achat d'une scie a onglet

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #16 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet achat d'une scie a onglet
Logu, voici un bon exemple de ce qur tu peux trouver sur Les PAC.
Vas y jeter un coup d'oeil, il y a de bonnes chances que tu trouves ce dont tu as besoin.

Jacques

scie ? onglets [usag?]
225.00 (n?gociable)

Scie ? onglets mixtes 12'' Bosch 3912. Tr?s bon ?tat, avec rallonges et ?taux.

No. PAC : #3776329

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #17 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet achat d'une scie a onglet
Bonjour Logu, je possede la Makita LS1013 qui est souvent cit?e en exemple comme ?tant la plus pr?cise de toutes. Mais il faut comprendre que chaque marqua a des avantages et des inconv?nients. Les inconv?nients que j'ai remarqu? avec la LS1013 sont les suivants:

le moteur ? angle ?vite d'avoir une courroie mais donne moins d'espace pour la main dans certaines situations mais ? moins d'avoir les mains d'une ?paisseur exceptionnelle, c'est toujours faisable.

Il n'y a pas de vis de micro-r?glage; il est donc difficile d'aller chercher des pr?cisions de 0.1 degr?s. disons qu'au mieux tu peux ?valuer 1/3 de degr?.

La barrure du biseau est en arri?re, ce qui t'oblige ? aller derri?re la scie constamment. Pour avoir fait beaucoup de Ogee, je dois dire que c'est un peu aga?ant.

La Bosh 4410 est une tr?s belle machine aussi. Cependant le plateau est tr?s petit compar? ? la Makita et ses commandes et barrures qui sont en plastique rouge, sont tr?s fragiles (cassantes).


La Dewalt DW708 qui est une 12 po alors que les 2 autres sont des 10po, n'est pas mauvaise non plus, mais quand je regarde la petite t?lasse avec des cr?neaux qui sert ? bloquer les angles, je reste un peu sur mon app?tit, ils auraitent pu faire mieux.

Le prix va avec la qualit? certes, mais aussi avec les possibilit?s. Une scie que ne fait les biseaux que d'un seul c?t? est bien moins ch?re mais je trouve que le double biseau est important voire indispensable, du moins dans mon cas.

Dans les specs que j'ai lues, il y avait une capacit? de tron?onnage de 11.5 po pour une 10po et de 11.75 ou 12po pour la 12po. La principale diff?rence ?tant dans l'?paisseur de coupe dont je ne me rappelle plus bien les dimensions.

J'ai opt? pour une 10 po car cela me permet d'utiliser les excellentes lames que j'ai d?j? pour mon banc de scie, d'o? une ?conomie appr?ciable. Je peux couper un 4X4 d'un coup puisque les 4X4 plann?s sont plut?t des 3.5X3.5po.

Je n'ai pas parl? des Hitachi qui me semble de tr?s bonne qualit? car je ne les connais pas, elles ?taient ch?res et pas tr?s esth?tique ? mon go?t.

C'?tait le fond de ma pens?e, pas LA v?rit?.....

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #18 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet achat d'une scie a onglet
Pour faire de belles coupes transversales, j'ai appris qu'il existait des lame ? dents n?gatives con?ues express?ment pour les scies ? coulisse, ce qui ?vite de faire des "cheveux" en fin de coupe.

Le r?sultat est exceptionnel. J'ai pu observer une planche de merisier et une de ch?ne tronconn?s avec cette lame. Aucune fibre relev?e

Le prix pour une 10" Forrest : environ 135 $

Dans un futur proche j'aurai la mienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #19 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet achat d'une scie a onglet
Pour votre info
Scie ? Onglet Hitachi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #20 par Teduap
Réponse de Teduap sur le sujet achat d'une scie a onglet
[quote:2439385053="stanley"]Pour votre info
Scie ? Onglet Hitachi [/quote:2439385053]

Concernant la promotion Hitachi, elle ?tait valide du 1er sept. au 15 nov 2005 ce qui me semble tr?s peu si on compare aux promotions de Delta. On ne parle pas de la m?me cat?gorie d'outils par contre.

Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #21 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet achat d'une scie a onglet
[quote:4c8b4a69a9="teduap"]
Concernant la promotion Hitachi, elle ?tait valide du 1er sept. au 15 nov 2005 ce qui me semble tr?s peu si on compare aux promotions de Delta. On ne parle pas de la m?me cat?gorie d'outils par contre.
[/quote:4c8b4a69a9]

Probablement que eux, ils font de "v?ritables" promotions, pas des prix ordinaires d?guis?s en promotion. Un vendeur hier nous parlait d'un #shaper Delta qui est en sp?cial... depuis 1999! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #22 par Logu
Réponse de Logu sur le sujet achat d'une scie a onglet
:D bonsoir tout le monde et je vous remercie pour vos judicieux conseil j'ai fini par faire mon choix et je me suis procur? une makita LS 1013 en plus elle ?tais en sp?cial chez rona je vous remercie encore et pass? de bonne f?te :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #23 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet achat d'une scie a onglet
Allo logu.

Est-ce qu'il serait trop indiscret de te demander le prix que tu as pay??

Aussi, est-ce le mod?le avec laser?


Une derni?re question pour tous. Est-ce que quelqu'un parmi-vous poss?de la makita ls1014 (lame de 12'') et voudrait bien partager son opinion?

Un gros merci

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com