Étau d'ébéniste Canadian Tire ....??%%$/

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #1 par Planeur
Étau d'ébéniste Canadian Tire ....??%%$/ a été créé par Planeur
J'avais achet? un ?tau d'?b?niste ( qui s'installe sous l'?tabli) chez C. Tire. J'ai d? la retourner parce qu' elle ?tait tout croche ! :evil: :evil: Pourtant elle semblait parfaite. J'ai enlev? la graisse sur l'?tau pour me permettre de l'ajuster. J'ai mesurer la distance entre les trous d'ancrage, j'ai tailler le dessus de la table pour la recevoir, puis :evil: :evil:, c'est l? que je me suis aper?u qu'elle ?tait tout croche ! Les machoires ne sont pas de la m?me hauteur :evil: , puis pire encore , l'angle form? par le dessous et le c?t? venant s'appuyer contre l'?tabli ?tait d'environ 95 degr?s ! J'ai essay? de l'ajuster quand m?me , pas moyen.
Je suis aller la reporter, pour l'?changer . J'avais apport? une petite ?querre pour v?rifier l'angle. La m?me chose sur deux autres ?taux!
?tausiben de me rembourser que je me suis dis!!! :roll:
Puis achat d'un ?tau G?n?ral chez R?no. Elle est parfaite. J'ai d? tasser l?g?rement mes trous d 'ancrage, mais ?a va aller.
Morale de cette histoire: v?rifier en magasin le plus possible les outils et vive les marques connues.
lotur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #2 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Étau d'ébéniste Canadian Tire ....??%%$/
Bonjour Lotur,

Celui acheter de chez R?no devrait aussi avoir un angle.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #3 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Étau d'ébéniste Canadian Tire ....??%%$/
[quote:0fc5f57d67="dmartin"]Bonjour Lotur,

Celui acheter de chez R?no devrait aussi avoir un angle.

Daniel[/quote:0fc5f57d67]

ah! HA!
Pourquoi :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #4 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Étau d'ébéniste Canadian Tire ....??%%$/
Bonjour Stanely,

Voir le lien de Lee Valley. C'est en Anglais mais ont explique justement l'angle ou le haut va toucher en premier.

Daniel

Lien Lee Valley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #5 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Étau d'ébéniste Canadian Tire ....??%%$/
J,en ai un aiussi de CDN Tire. L'angle est exactement comme mention? mais trop prononc? . POur moi celui ci fait l'affaire pour ce que je fait

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #6 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Étau d'ébéniste Canadian Tire ....??%%$/
Salut Daniel, effectivement tu as raison, mais je savais que les machoires fermaient avec la partie du haut se touchant l?g?rement en premier. Mais ce n'est pas de cette angle dont je parlais, c'est celle form?e par la partie qui vient s'appuyer [u:ef7634b667]sous l'?tabli[/u:ef7634b667][u:ef7634b667] et sa voisine perpendiculaire[/u:ef7634b667]. Cette angle devrait ?tre de 90 degr?s pour un bon ajustement sur le coin de l'?tabli . Aussi les machoires devraient ?tre de la m?me hauteur d'un coin de l'?tau ? l'autre , non? Si j''ajustais l'?tau pour avoir un coin ''flush'', au dessus de l'?tabli, l'autre d?passait de 3/16''.

Essayez pas , il ?tait tout croche ! Mon c?t? ajusteur m?canique est revenu de tr?s tr?s loin pour m'aider! :roll:
lotur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #7 par Zed481
Réponse de Zed481 sur le sujet Étau d'ébéniste Canadian Tire ....??%%$/
Moi qui attendait la prochaine vente de ces ?taux 8O (ou cochonneries devrais-je dire?) pour investir...

As-tu achet? celui-ci? (?tau de menuisier Mastercraft, 7 po ? 79,99 $)
Lien vers cet ?tau

Je devrai fort probablement faire comme toi et acheter une marque connue...

Merci pour l'info!

Never mind where you work;
care more about how you work.
ELDRESS ROSETTA CUMMINGS, ENDFIELD, N.H.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #8 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Étau d'ébéniste Canadian Tire ....??%%$/
En plein ?a Zed ! C'est le m?me . Lee Valley en vend des pareilles au m?me prix que j'ai pay?.
lotur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #9 par Zed481
Réponse de Zed481 sur le sujet Étau d'ébéniste Canadian Tire ....??%%$/
Je viens de lire sur Lee Valley (Lien)

[quote:c218ec68bb]The movable jaw has a slight inward cant to let the top of the jaw touch first as it closes. Under clamping pressure, this jaw becomes parallel with the fixed jaw, providing more consistent pressure over the entire jaw face so work is held securely.[/quote:c218ec68bb]

?a semble ?tre une bonne chose finalement que l'?tau soit tout croche... :wink:

Never mind where you work;
care more about how you work.
ELDRESS ROSETTA CUMMINGS, ENDFIELD, N.H.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #10 par Sableur
Réponse de Sableur sur le sujet Étau d'ébéniste Canadian Tire ....??%%$/
Un commentaire (mieux vaut tard que jamais)

J'en ai achet? deux de ces ?taux. P?vre de moi! Ils ?taient en vente ? 35$. Je me suis dit que je n'avais rien ? perdre. Erreur.

