Collecteur de poussiere... prise 2

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #16 par Ric
Réponse de Ric sur le sujet Collecteur de poussiere... prise 2
Marcel,
Si tu consultes le tableau sur cette page , tu auras une bonne id?e de la puissance n?cessaire (c'est le dernier tableau sur la page).

Ce qui permet d'?liminer la poussi?re ? la source, c'est le volume d'air d?plac?. L'outil qui demande le plus de volume d'air (env. 800 pcm), dans la majorit? des cas, est le banc de scie. Il faut tenir compte de la longueur de conduit, coudes, Y, etc. qui ajoute de la r?sistance pour faire le calcul de la puissance n?cessaire.

Tu verras qu'un moteur de 3 cv avec un ventilateur (#impeller) de 13 po. est marginal, avec un ventilateur de 14 po et 5 cv, c'est id?al. Il faut aussi une r?serve pour ne pas que le moteur chauffe, d'apr?s ce que j'ai lu, un Leeson de 5 cv donne en r?alit? 3 cv. Il ne faut pas oublier que le moteur subit plusieurs d?marrages par heure, c'est tr?s exigeant.

Jette un oeil sur ce site pour une autre solution. Il a recycl? le moteur et soufflerie de son r?cup?rateur avec sac. Apr?s exp?rience, je pense qu'un moteur de 2 cv n'est pas suffisant.

ric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #17 par Dannyboys
Réponse de Dannyboys sur le sujet Collecteur de poussiere... prise 2
Bonsoir,

Est-ce que vous savez s'il y a une traduction fran?aise ? quelque part sur le web. Je ne comprends foutrement rien ? cette langue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com