Profondeur du couteau dans le mandrin de la toupie

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #1 par Frankie
edité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Profondeur du couteau dans le mandrin de la toupie
Bonsoir de nouveau Frankie.

Pour la profondeur cela dépend un peu du type de fer, si c'est un fer droit 1/4" je te dirais au minimum 50 % de l'arbre dans le collet de la toupie.

Si c'est un gros fer genre 3- 1/2" alors là on devrait respecter le 1/8" du manufacturier.

Si tu dépasse le 50 % il se produira un effet de débalancement et de vibration qui pourrait être très dangereux pour les mains à la vitesse de 15,000 rpm.

Si le fer n'est pas assez long lorsqu'il dépassera 50 % de la tige alors cela veut dire qu'il te faut un autre fer... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #3 par David
Bonsoir à vous,

Voici ce que je fais, je pousse le couteau au fond et je le retire d'environ 1/8 (3 mm) de pouce. Si j'ai besoin de plus de hauteure, ce qui arrive avec mon fer à reinurer à l'occasion, bien j'ai un arbre plus long que j'utilise.

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #4 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Profondeur du couteau dans le mandrin de la toupie
Je suis novice, mais 50% ?a fait pas un peu peur?

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #5 par Louroulou
Réponse de Louroulou sur le sujet Profondeur du couteau dans le mandrin de la toupie
Bonjour.

Mon exp?rience : En France, je mets les 2/3 de la queue de la fraise dans la pince de la d?fonceuse.

Donc, au Canada, ?a devrait faire les 2/3 de l'arbre du couteau dans le mandrin de la toupie. :wink:

Je ne connais lamortaise.com que depuis peu, j'avoue que j'ai eu un peu de mal pour m'y retrouver, mais maintenant, ?a va mieux surtout que ce site vaut le d?tour. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #6 par Mario
Merci pour ces commentaires Louroulou et bienvenue sur le site ! En esp?rant te relire bient?t !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #7 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Profondeur du couteau dans le mandrin de la toupie
Bienvenu sur le site louroulou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #8 par Wooden
Réponse de Wooden sur le sujet Profondeur du couteau dans le mandrin de la toupie
80 %

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #9 par Louroulou
Réponse de Louroulou sur le sujet Profondeur du couteau dans le mandrin de la toupie
Merci pour l'accueil :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #10 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Profondeur du couteau dans le mandrin de la toupie
tu es le bienvenue et on esp?re que tu continueras de nous faire rigoler avec tes adaptations :D :D :D
Si on pouvait entendre ce srait encore plus dr?le. Imaginez, entendre parler fran?ais avec un accent :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #11 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Profondeur du couteau dans le mandrin de la toupie
Ma copine est Fran?aise et son accent que je trouve joli, ne me fait pas rire.... Par contre, elle a parfois des expressions bien amusantes. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com