achat d'une scie a onglet

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #1 par Logu
achat d'une scie a onglet a été créé par Logu
:?: bonjour j'aimerais avoir votre opinion sur un bon model de scie a onglet j'ai l'intention de faire cet achat et j'aimerais savoir quel sont les bons model ! est-ce les 10 ou 12 pouces ?? quel marque ? merci de me conseiller

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet achat d'une scie a onglet
Ca d?pend de ce que sont tes besoins.? Explique un peu : Projets, Menuiserie, nombre de fois d'utilisation??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #3 par Logu
Réponse de Logu sur le sujet achat d'une scie a onglet
:?: salut bobmaxja c'est surtout pour de l'?b?nisterie mais je n"est pas de scie radial c'est ?a qui vas faire la job tu vois. merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #4 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet achat d'une scie a onglet
ton budget?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #5 par Logu
Réponse de Logu sur le sujet achat d'une scie a onglet
:wink: salut pietru mon budget est moyen mais j'aime mieux pay? plus pour avoir une meilleur qualit? tu vois merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet achat d'une scie a onglet
logu: si tu veux de bonnes r?ponses, il serait sage que tu d?crives un peu ce que tu veux en faire et quelles sont tes attentes quant ? certains aspects, par exemple:

- Auras-tu ? la d?placer o? sera-t-elle fix?e?

Ce n'est qu'un exemple qui aura des cons?quences sur les r?ponses par rapport ? tes besoins. Si tu n'as pas ? la d?placer, il n'y a pas d'avantage ? d?penser 200$ de plus pour avoir une scie ultra-l?g?re de m?me qualit? qu'une de poids plus standard.

Autres points comme exemple:

- Quel genre de mat?riaux ? couper
- Taille des mat?riaux ? couper (d?tailler le genre de coupe: droite, biseaut?e, angulaire, mesures habituelles et exceptionnelles)
- Utilisation int?rieure/ext?rieure, sur un chantier ou dans l'atelier

Il serait ?galement bon que tu sp?cifies un peu plus tangiblement ton budget: des scies ? onglet, dans les mod?les standard, ?a peut aller de 60$ ? 800$ incluant les taxes...

Avec le peu de d?tail que tu donnes, je peux te sugg?rer la Makita, scie coulissante 10" pour environ 700$. C'est rare qu'on entend parler en mal de cet outil... mais est-ce bien adapt? ? tes besoins???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #7 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet achat d'une scie a onglet
Si tu as besoin d'une bonne capacit? de coupe transversale, une scie onglet ? coulisse est parfaite.

Depuis peu, la dewalt 12 pouces est r?duite ? 700$, un tr?s bon achat selon moi, par contre les lames sont ch?re dans le 12".

Un coulissante 10 pouces a exactement la m?me capacit? de coupe, mais les lames sont pas mal moins cher.

J'ai la bosch 10" combin?, j'ai eu un deal ? 600$ pas de taxes versus 638$ + taxes. Je l'aime, mais pas parfaite.

J'ai entendu de tr?s bon commentaire sur la Hitachi, par contre 750$ + taxes.

Si tu ne tiens pas ? une coulissante, une 12" combin?e fat du bon travail. Si c'est pour bricoler seulement, je crois qu'une bas de gamme fera le travail. Pas trop cheap quand m?me.

Si tu as beaucoup d'espace et que tu n'as pas besoin de portabilit?, tu peux avoir une scie radiale Craftsman pas cher sur lespac (200-300$).

Ce sont de bonne machine lorsque pas trop us?e, mais les ajustement sont beaucoup plus long ? faire qu'une scie ? onglet.

Pour terminer, une scie ? onglet coulissante est qualifi?e de portative, mais je te sugg?re d'essayer de la trimbaler dans le magasin avant de l'acheter si c'est important pour toi car c'est encombrant et lourd, pr?s de 60 livres pour la bosch 10" coulissante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet achat d'une scie a onglet
Pour faire suite aux remarques de Frankie:

- La Hitachi a tr?s bonne r?putation.

- J'ai moi-m?me une Bosch coulissante, mais le mod?le moins cher ? environ 397$. Elle a quelques d?fauts, mais tous ces d?fauts ne me d?rangeaient pas et j'?tais pr?t ? vivre avec pour sauver 300$ que j'ai pu investir ailleurs. C'est pour ?a qu'il faut bien conna?tre ses besoins...

Ex: Ma scie est lourde (je ne la transporte que tr?s rarement), elle n'a pas de laser de vis?e (je n'ai jamais utilis? ?a, donc ?a ne me manque pas), elle fait les coupes en biseau seulement d'un c?t? (dans mon cas, je peux vivre avec mais pas quelqu'un qui ferait des O Gee ? longueur de journ?e!)

