Toupie Skil

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #1 par Zardoz
Toupie Skil a été créé par Zardoz
Salut Mortaiseux Mortaiseuse ! :D
J'aimerais votre avis sur la toupie Skill model 1825. 2 1/4 HP ? vitesse variable.
J'ai assassin? mon ancienne ( Masterscrap ) ce midi car elle n'?tait pas tres fiable en pr?cision de profondeur !!! Elle m'a fait gaspiller une belle table de guitare..ca fait juste 2 fois que je recommence mon boulot !!
Donc j'ai fait l'aquisition de la Skill avec 2 bases. Selon le magazine Fine Woodworking elle serait bien class?e !! Donc avez vous entendu du bien ou en avez vous fait l'essais ???
Merci !

Zardoz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #2 par Zardoz
Réponse de Zardoz sur le sujet Toupie Skil
[quote:73e180d290="Zardoz"]Salut Mortaiseux Mortaiseuse ! :D
J'aimerais votre avis sur la toupie Skill model 1825. 2 1/4 HP ? vitesse variable.
J'ai assassin? mon ancienne ( Masterscrap ) ce midi car elle n'?tait pas tres fiable en pr?cision de profondeur !!! Elle m'a fait gaspiller une belle table de guitare..ca fait juste 2 fois que je recommence mon boulot !!
Donc j'ai fait l'aquisition de la Skill avec 2 bases. Selon le magazine Fine Woodworking elle serait bien class?e !! Donc avez vous entendu du bien ou en avez vous fait l'essais ???
Merci !
(ps) en cas de mauvais achat j'ai 10 jours pour la retourer :wink: )

Zardoz[/quote:73e180d290]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #3 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Toupie Skil
La Skill est la marque de base de Bosh. Mais combien est-elle?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #4 par Zardoz
Réponse de Zardoz sur le sujet Toupie Skil
150$ avec les 2 bases et un set de 6 meches

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #5 par Rem
Réponse de Rem sur le sujet Toupie Skil
Salut

Je n'ai pas aissaill? beaucoup de toupie, je n'ai que 19 ans, et bien la skill est la pire que j'ai aissaill?.

Les toupies que j'aime le plus sont makita et porter-cable, et je prefere la porter-cable juste pour un d?tail: la changemnet de base sans outil.

rem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #6 par Zardoz
Réponse de Zardoz sur le sujet Toupie Skil
Pas besoin d'outil pour d?faire la base :roll: Quel modele as tu essayer ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #7 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Toupie Skil
Dit toi bien que ta Skill est de la m?me qualit? que ta mastercraft ou une Black & Decker . Si c'est pour un usage une fois par an??e OK Sinon , Oublies cela achete le Kit de makita , Porter cable ou Dewalt. Mais attend qu'il soit en vente. Va Chez Pierre Berger a Candiac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #8 par Zardoz
Réponse de Zardoz sur le sujet Toupie Skil
Pas que je ne prend pas ton avis au s?rieux..mais je prefere d'autres avis :D
selon la revue fine woodworking no:173 cette toupie a ?t? class?e "best value"
Au niveau construction et puissance je peut te dire que c'est tres loin de la mastercraft que j'avais !! Et tant qu'a utiliser une toupie qu'une fois par ann?e aussi bien la louer hehehehe !! :wink:
D'autres avis s.v.p ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #9 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Toupie Skil
?a d?pend toujours de la valeur que tu donnes aux objets que tu r?alises.
J'ai encore une vieille toupie B&D qui fonctionne toujours. J'ai achet? ?a en 70. Faut que je change les brosses.
Si c'est pour t'en servir tous les jours sur des objets de grande valeur, je me risquerais ? acheter ce qui se fait de mieux, car je consid?re que ce je fais m?rite d'?tre bien fait.
Je sais que FWW fait l'?valuation des produits, mais je ne me fie pas toujours ? leur jugement.
Il y des facteurs ? consid?rer que toi seul conna?t.
Faire des fonds de guitare ? la toupie, c'est de la lutherie extr?me non !??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #10 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Toupie Skil
:oops: Brosses = Balais!!! ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #11 par Zardoz
Réponse de Zardoz sur le sujet Toupie Skil
[quote:2d924ef79a="stanley"]?a d?pend toujours de la valeur que tu donnes aux objets que tu r?alises.
J'ai encore une vieille toupie B&D qui fonctionne toujours. J'ai achet? ?a en 70. Faut que je change les brosses.
Si c'est pour t'en servir tous les jours sur des objets de grande valeur, je me risquerais ? acheter ce qui se fait de mieux, car je consid?re que ce je fais m?rite d'?tre bien fait.
Je sais que FWW fait l'?valuation des produits, mais je ne me fie pas toujours ? leur jugement.
Il y des facteurs ? consid?rer que toi seul conna?t.
Faire des fonds de guitare ? la toupie, c'est de la lutherie extr?me non !??[/quote:2d924ef79a]

