ?a aurait pu ?tre 6 pouces. La 6 pouces Freud sugg?r? par Frankie offre selon moi un tr?s bon rapport qualit?-prix. 6 pouces est suffisant pour des lames dado. Ceci veut dire que si, ? son maximum, une lame de 10 pouces peut faire une coupe de 3 1/2 pouces de creux (c?est une moyenne), une lame de 6 pouces te fera une rainure maximale de 1 ? de creux, ce qui est amplement suffisant.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #24 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Dado - Qu'est-ce que ça fait exactement ?
[quote:34043c36eb="Bezanaire"]Donc la suggestion de la 6" de Freud (pas Dimar) par Frankie ne serait pas une si bonne affaire ?[/quote:34043c36eb]

C'?tait une question de $$$, quand quelqu'un regarde pour une lame ? 60$, je lui sugg?re mieux, mais pas le plus cher. Si tu as les $$, un ensemble 8" est mieux qu'un 6", mais si tu est serr? c?t? budjet, je pr?f?re un 6" Dimar qu'un 8" sears...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #25 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Dado - Qu'est-ce que ça fait exactement ?
Quoiqu?il y a des lames Sears de bonne qualit?. J?ai une lame ? refendre 40 dents Sears qui a 10 ans qui m?a ?t? donn?e. Et ma foi, elle me semble d?aussi bonne qualit? que ma Freud. Je ne connais pas les lames Sears plus r?centes, mais j?aurais plus confiance ? ?a qu?? du Mastercraft.

Je crois que Sears offre du mauvais et du bon? il faut savoir seulement quels sont les bons et les mauvais produits.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #26 par Omble
Réponse de Omble sur le sujet Dado - Qu'est-ce que ça fait exactement ?
Bezanaire,

[quote:01a63397e7]Est-ce que c'est cet ensemble?

Kit de lame ? rainurer

Parce qu'ils l'annoncent ? 59,99$ jusqu'au 5 F?vrier 2006[/quote:01a63397e7]

J'ai achet? mon kit chez Sears ? St-Georges de Beauce pour $49.99
J'en suis tr?s satisfait. j'ai fait l'essais avec plusieurs profondeurs/largeurs de coupe et j'en suis tr?s satisfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com