Serres à tuyau Craftex - ou "Quand on pense économiser&

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #1 par Mikey
Les serres ? tuyau oranges Craftex (Clones des Pony) ?taient en sp?cial ? 6.99 chez BusyBee. Apr?s avoir observ? la photo de pr?s, je trouvais qu'elles ?taient vraiment similaires et que ?a ne valait pas la peine de payer 20$ pour des Pony... Alors j'en ai command? 4.

Erreur! Elles ne sont pas compl?tement mauvaises, mais c'est bien loin d'?tre la m?me qualit?.

Premi?rement, l'usinage de la vis de serrage n'est pas aussi bien fait, ce qui fait qu'elle ne tourne pas de mani?re aussi fluide. Elle ne bloque pas vraiment, mais elle accroche un peu par moments, du moins sur 2 serres sur 4.

Mais leur plus gros d?faut, c'est la partie coulissante de la serre dont la partie du dessous n'est pas assez longue. Ce qui fait qu'au lieu d'?tre bien stables en reposant sur ce plat, Elles reposent plus?t sur l'extr?mit? des lamelles de bloquage, et donc manquent d'?quilibre! :evil:

Moi qui dit toujours qu'il vaut mieux payer un peu plus pour de la qualit?, ?a m'apprendra ? vouloir ?conomier! Enfin, je vais les garder quand m?me, elles fonctionneront bien en les utilisant sur le dessus quand je laminerai des panneaux, et toutes autres situations de serrage o? je n'ai pas besoin qu'elles soient ? plat et qu'elles supportent la pi?ce.

Je voulais seulement vous en faire part, au cas o? vous considereriez aussi cet achat. Encore un exemple ou un produit qui devrait ?tre ?quivalent montre ? quel point la qualit? d'usinage, ?a ne se voit pas toujours ? l'oeil nu, mais ?a fait une grosse diff?rence.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #2 par Leptitbidon
Je le dit souvent :cry: ..................trop pauvre pour acheter du cheep :wink: :lol: :lol:

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #3 par Benoitr
Oui, c'est un proverbe leptitbidonien. Mais attention, ?a pourrait partir des pol?miques. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #4 par Mikey
[quote:e9a3d429c2="leptitbidon"]Je le dit souvent :cry: ..................trop pauvre pour acheter du cheep :wink: :lol: :lol:[/quote:e9a3d429c2]

Je l'utilise souvent ce proverbe l?, j'aurais d? m'y tenir cette fois ci. :(

Quand m?me, elles sont ch?res les Pony... je vais attendre les sp?ciaux.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #5 par Rbete
merci pour l'info,J'ai bien failli en faire l'achat il y a 2 semaines :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #6 par Frankie
[quote:6196b18901="rbete"]merci pour l'info,J'ai bien failli en faire l'achat il y a 2 semaines :D[/quote:6196b18901]

C'est quand m?me pas mauvais. Si elles tiennent mal sur ton ?tabli, fais comme moi. Fabrique toi un support ? serres. 2 planches perc?es de demi-trou. Tu attache ?a sur ton ?tabli avec 2 petites serres, tu d?pose les tuyau dans les demi trou et le tour est jou?.

En plus tu peux facilement coller des pi?ces plus longue que ton ?tabli.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #7 par Mikey
Frankie, est-ce que tu as des Craftex toi aussi? Comment Tu les trouves?
J'avais d?j? envisag? ce truc du support, mais je me demande si c'est moi qui est difficile, ou si ?a vaut vraiment la peine d'y aller pour les pony. Alors j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui a essay? les Craftex.

Et j'en vois d?j? qui vont me r?pondre "Ach?te-toi des Bessey, t'auras plus de probl?me!" Mais la question n'est pas l?. J'ai pas 60$ par serre ? investir :wink:

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #8 par Frankie
J'ai environ 25 de celles qui ont un "machin" avec des dents qui bloque sur le tuyau. Peut importe la marque, ?a vaut pas cher.

J'ai aussi une douzaine des clones de pony, des craftex comme les tiennes, je les aiment beaucoup, mais comme tu dis, elle ne sont pas stable. Par contre le m?canisme de serrage va tr?s bien.

