Sableuses oscillantes

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #16 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Sableuses oscillantes
[quote:cce2f44d33]Marco: Elle est sombre cette machine... on dirait qu'elle a sa place dans un atelier de thanathologue[/quote:cce2f44d33]
Je ne vois pas ce qu'un thamatologue pourrait en faire ? moins qu'il fabrique ces propres cercueils.

Serait-y que tu veux une photo plus claire, Bezanaire? :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #17 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Sableuses oscillantes
Marco, j'ai cette sableuse King dont tu as mis la photo.

Effectivement, je la trouve tr?s utile, surtout pout bien faire coller des chants ou pour corriger une coupe en biseau qui ne ferme pas parfaitement ou pour ajuster une porte ou un panneau qui n'est parfaitement d'?querre, etc...

Cependant, comme je l'ai d?j? mentionn? sur un autre fil de discussion, lorsque je l'ai achet?, elle a ?t? livr?e avec les quatres trous de fixation de la table qui n'?taient pas perc?s. De plus, je trouve que la petite table ? l'extr?mit? pr?s du rouleau de gauche n'est ce qu'il y a de mieux, les ?crous de fixation sont ridicules et la table n'est jamais bien ? 90 degr?s

Cet apr?s-midi, j'en ai vu une de GI chez Genmentel sur St-Laurent ? Mtl et elle ?tait de beaucoup meilleure et chez les outils Normand en ont une aussi

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #18 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Sableuses oscillantes
Mer?i Bert...je vais voir dans mon secteur ce que je peux avoir d'autres que King. Il n'y a plus que ?a chez les quincailliers dans le secteur. Je vais sur le N. Brunswick en d?but de semaine et je vais magaziner.
Dannyboy m'a parl? d'un nouveau d?positaire d'outils ? Rimouski. C'est un autre possibilit?. Je suis ton compte-rendu sur la fabrication de tes horloges.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #19 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Sableuses oscillantes
Comme je le disais, je suis tr?s satisfait de ma GI.

Je viens de me rappeler qu'il me semble qu'une des raisons majeures qui m'avait fait pencher pour la GI ?tait qu'elle ?tait du "bon" c?t? selon mon go?t. La King ?tait invers?e par rapport ? la GI et l'aspiration dans mon cas se trouvait plac?e ? un tr?s mauvais endroit. ?a pourrait ?tre l'inverse pour quelqu'un d'autre. Mais le mod?le que tu montres est orient? comme le mien (aie-je la berlue ou les mod?les ont chang? ou quoi???). Il y avait aussi la base que je trouvais plus stable (dans mon cas, je m'en sers assez souvent sur de gros morceaux). Certains m?canismes semblaient aussi mieux faits. Mais tout ?a a peut-?tre chang?...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #20 par Dannyboys
Réponse de Dannyboys sur le sujet Sableuses oscillantes
Marco,

Le d?positaire c'est OUTILS MAX ENR. 487, de l'Expansion ? Rimouski. C'est ? l'est du centre d'achat le Carrefour Rimouski. Tu acc?de ? la rue de l'Expansion par l'avenue Mont?e industrielle et Commerciale. C'est un p'tit commerce, le propri?taire est seul, il donne du bon service. Il est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 ? 17h30. Son tel. 418-722-4580.

Dannyboys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #21 par Joel_Rainville
Réponse de Joel_Rainville sur le sujet Sableuses oscillantes
J'utilise une Ryobi OSS500 depuis plus de 3 ans, pay?e 150$ avant taxes chez Home-Depot. C'est un outil formidable, autant pour le sablage de finition que pour former des pi?ces courb?es de toutes sortes. La Ryobi a des cylindres entre 1/2" et 3", l'aspiration de la poussi?re (essentiel avec cet outil) est quasi-parfait. Les cylindres se trouvent ? peu pr?s partout, chez Langevin, Rona, R?no-D?p?t, mais ils s'usent lentement de toute fa?on, probablement grace au mouvement oscillatoire.

Je ne suis pas un fan de Ryobi en g?n?ral, je me m?fie de leur prix ?trangement proches des outils bas de gamme style Black & Decker, Mastercraft et Skil, mais je poss?de aussi une sableuse ? main 5" ? disques avec mouvement al?atoire de la m?me marque, et ces deux sableuses produisent un excellent r?sultat et pr?sentent une fiabilit? parfaite malgr? un usage abusif (comme pousser du fr?ne de 2" d'?paisseur ? deux mains contre le cylindre en y mettant tout mon poids) et un manque flagrant d'entretien de ma part!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #22 par A
Réponse de A sur le sujet Sableuses oscillantes
La ponceuse de chants peut ?tre tr?s pratique pour les courbures et aussi pour les rossignols. Cel aprend de la place et a moins de gagner sa vie dans le m?tier, c'est une d?pense tr?s luxueuse. Je crois que je pr?f?re une 4X24 a une sableuse oscillante car le sablage n'est pas r?gulier et que la table de r?f?rence est petite. La 4X24 est relativement mal?able et utile a d'autres usages. En utilisant son corps comme pivot, il est surprenant de voir la r?gularit? des courbes et une finition acceptable pr?c?dant au sablage manuelle.

