Mèches de toupie, façonneuse etc...

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #16 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Mèches de toupie, façonneuse etc...
[quote:96fad84422="Zako"]Benoit, j'appr?cierais beaucoup si tu mettais ton id?e d'un banc d'essai en marche. Moi le premier je suis tr?s int?ress? par tes trouvailles.

Jacques[/quote:96fad84422]

Dans les prochaines semaines, j'aurai ? utiliser intensivement des couteaux de toupie. J'ai beaucoup de moulures ? faire. Je ferai mes tests avec les couteaux d'Elite Tools. Le probl?me est que j'aurai bien peu de points de "comparaisons", car il y a belle lurette que je n'ai pas utilis? intensivement des couteaux de toupie. De plus, je les ferai dans un bois non-commun (du sapin Douglas vieux d'il y a 80 ans). En tous les cas, je posterai mes r?sultats qui vaudront ce qui vaudront. Le test se fera avec des couteaux de toupie car mon #shaper est K.O. jusqu'? f?vrier (r?usinage de l'arbre).

L'id?al serait de monter un banc d'essai complet, avec un protocole d'exp?rience assez pr?cis et tester plusieurs marques avec un couteau t?moin (genre un mod?le qu'on peut retrouver chez plusieurs compagnies, et ce jusqu'? ?puisement du couteau). Je serais pr?t ? collaborer ? une telle exp?rimentation, mais je ne voudrais pas ?tre seul compte tenu des co?ts (achat des couteaux qui seront scraps ? la fin!) et du temps que ?a demande... Y aurait-il des volontaires ou une demande pour ce genre d'exp?rimentation?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com