C'est pourquoi j'ai fait un support ? serres. Si tu veux voir de quoi cela a l'air, je peux te prendre une photo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #9 par Frankie
[quote:90163e02ba="Mikey"]
Et j'en vois d?j? qui vont me r?pondre "Ach?te-toi des Bessey, t'auras plus de probl?me!" Mais la question n'est pas l?. J'ai pas 60$ par serre ? investir :wink:[/quote:90163e02ba]

J'ai le m?me probl?me que toi! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10 par Mikey
[quote:4487bc5e87="Frankie"]Si tu veux voir de quoi cela a l'air, je peux te prendre une photo.[/quote:4487bc5e87]

Merci, Frankie, mais je m'imagine tr?s bien le support. ?a revient ? percer une s?rie de trous ronds tout le long d'une planche (au centre de la largeur) et ensuite ? refendre la planche en deux. ?a nous donne deux planches avec des demi-ronds coup?s dedans et o? viendront s'asseoir les tuyaux. :wink:

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #11 par Marco
Salut les gars..
si les craftex travaillent aussi bien que les pony, je suis preneur. Il y a pas longtemps j'ai achet? quelques Fuller et autres gugus du m?me genre et ?a ne vaut pas la peine, ?a prendrait 3 mains et des fois 4 pour en venir ? bout.
Mais, bessey un jour???peut-?tre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #12 par Ti-coune
Moi, j'ai achet? 6 v?ritables PONY il y a un an. ?a m'a co?t? 16$ par serre, plus une douzaine de dollars par tuyau chez Rona l'entrep?t. Faites le compte, ?a fait 28$/serre, 168$ pour 6 serres, soit pr?s de 200$ taxes incluses. Je ne connaissais pas Busy Bee ? ce moment-l?.

Apr?s avoir trouv? le site de La Mortaise, je suis all? sur le site de BB et trouv? les serres "cl?nes" ? 6.99$ et les tuyaux 4' ? 7.99$. ?a fait 15$ la serre... presque moiti? prix des Pony. J'en ai achet? 6 autres pour 100$. Pour ?conomiser 100$, une quantit? de compromis, je suis pr?t ? faire!

Pour ma part, m?me si je fais plusieurs meubles par ann?es, je ne suis qu'un bricoleur qui fait ?a pour son plaisir, pas un professionnel. Mais je ne suis peut-?tre pas une r?f?rence puisque j'ai vu mon p?re qui, toute sa vie, a fait des miracles avec une scie ? main et un marteau; j'ai donc appris ? me d?brouiller avec vraiment pas grand chose pour travailler.

Apr?s avoir travaill? plusieurs ann?es avec des serres en "F" Canadian tire pour laminer des panneaux ? caisson (et fait descendre tous les Saints du ciel), je peux dire que je suis vraiment heureux de mes serres ? tuyau cl?nes. et vous devriez voir les yeux de mon p?re de 65 ans "qui fait des miracles avec 2 fois rien" quand je lamine un panneau avec ces derni?res. Des yeux tout ? fait envieux, je vous l'assure...

Bon, assez pleur?, je retourne travailler!

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #13 par Mikey
Il y a aussi House of Tools qui vend des clones de Pony dans leur marque maison : Canwood. Elles sont un peu plus cher (10$) mais encore raisonnables. Je me demande si elles sont meilleures que celles de Busy bee. Quelqu'un les a essay?es?

Finalement, moi qui pestais et regrettais mon achat, vous ?tes en train de me faire virer de bord... je suis presque rendu heureux de mes nouvelles serres! :P

Ti-coune, m?chant avatar! 8O Je vais essayer de me faire un rabot anim? en 3D pour battre ?a! :lol: :wink:

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #14 par Ti-coune
Ouan, pas pire hein mon petit logo hein??!?!? Je l'aime bien!!!

Hey, mais j'y pense, les 3 petites languettes qui bloquent la partie coulissante et sur lesquelles repose la serre lorsqu'elle est ? plat, il n'y aurait pas moyen de les "buffer"???

?a pourrait faire en sorte que ?a reposerait sur la bonne partie de la serre au lieu des languettes de blocage. Je n'ai pas mes serres proche de moi ce matin, mais je vais regarder ?a bient?t, si ?a pourrait pas r?gler le probl?me.

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #15 par Mikey
[quote:0dabc38bbe="Ti-coune"]Hey, mais j'y pense, les 3 petites languettes qui bloquent la partie coulissante et sur lesquelles repose la serre lorsqu'elle est ? plat, il n'y aurait pas moyen de les "buffer"??? [/quote:0dabc38bbe]

J'y avais pens?, mais :

1. Le bout des languettes qui d?passe sert ? d?barrer le manchon. Les raccourcir pourrait les rendre plus difficile ? manipuler.

2. Les limer permettrait sans doute au manchon de reposer sur le plat, mais le manchon serait de toute fa?on plus bas que celui de mes Pony. Donc, je ne pourrais pas utiliser ces serres avec mes Pony pour les laminages car elles ne seraient pas toutes sur le m?me plan. J'ai donc le choix de soit me fabriquer un support tel que sugg?r? par Frankie, ou utiliser mes Pony en dessous du panneau vu qu'elles sont bien stables, et me servir des Craftex par dessus, l? o? elles n'ont pas besoin d'?tre ? plat.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com