Je me suis acheté un moulin à Scie...

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #16 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Je me suis acheté un moulin à Scie...
on dirait que je ne pars pas du bon pied :lol: :cry:
on verra bien.
Il y a un gars dans le coin qui a une scierie portative de qualit? avec des lames de 1 1/4. Il est pas capable de faire de la belle planche une fois sur deux.
QUant ? la perte de 1/4 ou 3/8 je ne crois pas que ce soit de nature ? ?tre consid?r?. C'est immat?riel lorsque l'on d?cide de couper ses planches. Il a quand m?me une marge a perdre 1 1/2 de bois sur une bille 10-12 pouces et payer le bois au gros prix.
le pmp
C'est comme acheter 4 pmp du bois brut non s?ch? ? 3,25 de s'en occuper et de finir avec 3 pmp plan? 4 faces et d'achater 3 pmp chez un d?taillant ? 12,00 $ les pmp.

Je vous tiendrai au courant, surtout que j'ai une scie ?lectrique :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #17 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Je me suis acheté un moulin à Scie...
c'est probablement qu'il y va trop vite quand il scie la lame va de gauche a droite stanley

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #18 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Je me suis acheté un moulin à Scie...
salut Momon,
c,est normale que la lame aille de gauche ? droite, c'est une scie horizontale :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #19 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Je me suis acheté un moulin à Scie...
[quote:b42f62dbae="stanley"]salut Momon,
c,est normale que la lame aille de gauche ? droite, c'est une scie horizontale :lol:[/quote:b42f62dbae]

:lol:

MOMON, tu viens de t'en faire passer un ! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #20 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Je me suis acheté un moulin à Scie...
sur les moulins a scie portatif certain ont tendance a ce que la lame aille de gauche a droite quand la scie est actionner de fa?on trop vite si le gars avance trop rapidement la coupe n'est pas droite

momon
pas dur a comprendre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #21 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Je me suis acheté un moulin à Scie...
Lui croit que c'est du ? l'?paisseur de la lame !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #22 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Je me suis acheté un moulin à Scie...
ayant travailler dans un moulin a scie plus jeune avec des scies a ruban jumelees avec la vitesse d'entree du bois il se peut que ces dernieres ont tendance a bifurquer de leurs trajectiore mais nous avions des lames de 6 a 8 pouces de largeur pour contrer l'effet de gauchissement

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #23 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Je me suis acheté un moulin à Scie...
J'ai aussi ce genre de probl?me avec ma scie ? ruban "certaines fois elle a tendance ? rentrer dans le fil du bois. Il faut effectivement ralentir mais encore mieux conna?tre sa scie et y aller ? la bonne vitesse d'alimentation pour chaque type de lame utilis?es

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com