perceuse a colonne

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #1 par Pardu
perceuse a colonne a été créé par Pardu
je veux faire l'acquisition d'une perceuse a colonne , je fabrique des stylos en bois et dois les percer avant.
j'ai vu une perceuse avec une course de 3"1/8 mais je me demande si dans d'autres travaux en ?b?nisterie j'aurai besoin de plus?????

une course de 3"1/8 est-ce bien ou je dois chercher pour une course plus longue????

merci a tous!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #2 par Charduf
Réponse de Charduf sur le sujet perceuse a colonne
Bonjour,

Une perceuse ? colonne est un outil qui sert ? de multiples travaux.

J'ai en commande une perceuse de plancher chez King Canada
soit la perceuse de 15 pouces (www.kingcanada.com/Products.htm?CD=35&ID=113)

Mon choix a ?t? la puissance du moteur et la pr?cision amen?e
par le double laser.

Pour compl?ter le tout, j'y ai ajout? un ?tau double axe.
(www.kingcanada.com/Accessories.htm?ID=737)

Avec ces appareils je devrais ?tre capable de percer des trous
bien droit, de faire des mortaises et d'y mettre des rouleaux ? poncer.

Je souligne que l'on peut faire la m?me chose avec
les appareils vendus par General (www.general.ca)

charduf de Montr?al.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #3 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet perceuse a colonne
Delta X5

Je trouve que celle-ci a pour avantage d'avoir un moteur ? vitesse variable sans avoir ? changer la courroie de poulie en tout temps. De plus il y a possibilit? de visser un mandrin ce qui rend les op.rations plus rigide.

J'avais avant celle-ci une petite g?n?ral international. Je l'ai gard? un mois et perdu 140 $ ? la vente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #4 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet perceuse a colonne
?a me fait penser aux commercial de BRICK tu ach?te et ont te remet quasiment plus en cadeaux que le prix de l'article acheter :roll: :roll: :roll: elle se vend combien la perceuse mon Stan 8O :wink:

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #5 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet perceuse a colonne
Je ne me rappelles pas trop, Je crois que c'?tait autour de 900,00
Mais l'escompte n'?tait pas si bonne, je n'ai eu qu'une toupie Delta :oops:
Mais il faut v?rifier les cadeaux sur des sites canadiens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #6 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet perceuse a colonne
Moi je vais me content? d'une peurceuse a $300 de Delta. Pour des amateurs , je ne crois pas qu'on aille besoin d'une perceuse ? $900 m?me avec des cadeaux. Il semble de pluus en plus sur le site , c'est qui qui aura le plus gros, le blus r?cent mod?le. Ajustons nos achats ? nos besoins. Sinon on appelle ca du consumieurisme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #7 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet perceuse a colonne
Moi, j'ai le mod?le 16 po de plancher Delta. Le moins cher des 16po en fait. J'en suis tr?s satisfait. Les viseurs laser, je me tiens loin de ?a. C'est un gadget qui ne m'as jamais atir?. Une affaire de plus ? ajuster ...

Stanley, ca co?te cher la vitesse variable pour sauver 10 secondes :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #8 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet perceuse a colonne
J'ai a peu-pr?s la m?me chose que toi bob et cela me suffit amplement, j'en avait une d'?tablie et j'ai eut une chance pour une de plancher alors je l'ai acheter mais j'ai garder l'autre aussi car la vendre ne m'aurait rien donner je n'aurait rien eut pour :lol: :lol:

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #9 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet perceuse a colonne
Pardu, si tu cherches une plus longue course, je sais qu'il y a ces mod?les de General qui ont une course de 4 1/2". Par contre, je n'ai aucune id?e du prix.

Modele 1

Modele 2

Selon mes impressions, une course entre 3 et 4 pouces est suffisante. Tu peux aller chercher plus grand, mais ce sera beaucoup plus cher, et les situations o? cette longueur accrue te servira sont peu nombreuses.

Apr?s tout, tu ne peux par percer plus creux que la longueur de ta m?che. Cela veut dire qu'avec une perceuse ayant une course de 6", tu dois installer une m?che qui d?passera d'au moins 6" du mandrin pour pouvoir utiliser la pleine capacit? de ta perceuse. Penses-tu vraiment utiliser des m?ches aussi longues souvent dans une perceuse ? colonne?

