scie radial/scie onglet

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #1 par Samariste
scie radial/scie onglet a été créé par Samariste
je suis du pur remplacer ma scie a onglet electrique et j'ai verifier les prix
600$ et plus. une bonne scie radial est 1000$. c tu aventageux une scie radial pour ca plus grande capacite mais moins transportable.
merci

samariste 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #2 par Davidb
Réponse de Davidb sur le sujet scie radial/scie onglet
Pourquoi pas une scie à onglet coulissante? Ça fait un compromis entre les deux et ça offre pas mal de possibilités. Je m'en magasinne justement une.

Entre 600 et 800$ je pense qu'on peut trouver quelque chose de bien. Mois j'hésite entre le modèle de Makita (LS1013), de Bosch (4010, la nouvelle) et la Hitachi (C10FSB). Quelqu'un a-t-il des commentaires ou suggestions sur ces modèles (ou autres que j'aurais oublié)?

Salutations,

davidb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #3 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet scie radial/scie onglet
Ca dépends de l'utilisation que tu va en faire, je te conseillerais une scie polyvalente, qui peut servir autant de scie a onglet, que scie radiale, moi j'opterais pour la Dewalt, modele DW712, elle coupe jusqu'a 12 pouces (comme une scie radiale) et des pieds de 5 pouces de large, (comme une scie a onglet conventionnelle),

A mon avie, c un peu plus cher qu'une scie a onglets standard, mais moins qu'une scie radiale, et elle se transporte comme une scie a onglet, elle se détaille environ $800.00, chez Rona, mais le prix peut varié d'un centre de rénovation a un autre.

En espérant que ma réponse va t'aider
l'viel ébéniste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #4 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet scie radial/scie onglet
petite erreur :roll:

Je voulais dire des pieces, pas des pieds de 5 pouces.........

milles excuses pour cette petite erreur

l'vieil ébéniste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #5 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet scie radial/scie onglet
Salut le Samariste et les autres.

Voici un lien www.powertools.com/Saws/MiterSaw.htm coches les 3 scies dont a parlé l'viel ébéniste et compares les specs.

Si tu penches pour une de ces 3 scies, ce qui les démarques c"est l'ergonomie chacune a ses particularités.

Hitachi indicateur Laser.
Frein dynamique à l'arrêt.
Bosch ergonomie très amélioré, frein dyn., facilité de travail, serres de blocage dees pièces bien intégrés et facile d'utilisation.

C'est sûr que la Bosch est plus dispendieuse mais j'ai un penchant... :wink:


Petite diversion, pourquoi on ne fait pas les chaloupes en érables :?: :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #6 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet scie radial/scie onglet
[quote:733884cdf1="vieil_ebeniste"]petite erreur :roll:

Je voulais dire des pieces, pas des pieds de 5 pouces.........

milles excuses pour cette petite erreur

l'vieil ébéniste[/quote:733884cdf1]

Petit truc : Si tu regarde sur chacun de tes messages, à côté du bouton "citer" il y a un bouton éditer qui te permet de retourner corriger chacun de tes messages, donc pas besoin de faire un deuxième message pour corriger le premier 8) C'était le truc de la semaine et il est gratuit, garantie un an contre les défauts de fabrication, satisfaction garantie ou argent remis. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #7 par Trifluvien
Réponse de Trifluvien sur le sujet scie radial/scie onglet
Personnellement je possède une scie à onglet et depuis peu une scie radiale. Je ne me sers à peu près plus de la scie à onglet. Le seul avantage que je trouve à la scie à onglet c'est qu'elle est portable. La scie radiale permet de faire des dado, ce qui est très pratique. Je ne pense pas que les scies à onglet, même celles coulissantes, peuvent accepter une lame à dado.

trifluvien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #8 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet scie radial/scie onglet
edité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #9 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet scie radial/scie onglet
Bonjour à tous

Je possède une Makita model 1211 depuis son introduction il y a déjà plusieurs années et j'en suis satisfait. A l'achat elle était passablement dispendieuse ($1100) mais son équivalent aujourd'hui (1212) est un peu moins dispendieuse et peut-être mieux conçue. Le seul problême que je lui trouve concerne le positionnement de la table. Il faut y mettre pas mal d'efforts et il n'y a pas d'ajustement pour cela. Oubliez aussi le ramasse poussière. C'est peut-être l'outil qui répand le plus son brin de scie!!

Moi je l'ai installée en permanence sur une table adapté pour cet usage

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #10 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet scie radial/scie onglet
Salut la gang !

Pour ma part, j'ai une scie radiale Scrapmen (Sears). Je ne peux pas dire que je suis déçu, mais je ne peux pas dire que je suis extrêmement satisfait. Elle se désenligne facilement. Elle a une capacité de coupe d'environ 16 pouces, mais le bras coulissant a environ 22 pouces de long, et suspend la lame et le moteur... donc assez pesant, surtout lorsque la lame est au bout du bras. Il y a vraiment un paquet de facteur à vérifer, et non pas seulement la coupe à 90 degré. il faut également vérifier, dans le cas d'une coupe avec lame dado, que la table soit complètement parallèle à la lame, sinon le dado aura une profondeur variable.

Il me semble que je suis toujours en train de corriger mes ajustements... car elle è tendance à se dérègler toute seule. J'imagine qu'avec une scie à onglet, mon problème serait moindre.

En tout cas, si vous désirez aller vers la marque de Sears pour ce qui est des scie radiale, prenez le temps de comparer avec les autres marques et prenez le temps de voir comment les ajustements peuvent être faites et si elles sembles solides et facile à faire.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #11 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet scie radial/scie onglet
edité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #12 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet scie radial/scie onglet
Salut Frankuie !

La raison pour laquelle je me suis acheté cette scie, c'est surtout car j'avais accès à de longues planches (12 ou 14 pieds de long) et c'est pas pratique de faire des coupes transversales sur des planches si longues avec un banc de scie. À cet effet, j'ai construit un long comptoir pour la scie et j'y place mon morceau et je n'ai pas besoin de la faire bouger lors de la coupe.

[img:019389539a]www.lamortaise.com/modules/coppermine/al...ale%20-%20meuble.jpg[/img:019389539a]

J'aurais pu acheter une scie à onglet pour obtenir les mêmes résultats, mais une bonne scie à onglets coulissante de bonne qualité se vend au meme prix que cette scie radiale... donc j'ai opté pour la sice radiale en pensant qu'elle serait plus versatile et que je n'avais pas besoin de la déplacer...

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #13 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet scie radial/scie onglet
edité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #14 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet scie radial/scie onglet
edité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #15 par MrBean
Réponse de MrBean sur le sujet scie radial/scie onglet
Je revient encore avec mon traineau sur un banc de scie pour faire les coupes d'angles ça fonctionne très bien.

Velis quod prosis
MrBean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com