Protection pour outils

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #1 par Beluga
Protection pour outils a été créé par Beluga
Salut ? vous, les Mortaiseux et Mortaiseuses !!!

Petite question rapide ... Je pr?pare une commande chez Lee Valley, et j'y inclus un produit de protection pour les surfaces de mes outils (table du banc de scie et de la scie ? ruban).

Lequel serait le meilleur choix, le TopCote ou bien le Boeshield T-9 ??

Mon atelier sera partiellement chauff?e, c'est ? dire que j'y aurai un bon vieux po?le ? bois, doubl? d'une unit? ?lectrique. Le but est d'utiliser le chauffage ?lectrique pendant les p?riodes o? je suis absent, histoire de maintenir une temp?rature entre 5 et 10 degr?. Lors que j'irai m'amuser dans l'atelier, ce sera au tour du po?le d'entrer en action. Donc, avec des variations de temp?rature comme ?a, il y aura possiblement un peu de condensation, donc corrosion possible.

Merci !!

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #2 par Maca
Réponse de Maca sur le sujet Protection pour outils
Salut B?luga

Je n'ai pas utiliser ces produits mais ils doivent ?tre tous les deux tr?s excellents. La seul diff?rence c'est le prix et la quantit? dans chaque bouteille. Personnellement je prendrais le topcote pour son prix moins cher... :D :D

Moi mon atelier est chauff? seulement au besoin et je n'ai pas de probl?me de rouille sur mes outils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #3 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Protection pour outils
Certaines personnes utilisent de la cire automobile. Il faut cependant s'assurer que le produit ne contient aucune trace de silicone, sinon, ca risque d'impregner le bois et causer des probl?mes lors d'une ?ventuelle teinture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #4 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Protection pour outils
Il n'y a que l'huile et la graisse qui prot?gent effixacement contre la rouille due ? la condensation.

Personnellement, je n'ai jamais r?ussi avec autre chose.

Toutefois, je n'ai jamais eu de probl?me de condensation l'hiver. Un truc: d?bouchez-vous une bi?re er regardez si elle suinte. C'est le meilleur indicateur.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #5 par Fresh
Réponse de Fresh sur le sujet Protection pour outils
J'aime bien le truc de la bi?re... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #6 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Protection pour outils
[quote:34ce1923f3="CLiver"]Un truc: d?bouchez-vous une bi?re er regardez si elle suinte. C'est le meilleur indicateur.[/quote:34ce1923f3]

Coudonc CLiver, as-tu des anc?tres Madelinots pour penser ? des bons trucs de m?me?! :lol: :lol:

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #7 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Protection pour outils
?a fonctionne aussi avec une bi?re pas d?bouch?e mais c'est meilleur d?bouch

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #8 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Protection pour outils
Cliver,
lorsque tu as fait ton test avec la bouteille, est-ce que tu conseilles de le faire ? quelques reprises afin de t'assurer que l'humidit? relative n'a pas vari? :lol: ?

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #9 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Protection pour outils
Oui mais je conseille d'y aller doucement car jouer ? l'hygrom?tre, ?a dure longtemps.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #10 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Protection pour outils
c,est comme jouer de l'hydrom?le? :lol:

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #11 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Protection pour outils
Moi la bouteille de bi?re froide c'est mon test pr?f?r?.
J'utilise la Boeshield et la Topcoat, et pour des couches minces ils sont ? peu pr?s ?quivalent. Cependant, la Boeshield est bien quand on veut laisser une couche ?paisse. En passant CLiver, la Boeshield n'est ni graisse ni huile, elle a ?t? d?velopp? par boeing pour prot?ger les pi?ces d'avoin contre la rouille. Dans le fond tout ce qu'il faut c'est un produit qui emp?che l'oxydation, donc le passage de l'eau et de l'air. 'L'vantage de ne pas avoir un produit gras c'est qu'elle n'attire absolument pas la poussi?re ou le brin de scie, ce qui le rend parfait pour les engrenages ou les pi?ces mobiles.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #12 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Protection pour outils
Frank, j'ai essay? le Topkote et ce n'est pas efficace lorsqu'il y a condensation. Je n'ai pas essay? le Boeshield par contre.

Bien content d'apprendre que c'est aussi efficace que les corps gras. Je vais l'essayer.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #13 par A
Réponse de A sur le sujet Protection pour outils
Le boschshield n'est utile que lors de l'entreposage sur une longue p?riode. Aucune utilit? pour le glissement des pi?ces sur la fonte. TopCoat seulement. D?shumidificateur su besoin: 300$ pour 1200 pieds carr?s.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #14 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Protection pour outils
C'est vrai que le Boeshield ne rend pas la surface glissante. mais il prot?ge contre la rouille...jusqu'? un certain point c'est vrai. De l? ? dire que ce n,est bon que pour l'entreposage, je ne trouve pas. Alain, as-tu eu des probl?mes avec? Moi je trouve que ce produit a une grande valeur pour les engrenages comme les #trunnions (mauzusse, on en a parl? l'autre jour...j'oublie le mot en fran?ais) et les manettes etc. car il emp?che l'accumulation de brin de scie et fait en sorte que les m?canismes restent propre et marchent mieux plus longtemps. Boeing ne l'utilise certainement pas pour l'entreposage de ses avions...

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #15 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Protection pour outils
[quote:308d3913d8="Frank"]Moi je trouve que ce produit a une grande valeur pour les engrenages comme les #trunnions (mauzusse, on en a parl? l'autre jour...j'oublie le mot en fran?ais) [/quote:308d3913d8]

Tourillons :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com