Apr?s un mois d'utilisation le premier ne fonctionnait plus. Aussit?t que je fermais la machoire avec un peu de pression, celle-ci glissait. Je l'ai retourn?. Je devrai probablement faire la m?me chose avec l'autre. Heureusement ils sont garantis ? vie.

C'est ? peu pr?s la m?me chose que tout ce que j'ai achet? chez Canadian Tire. Sauf pour les outils Mastercraft Maximum qui semblent ?tre de meilleure qualit?.

Au plaisir,

Sableur

Je mesure deux fois avant de couper, mais avant, j'y pense trois fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #11 par Joel_Rainville
Réponse de Joel_Rainville sur le sujet Étau d'ébéniste Canadian Tire ....??%%$/
J'ai achet? le m?me ?tau il y a quelques semaines en vente ? 39,99$, et comme il n'est toujours pas install? sur l'?tabli inexistant que je me promet de faire un jour :lol:, j'ai pu v?rifier l'angle que forme le dos de la m?choire arri?re avec le support destin? ? ?tre boulonn? sous l'?tabli et 2 ?querres me disent que c'est du 90 degr?s pile poil. Aussi, les 2 m?choires sont parfaitement align?es quand l'?tau est referm?, avec et sans pression.

Une chose m'avait ?tonn? par contre, c'est que l'?tau que j'ai sorti de la boite diff?rait de la photo sur l'emballage. Je ne me souviens pas exactement des diff?rence que j'avais constat?es et j'ai jet? la boite depuis. Peut-?tre y a-t-il plusieurs version de ce m?me ?tau en circulation? Cet item semble tr?s peu vendeur chez Canadian Tire et je ne serais pas surpris d'apprendre que mon ?tau est rest? en stock chez CT plusieurs ann?es, vu l'?tat de l'emballage d'origine...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #12 par Joel_Rainville
Réponse de Joel_Rainville sur le sujet Étau d'ébéniste Canadian Tire ....??%%$/
[quote:fcb95153f0="Joel_Rainville"]Je ne me souviens pas exactement des diff?rence que j'avais constat?es et j'ai jet? la boite depuis. Peut-?tre y a-t-il plusieurs version de ce m?me ?tau en circulation? [/quote:fcb95153f0]

En fait, la photo sur la bo?te montrait un ?tau tr?s semblable ? celui sur le site de CT : www.canadiantire.ca/assortments/product_...&fromSearch=true

Le mien ressemble beaucoup ? ?a, mais la grosse diff?rence est que l? o? vous voyez du m?tal "machin?" ou poli sur le dessus des m?choires, le mien est compl?tement peint, m?me l'int?rieur des m?choires, alors que celui sur la pĥoto laisse croire ? un int?rieur de m?choires machin?, ou en m?tal nu si vous pr?f?rez.

Comment est/?tait le v?tre, peint ou non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #13 par A
Réponse de A sur le sujet Étau d'ébéniste Canadian Tire ....??%%$/
Eh, bien je vais devoir faire des petites v?rifications mois aussi. Vive les ?querres et les outils a rabais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #14 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Étau d'ébéniste Canadian Tire ....??%%$/
[quote:618c216d97="Joel_Rainville"][quote:618c216d97="Joel_Rainville"]Je ne me souviens pas exactement des diff?rence que j'avais constat?es et j'ai jet? la boite depuis. Peut-?tre y a-t-il plusieurs version de ce m?me ?tau en circulation? [/quote:618c216d97]

En fait, la photo sur la bo?te montrait un ?tau tr?s semblable ? celui sur le site de CT : www.canadiantire.ca/assortments/product_...&fromSearch=true

Le mien ressemble beaucoup ? ?a, mais la grosse diff?rence est que l? o? vous voyez du m?tal "machin?" ou poli sur le dessus des m?choires, le mien est compl?tement peint, m?me l'int?rieur des m?choires, alors que celui sur la pĥoto laisse croire ? un int?rieur de m?choires machin?, ou en m?tal nu si vous pr?f?rez.

Comment est/?tait le v?tre, peint ou non?[/quote:618c216d97]

M?me chose pour moi, il est peint au complet, d'ailleurs, il semble s'?quailler facilement :cry:

Au pire, je le changerai pour un LeeValley ou autre plus solide s'il fait d?faut, ce sera toujours possible de camoufler les trous actuels par d'autres...

Mais bon, ? 30$, faut pas trop y en demander ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #15 par Ericmil
Réponse de Ericmil sur le sujet Étau d'ébéniste Canadian Tire ....??%%$/
Salut,
En lisant vos commentaires, je me suis souvenu que j'avais ce type d'?tau enfoui dans un coin de mon atelier, pr?t ? ?tre install? sur l'?tabli que je projette de me faire. Je l'ai achet? il y a au moins 5 ans, en sp?cial chez ''Cacan Tire''. ?a m'inqui?te un peu de l'intaller :? :? ... J'ai constat? qu'il y avait une diff?rence d'environ 1/8 po. entre le haut (qui se touche sur toute la longueur, bien ?galement) et le bas (2 1/2 po). ?a me para?t beaucoup... Je me dis que je pourrais toujours compenser en ajustant l'?paisseur d'une pi?ce de bois dur que je veux placer ? l'int?rieur.

? votre avis, quelle est la meilleure inclinaison pour un ?tau de ce genre?
Merci d'avance :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com