Filtreur

  • MathieuL
  • Portrait de MathieuL Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Saint-Lazare, QC
Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #1 par MathieuL
Filtreur a été créé par MathieuL
Je magasine un filtreur pour mon ?norme atelier 8 x 12.
J'ai vu chez LeeValley un mod?le compact ? ins?rer entre les solives WorkShop et ici sur une galerie photo un Ryobi lui aussi cylindrique sur le m?me principe.
J'ai song? aux filtreurs G?n?ral ou Delta (turbine) mais c'est trop volumineux pour mon espace.
Ces petits mod?les sont-ils performants?

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #2 par Quartderond
Réponse de Quartderond sur le sujet Filtreur
Ces petits filtreurs cylindriques sont efficaces pour une pi?ce de 8X15X8 et moins, donc ce serait l'id?al pour toi. Surtout ne t'en prive pas. J'ai longtemps fonctionn? seulement avec un collecteur de poussi?re, pensant que c'?tait suffisant. Quand je me suis achet? un ?purateur d'air, je fus tr?s surpris de voir la quantit? de poussi?re que ?a ramasse. Signe qu'on ne voit pas toute la pouss?re contenu dans l'air. Ces machins sont tr?s silencieux et normalement, ils renouvellent l'air au moins 6 fois ? l'heure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Filtreur
Je suis ?galement int?ress? par les r?ponses. Mon atelier ? moi par contre c'est 25X50. Avez-vous des coups de coeur ou des navets ? commenter?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #4 par Imbo
Réponse de Imbo sur le sujet Filtreur
ayant pas mal lu sur le sujet, je crois que les filtreur de type carr? qui ont des filtres de type "poche" offre sont plus efficace du au fait que les poches offre plus de surface de filtration, ? comparer avec juste des filtres du genre "fournaise".

Voici exemple du filtreur quer je parle:
www.deltamachinery.com/index.asp?e=136&p=869

Imbo

P.S. J'ai beau me relire chu pas clair et j'arrive pas ? phraser autrement... m'en va me coucher...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #5 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Filtreur
Moi j'ai le Craftex et je peut vous dire que pour le prix, j'ai une ?pouse heureuse. Y a pas de poussi?res dans la maison
J'ai le 510 PCM Pour mon garage c'a fait 10 changement d'air ? l'heure. La recommendation est de 6-12

Pour toi Benoit tu as 10000 pi cube . Tu dois aller avec le 1400 PCM minimum
Prix $365. Mais dites vous que le King , G?n?ral et autres semblent tous venir de la m?me Usine

CT051

AIR CLEANER HD 1400 CFM WITH REMOTE CSA

$365.00
www.busybeetools.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Filtreur
[quote:a66e130d9f="bobmaxja"]Mais dites vous que le King , G?n?ral et autres semblent tous venir de la m?me Usine
[/quote:a66e130d9f]

C'est la couleur qui change :lol:

Donc tu es satisfait de ton Craftex. J'aimerais bien avoir d'autres avis sur ce mod?le ou d'autres. Aussi, y a-t-il des gens qui s'ils auraient ? reprendre leur d?cision, opterait pour un mod?le plus gros? Ou plus silencieux? Ou filtrant plus?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #7 par Quartderond
Réponse de Quartderond sur le sujet Filtreur
J'ai le mod?le King et j'en suis satisfait. T?l?commande, 3 vitesses, arr?t automatique apr?s 2, 4 ou 6 heures. C'est bon d'avoir un compresseur ? air pour nettoyer le filtre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MathieuL
  • Portrait de MathieuL Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Saint-Lazare, QC
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #8 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Filtreur
Finalement j'ai opt? pour un GI 800 pcm en consid?rant que je compte agrandir au printemps et me faire un atelier un peu plus fonctionnel.
Je l'ai achet? chez Rona l'Entrep?t.
Je d?balle, j'installe au plafond et surprise, la turbine ne tourne pas!
Petite visite chez GI le lendemain matin. Le technicien l'a ouvert et constat? qu'il y avait un d?saxement qui emp?chait le tambour de tourner. Ils m'ont remplac? le tout sans la moindre discussion, et sans m?me demander ? voir ma facture!
?a change du service ? la client?le pitoyable de certains commerces...