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #23 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Sableuses oscillantes
A, quand tu parles de 4x24, ?a ressemble ? quoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #24 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Sableuses oscillantes
En voici un Delta qui est en rabais chez Home Depot pour 99$

Daniel

[img:0d68496821]media.ptg-online.com/media/dm/Products/T..._SA446_72dpi_400.jpg[/img:0d68496821]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #25 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Sableuses oscillantes
[quote:f8bafa639b="A"]c'est une d?pense tr?s luxueuse.[/quote:f8bafa639b]

Je suis d'accord avec toi. J'ai mentionn? que j'en avais une seulement parce que quelqu'un parlait qu'il ?tait int?ress? ? en acheter une, pour lui donner mon impression. Il para?terait que ?a titille les oreilles de certaines personnes quand on mentionne qu'on a un outil trop "luxueux".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #26 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Sableuses oscillantes
[quote:33b923f0c0="benoitr"][quote:33b923f0c0="A"]c'est une d?pense tr?s luxueuse.[/quote:33b923f0c0]

Il para?terait que ?a titille les oreilles de certaines personnes quand on mentionne qu'on a un outil trop "luxueux".[/quote:33b923f0c0]

Moi, j'aime bien me faire titiller... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #27 par A
Réponse de A sur le sujet Sableuses oscillantes
La 4X24 est la bonne vieille Makita, ponceuse manuelle a panneau. Le pivot est est assez petit pour faire des courbes a petit rayon. Par contre, pour la pr?paration de gabarit en courbe, la ponceuse de chant est tr?s pratique. On voit mieux le tra?age et le chant sera bien a 90 degr?s.

Mon atelier id?al aurait cette machine et une toupie de production afin de pouvoir faire des plates-bandes sur des panneaux courbes comme un lit cal?che.

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #28 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Sableuses oscillantes
Ok A, je vois pour la 4 x 24, je ne m'en sert pas souvent et la petite pon?euse d'?tablie avec disque et courroie est un tr?s bon achat qui sert beaucoup, c'est assez polyvalent.
La pon?euse ? chant est un achat qui va r?pondre ? un besoin assez criant de ce temps-l? pour moi. Le prix rendu dans mon atelier sera l'un des crit?res.
Pour le reste, quelque soit la marque, c'est la capacit? de travail de l'utilisateur qui compte, que l'outil soit manuel ou ?lectrique. En poss?der un plus gros que celui de mon voisin ou une mercedes plut?t qu'une simple chevrolet m'importe peu.<< Pour l'instant je roule en Jetta TDI GLS.>>
Quand un mortaiseux ouvre une galerie et me montre ce quoi il peut faire, je ne lui demande pas si son banc de scie est un delta, un g?n?ral ou mastecraft. Ce qui compte s'est que ce mortaiseux en soit assez fier pour me dire voil? ma r?ussite. Il pr?che par l'exemple, ?a s'a compte. Si ce mortaiseux demande comment se servir de son planeur, l? il sera peut-?tre bon de savoir quelle marque il a afin de ne pas l'induire en erreur et de bien le diriger.
Si il y a un ou des repr?sentants de compagnies et ou vendeur d'outils sur le site, faites-moi un prix livr? svp.
:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #29 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet Sableuses oscillantes
Salut Marco,

Une autre id?e de Busy Bee (ontario, tu ne paie qu'une taxe),

175$ pour une sableuse de champ


le lien ici site de busy bee

si cela peut t'aider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #30 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Sableuses oscillantes
Je re-montionnerai que j'ai le m?me probl?me avec ma General: soit que le r?glage du 90 degr? est difficile ? faire et aussi ? maintenir. Il est tr?s difficile ? un op?rateur qui est seul de faire des ajustements pr?cis d'angle de sablage. C'est pratiquement du essai/erreur/gossage qui fait qu'on se d?courage et on trouve une autre fa?on de faire :lol:

J'ai d?j? essay? de penser ? comment je pourrais refaire le m?canisme pour rendre cette t?che plus agr?able; si quelqu'un a d?j? trouv? une solution, alors elle est plus que bienvenue. Peut-?tre que je pourrais aller chez Gentmantel et voir quel est le principe des Progress et m'en inspirer (il est s?rement mieux, mais peut-?tre pas et je n'ai aucune id?e si ?a pourrait m'aider).

Dans mon cas, son achat a ?t? justifi? par le fait qu'on en avait o? je travaillais et qu'on s'en servait ? toutes les sauces et que je ne me voyais pas travailler sans cet outil. Mais c'est s?r que depuis ce temps j'ai appris d'autres m?thodes de travail qui me font penser que cet outil n'est s?rement pas indispensable. Aussi, elle a ?t? grandement motiv?e par l'achat de la maison qui a plus de 50 portes dont la moiti? avaient besoin d'?tre ajust?es (en comptant les logements)! Payer un menuisier pour faire ?a aurait ?t? plus cher que d'acheter cette machine!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com