- J'ai aussi une scie ? onglet standard de Craftsman que j'ai achet? il y a 5 ans ? environ 130$ et elle fonctionne toujours. Elle en a sci? du 2X4! Le "spring" est fatigu? (donc je dois la remonter ? bras) et le frein du moteur ne fonctionne plus mais je m'en fous, je m'en sers pour couper ma scrap...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #9 par Logu
Réponse de Logu sur le sujet achat d'une scie a onglet
:?: merci j'ai eux quelque r?ponse mais je dois vous dire que la majeur partie du temp elle restera en place je vais m'en servir pour du pin car je d?bute dans l'?b?nisterie j'ai une mastecraf mais elle coupe tout croche,plus capable de l"ajust? .je veux faire une achat durable ,les bizeau dans des 2 cot?s je crois que ?a vaut la peine.je veux m'en servir pour faire des coupe dans mon bois fini . je veux avoir une grande pr?cision. Est-ce-que ?a vaut la peine d'avoir une coulisante. j'espere avoir donn? asser de d?taile .merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #10 par Logu
Réponse de Logu sur le sujet achat d'une scie a onglet
:roll: excus? j'ai oublier le budjet dison que entre $500 et $ 700 et ce sera seulement dans l'atelier pour les coupes c'est tout sorte de coupe je veux une machine asser polyvalent merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #11 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet achat d'une scie a onglet
Une douze pouces coulissante est ? mon avis un achat que tu ne regretteras pas. avec le double biseau. Les Dewalt et autres mod?les dont tu parles sont de qualit?s.
Bien que les lames 12 pouces soient un peu plus dispendieuse ? l'achat, il n'en faut pas des tonnes.
Demande ? Cliver, il a une Forest depuis des g?n?rations et il ne la lave m?me pas :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #12 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet achat d'une scie a onglet
[quote:ac97b59f17="stanley"]Demande ? Cliver, il a une Forest depuis des g?n?rations et il ne la lave m?me pas :D[/quote:ac97b59f17]

Il ne l'utilse pas, pas besoin de la laver... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #13 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet achat d'une scie a onglet
La nouvelle Bosch 10? a double biseaux est offert chez R?no D?p?t avec une scie sauteuse Bosch en prime. 697$

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #14 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet achat d'une scie a onglet
Les lames 12po sont plus ch?res et il ya moins de choix de mod?les aussi. Faut que tu en soit conscient.

La coulissante t'offre une plus grande capacit? de tron?onnage que celle sur un pivot. La mienne n'est pas coulissante et si je met un planche plus large que 6po, je ne suis pas capable de tron?onner d'un seul coup. Les coulissantes permettent de tron?onner environ 12 pouces ? 90 degr?s et 8 pouces ? 45 degr?s.

Regarde pour la Makita LS1013 qui est dans ton budget. C'est une coulissante, et ce que j'aime de cette scie, c'est que c'est toute la table qui tourne avec la scie pour les coupes ? angle.

[img:6757caa450]www.makita.com/assets_product/LS1013/ls1013_l.jpg[/img:6757caa450]

Sur la mienne, seulement le milieu pivote et il reste de chaque c?t? deux petits rebord qui n'ont pas tout ? fait la m?me hauteur et le m?me angle que la table du milieu. Ca donne un angle l?g?rement diff?rent ? mon morceau de bois et je n'ai pas la pr?cision que j'aimerais. Peut-?tre aussi qu'elle est trop cheap.

Je ne crois pas qu'une scie ? onglet de 12 pouces soit vraiment utile pour un ?b?niste amateur. La capacit? de tron?onnage ? 90 degr? est de 12 ? 16 pouces selon les marques. Assez rare que je passe un morceau plus large que 7-8 pouces sur ma scie ? onglet. Le gain est en hauteur, tu peux couper 4 pouces d'?pais avant que le shaft du moteur touche le bois. Mais dans mon atelier, j'en coupe jamais de madrier de 4pouces d'?pais et j'en connait pas beaucoup qui en font. Si tu pense t'en servir pour la menuiserie et couper des 4X4 souvent, la ca vaux la peine.

Je compare l'Achat d'une scie ? onglet de 12po pour un amateur comme nous ? l'achat d'un banc de scie 12po. Ca nous donne pas grand chose de plus. Dans le fond, pour r?sumer mon opinion, au lieu de te payer une 12po cheap, paie toi une tr?s bonne 10po. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #15 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet achat d'une scie a onglet
[quote:30b80d6196="Mario"]Je compare l'Achat d'une scie ? onglet de 12po pour un amateur comme nous ? l'achat d'un banc de scie 12po. Ca nous donne pas grand chose de plus. Dans le fond, pour r?sumer mon opinion, au lieu de te payer une 12po cheap, paie toi une tr?s bonne 10po. :wink:[/quote:30b80d6196]

Mario r?sume tr?s bien la patente. Surtout que tu mentionnes que c'est pour usage "g?n?ral". Les 12 pouces sont habituellement r?serv?es pour des gens qui ont des besoins tr?s sp?cifiques. Par exemple, ? un endroit o? j'ai travaill?, on en avait une mais elle ne servait qu'? couper des poteaux de 4X4, 5X5 etc pour les rampes et escaliers, on en produisait beaucoup et la finition du dessus devait ?tre irr?prochable. Entre autre, on faisait avec ?a des capuchons en ?toile sur les dessus (ce qui ne peut se faire avec une 10" m?me coulissante ni sur le banc de scie de fa?on productive quand tu en fais beaucoup beaucoup beaucoup).

Et l'argument du plus grand choix de lames (et aussi leurs prix; ce qui encourage ? acheter les bonnes lames plut?t que de prendre celles qu'on a m?me si ce n'est pas l'id?al) en est aussi un de taille. J'ai une lame de 10" que j'ai pay? 120$, je ne m'imagine m?me pas le prix qu'elle aurait cout? en format de 12"!!! 250$ peut-?tre ou m?me 300$!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com