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #10 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet perceuse a colonne
Les G?n?ral sont bien au dessus de $1000.
J'ai la Delta 965 qu'on peut trouver autour de $400-$500. J'ai une course de 4" et je suis bien content de l'avoir parfois, 3 1/4" n'est pas toujours tout ? fait assez. Je suis bien content de ma 965. Le contr?le de profondeur est aussi beaucoup plus facile ? utiliser et solide que celui des autres mod?les dans la m?me cat?gorie.
Pour une course au dessus de 4" c'est difficile de trouver des m?ches assez longues et rigides, alors c'est pas mal moins pratique pour l'argent qu'on y met en plus.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #11 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet perceuse a colonne
[quote:3ebca1fd52="Frank"]Les G?n?ral sont bien au dessus de $1000.[/quote:3ebca1fd52]

Oups, c'est ce que je disais, je ne connais pas les prix. 8O :oops: Mais ?a me surprend quand m?me qu'il n'y en ait pas au moins une de plus abordable.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #12 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet perceuse a colonne
Lorsque j'ai fait mon cours en M?canique , On percait des trou bien plus profond que ce que la machine pouvait faire. Une machine pour le m?tal perce environ 1? 2 pouces de profond. une fois le trou commenc?, on montait la table puisque celle ci est sur pignon et cr?mailli?re. Je fait de m?me avec la perceuse pour bois de mon chum une Delta 11-690C(DP300). Si j,ai de besoin de perc? 4 pouces de profond . , je dois avoir une m?che qui peut perc? 4 pouces. Si ma perceuse perce 3pouces , une fois perc? le premier 3 pouces . Je remonte ma table de 1 pouces, le trou servant de guide, et je perce le dernier pouces.
C'est simple et on n'a pas a achet? un monstre
Moi celle que je reluque est la GI 75-025 chez Rona ou ailleurs. Elle est vendu pour $238 avec une course de 3 7/32. Elle est bati solide.. Pour lea amateurs comme moi, je fait pouvoir faire 98% de tous mes projets. Pour le 2 % du reste, on trouvera une autre solution
www.general.ca/starshop/pagemach/ang/75025.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #13 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet perceuse a colonne
Les General Canada sont ? 2 200,00 $
Avant la Delta, je me suis procur? quelquechose de ?raisonnable? Un e General Inter chez Rona ? 289,00 $.

Je l'ai chang?e parce que je ne pouvais faire ce que j,avais ? faire tant dans le bois que dans l'acier et que le mandrin tombait tout le temps.

Je ne tiens pas ? faire des surench?res, j'ai ce dont j'ai besoin. J'aurais pu aussi faire un investissement et acheter la General Drummond.
Il est certain qu'avec celle-ci j'aurais eu la m?me valeur de rachat dans 20 ans. Mais c'?tait trop pour mes besoins, elle n'est pas ? vitesse variable et dans 20 ans j'aurais d?j? ferm? ma boutique et vendu tout mon mat?riel.
Quant aux investissements que les autres font, je ne crois pas que ce soit des oignons.

Je travaille de plus en plus dans l'esprit des Basher et je tente de ma?triser mes outils ? main et de laisser tomber mes outils m?caniques.
Mais je sais pas si je peux avoir qqchose de plus cheap qu'un tour Canadian Tire, qu'une sableuse ? ruban et tambour Canadian tire et des serres canadian tire achet?es dans un encan.


:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #14 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #15 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet perceuse a colonne
[quote:53f4ce0aa1="bobmaxja"]On parle pas de Canadian Tire ici.[/quote:53f4ce0aa1]

Et pourquoi pas,
J'ai fait de belles choses avec ces outils, mais je n'ai pas besoin d'un tour General Drummond ? 6000 $
je suis d'accord avec toi de s'acheter des outils sans se p?ter les bretelles.
J,avais une scie va et viens Craftman depuis 25 ans. Je ne m'en suis pas beaucoup servi. Lorsque j,ai voulu l'utiliser derni?rement, le m?canisme qui fait le va et viens s'est bris? d?finitivement. Utiliser une outil 25 heures en 25 ans et le retrouver foutu, c'est d?primant.
Je me suis achet? une scie va et viens de type Porter Cable Indutriel en sp?cial au centre de liquidation Dawalt avec une escompte cadeau de 40%.
Je dois t'avouer que c'est de la machinerie pas mal diff?rente de ce qu'on trouve chez Rone, Sears et cie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com