Achetter une mortaiseuse

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #1 par Gillo
Achetter une mortaiseuse a été créé par Gillo
Je veux m'achetter une mortaiseuse ? colone. J'ai la Delta MM300 dans ma mire. Quelqu'un aurait des conseils pour moi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #2 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #3 par Gillo
Réponse de Gillo sur le sujet Achetter une mortaiseuse
Pas cher! C'est quoi cette marque Craftex? Je voudrais pas d'un outil trop bon march? qui perd de ses capacit?s avec le temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Achetter une mortaiseuse
Moi je connais quelques personnes qui ont cette mortaiseuse et ils ne sont pas satisfaits, la machine perd ses r?glages et n,est pas facile ? utiliser. Un de ceux-l? a acheter une mortaiseuse G?n?ral International ? Ottawa, et il va donner son Craftex ? son beau-p?re.
La GI est g?n?ralement reconnue comme la meilleur sur le march

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #5 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Achetter une mortaiseuse
Merci Frank
Lorsque je l'ai vu elle semblait de bonne qualit?. J'ai plusieurs produits Craftex et j'en suis tr?s satisfait.

Merci de tes commentaires

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #6 par Gillo
Réponse de Gillo sur le sujet Achetter une mortaiseuse
La General c'est vrai semble int?ressante mais ? quel prix. Au centre de service sur B?langer on peux avoir, si on est chanceux, une Delta MM300 un peu grafign? pour 220$.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #7 par MAT
Réponse de MAT sur le sujet Achetter une mortaiseuse
Salut Gillo,

Moi, j'ai une Delta MM300 et je suis pleinement satisfait du rapport qualit?/prix. Les ajustements sont faciles ? faire et ils tiennent bien.

Mat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #8 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Achetter une mortaiseuse
Bonsoir Gillo

J'ai eu pendant un certain temps cette mortaiseuse qui m'a ?t? tr?s utile, mais lorsque j'ai eu la chance de me procurer la General 75-050T ? la foire du bois de St-Hyacinthe j'en ai profit?. Si je me souviens bien elle m'a co?t. $435 et je ne le regette aucunement. Les ajustements de profondeur ainsi que le positionnement avant arri?re de la pi?ce et la barre de retenue sont nettement sup?rieures. Si tu veux en faire un essai, passe chez-moi

Si tu es capable de te permettre une d?pense additionnelle d'environ $100 je te la conseille.

C'est le conseil que David m'avait justement donn? ? cette foire.

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #9 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Achetter une mortaiseuse
Le "T" ? la fin est important. C'est ce qui te permettras de faire des mortaises en angle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #10 par A
Réponse de A sur le sujet Achetter une mortaiseuse
C'est la mortaiseuse que j'ai et j'en suis satisfait. Par contre, pour les longs morceaux, il faut pr?voir un support additionnel. Je crois m?me qu'il vaut mieux les faire a la toupie avec un guide lat?ral. Lorsque tu sauras quels m?ches tu utilises le plus souvent, ach?te-en de meilleures!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #11 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet Achetter une mortaiseuse
J'aime bien faire mes mortaises ? la toupie. Bien install?, ?a fonctionne tr?s bien en plus d'avoir un outil beaucoup plus polyvalent.

Je con?ois bien l'utilit? d'une mortaiseuse, mais le sprix dont vous parlez me semblent prohibitifs par rapport ? celui d'une bonne d?fonceuse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #12 par A
Réponse de A sur le sujet Achetter une mortaiseuse
Bien d'accord avec toi, plus polyvalent et plus manipulable!

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #13 par Gillo
Réponse de Gillo sur le sujet Achetter une mortaiseuse
Un bon guide latt?ral pour faire des mortaises ? la toupie ?a ressemble ? quoi? On peut le faire soi-m?me?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #14 par A
Réponse de A sur le sujet Achetter une mortaiseuse
Certaines compagnies en vendent avec ajustement microm?trique (PC: 70$). Tu peux t'en faire un avec du merisier russe ou du lexan que tu coupes en rectangle avec deux rainures dans le sens de la largeur. Tu ins?res des vis m?caniques avec #four wings knobs dans un bloc perc? ?galement rectangulaire dans l'emplacement des rainures. Tu peux m?me placer un 2e bloc de r?f?rence de l'autre c?t?. Tr?s pr?cis surtout pour le bois qui a tendance a ?tre instable comme le merisier ou l'?rable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #15 par Gillo
Réponse de Gillo sur le sujet Achetter une mortaiseuse
Donc je vois qu'il ya toute sorte de fa?on de s'en sortir. Je vais m?diter sur tout ?a quoi que j'ais un petit penchant pour ces outils qui ne font qu'une chose mais la font bien.

Merci ? tous de vos conseils.

Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com