J'aurais du mentionner que je fait des guitare ?lectrique :wink: les d?fonce sont pour les pickups,tremolo,canal du truss rod de manche .... Bref c'est la toupie que tous les luthier de guitare ?lectrique utilise. Comme je fais moi meme les couvert de pickup en bois je doit avoir une ?paisseur maximum de 1mm pour que le son ne soit pas ?touff? ce qui fait que j'ai besoin de pr?cision. Je suis h?sitant, la bosh 1617 evspk m'interesse ?norm?ment

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #12 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Toupie Skil
[quote:4fe26f4b86="Zardoz"]Pas que je ne prend pas ton avis au s?rieux..mais je prefere d'autres avis :D
selon la revue fine woodworking no:173 cette toupie a ?t? class?e "best value"
Au niveau construction et puissance je peut te dire que c'est tres loin de la mastercraft que j'avais !! Et tant qu'a utiliser une toupie qu'une fois par ann?e aussi bien la louer hehehehe !! :wink:
D'autres avis s.v.p ??[/quote:4fe26f4b86]

Je ne connais pas la Skill mais le seul outil Skill que j'ai est une perceuse sans fil dont je suis tr?s d??u et pourtant, je l'ai achet? car elle ?tait cens? ?tre une "best value" de je ne sais quelle revue. Il faut se poser la question: "best value" pour qui? M'enfin, "best value" ?a ne veut pas dire "tr?s bon", ?a veut en g?n?ral dire un bon rapport qualit?/prix... et si tu regardes l'?quation, il y a deux variables l?-dedans...

Pour ce qui est de la puissance, m?me un mauvais outil peut avoir de la puissance, ce n'est pas un crit?re.

Comme Stanley, j'ai ?galement une PC qui doit dater de 10 ans certain. Fonctionne encore comme une neuve. Et elle a forc?, je peux te le jurer.

J'ai aussi une petite Makita pour mes travaux l?gers dont je suis tr?s satisfait.

Aux deux endroits o? j'ai travaill? (il y a longtemps quand m?me), j'en ai vu des toupies passer de diff?rents types, puissance et marques et ? chaque fois, les PC ?taient toujours ma pr?f?rence. Et je n'ai jamais vu de PC se ramasser aux poubelles alors que des autres marques... souvent! Et dans une usine, ?a tombe ? terre des outils et on les "pitch" sur les ?tablis (je ne dis pas qu'il faut le faire, mais plusieurs font ?a les vendredis)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #13 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Toupie Skil
J'ai eu une Skil 1/4" qui a fonctionn? tr?s peu. Au bout de trois ans, le moteur a saut? sur une petite job de rien du tout. Irr?parable.

Je n'ai jamais rachet? cette marque.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #14 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Toupie Skil
J'ai une skill bas de gamme. Elle marche depuis 2 ans de fa?on tr?s r?guli?re. Pour la job que je lui fais faire, c'est correct, sans plus. Mais d?s que j'ai une chance, je vais aller me chercher la PC 895PK avec deux bases. La base fixe restera toujours fix?e sous la table ? toupie.

Au moins, avec cette toupie, j'aurais la vitesse variable, deux bases et la possibilit? d'avoir des fers ?, ce que ma pr?sente toupie ne m'offre pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #15 par Ti-bob
Réponse de Ti-bob sur le sujet Toupie Skil
Salut ? tous.

Je n'ai jamais eu de toupie Skill mais les quelques petits outils de cette marque que j'ai eu ne m'ont jamais donn? satisfaction. A mon avis cette marque est de bas de gamme.Peut ?tre la toupie est diff?rente mais r?gle g?n?rale ?a doit se ressembler.

Je suis d'accord avec d'autres que Makita, Dewalt, et Porter Cable sont des marques qui ont meilleure r?putation.

Pour ma part, je n'ach?terai plus de Skill et ? chaque fois que je me procure un outil j'essaie de me rappeler qu'en bout de ligne il en co?te toujours plus cher d'acheter un outil de qualit? doutable. Si on l'utilise le moindrement, elle se brise et on doit en acheter un autre, ce qui am?ne un d?bours? plus ?lev? que si j'avais achet? de bonne qualit? au d?part.

Si tu l'utilises que quelques fois par ann?e, ?a peut peut-?tre faire l'affaire mais si tu veux ?tre gagnant, il serait pr?f?rable que tu investisses un peu plus maintenant et ?viter ainsi des d?bours?s additionnels plus tard. En plus tu auras le plaisir de travailler avec un outil plus performant.

C'est mon opinion.

Salutations.

Ti-Bob. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com