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #9 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Filtreur
Moi, j'ai le mod?le sans vitesse, sans t?l?commande et sans arr?t automatique. J'avais juste besoin de filtrer l'air :roll:

De toutes fa?ons, il est tr?s efficace, il est con?u pour filtrer l'air d'un atelier 2 fois plus grand que le mien 16 fois ? l'heure. Donc, il filtre le mien 32 fois ? l'heure.

Delta AP200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MathieuL
  • Portrait de MathieuL Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Saint-Lazare, QC
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Filtreur
Mario,
Le technicien de chez G?n?ral m'a dit que le filtre int?rieur peut ?tre nettoy? avec un jet d'air. Je vois dans le manuel d'instruction de ton filtreur que ce filtre ne se nettoie pas, qu'il faut le remplacer.
Qu'en penses-tu?

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #11 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Filtreur
Finalement, il n'y a que du bon ? ce que je vois et tous les mod?les semblent appr?ci?s.

Moi, je veux quelque chose de simple mais qui filtre.

Personne ne semble regretter son achat, il semble donc que ?a serait un ajout int?ressant ? mon atelier...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MathieuL
  • Portrait de MathieuL Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Saint-Lazare, QC
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #12 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Filtreur
benoitr,
Ce sera surtout un ajout interessant pour tes poumons. Depuis que j'ai install? mon filtreur, j'ai l'impression de travailler au grand air, la diff?rence est incroyable.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #13 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Filtreur
[quote:eb1bd674c2="mathieuL"]benoitr,
Ce sera surtout un ajout interessant pour tes poumons. Depuis que j'ai install? mon filtreur, j'ai l'impression de travailler au grand air, la diff?rence est incroyable.[/quote:eb1bd674c2]

C'est le genre de commentaire que j'appr?cie particuli?rement d'un utilisateur. C'est s?r que le vendeur me dirait la m?me chose, mais sa cr?dibilit? est ammoindrie par le fait qu'il est en conflit d'int?r?t :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #14 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Filtreur
Je viens de faire le tour de ce qu'il existait dans des prix qui me conviennent. Mon atelier a 25 X 50 X 7 = 8750 pieds carr?es:

Un 800 CFM revient ? environ 300$ et un 1250 CFM ? environ 500$. Que penser de l'achat de 2 syst?mes de 800 CFM?

Un 1250 CFM renouvellera l'air ? toutes les 7 minutes si je comprend bien la m?thode (simple) de calcul donc environ 8 fois ? l'heure, serait-ce suffisant?

J'ai deux endroits o? est port? ? se "fabriquer" de la poussi?re: pr?s de mon banc de scie (?videmment, avec un mod?le contracteur) et pr?s de mon ?tabli o? je fais du sablage. Je pourrais en mettre un ? chacun de ces deux endroits.

Commentaires?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #15 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Filtreur
Tant qu'? y ?tre, je ne sais pas si ces syst?mes ne filtrent que la poussi?re. Sont-ils suppos?s ?tre bons aussi pour les produits volatifs (ex: les produits de finition comme le varsol, les vernis, etc.). Sinon, existe-t-il des syst?mes con?us pour ?a? Je sais qu'on peut ventiler par le dehors mais cela a comme d?savantage d'obliger l'air ? se renouveler (donc en hiver ce n'est pas tr?s ?conomique!) Je sais que les ?changeurs d'air font ce genre de boulot mais je ne crois pas que c'est suffisant pour ce type de t?che... En tk, qu'en est-il? Si quelqu'un a une bonne r?f?rence sur le sujet, ?a pourrait ?tre int?ressant pour tout le monde!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com