Adaptateur de fer de touppie pour une façonneuse?

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #1 par Syg
Bonjour tout le monde,

De mon p?re j'ai h?rit? une fa?onneuse Craftsman et quelques couteaux. Le shaft des couteaux a un diam?tre de ?" avec des filets de 16NC.

L'appareil est en fonte et elle est robuste. J'aimerais utiliser des fers de toupie ?" sur cette fa?onneuse. J'ai vu dans le catalogue King 2004-2005, un tel adaptateur KW-015. Dans le catalogue il y a une mention que l'adaptateur fait sur une fa?onneuse King mod?le KC-34SH.

Les revendeurs h?sitent ? commander cette pi?ce et j'ai ?crit ? King mais je n'ai pas re?u de r?ponse.

Savez-vous o? je pourrais me procurer cet adaptateur?

Si quelqu'un a une fa?onneuse King industriel KC-34Sh, pourrait-il me dire quel est la grosseur du shaft et le nombre de filet au pouce (m?trique ou imp?rial)? J'ai achet? un planner King r?cemment et les boulons sont tous m?triques.

Je pr?f?rerais acheter ce bidule plut?t que d'acheter une toupie et un table ? toupie.

Merci de votre attention.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #2 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Adaptateur de fer de touppie pour une façonneuse?
Je ne peux t'aider pour le reste, mais si tu n'as pas eu de r?ponse par ?crit de King, je te sugg?re le num?ro de t?l?phone suivant o? tu auras toujours une r?ponse: 1-800-361-4482.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #3 par Syg
Merci Benoitr,

J'ai noter le #tel que tu as poster.

Si je trouves quelque chose d'int?ressant, je vous en ferai part.

P.S., Vos commentaires d'hier soir au sujet du d?gauchissement de planche croche, m'ont bien aider. Moins d?courager que j'?tais, je vais faire comme vous avez dit, d?biter plus court les planches courbes et racheter des planches plus ?paisse pour faire mes poteaux de 1?". Je vais quand m?me essayer de coller 2 planches 4/4 pour faire ces poteaux.

Bonne soir?e.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #4 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Adaptateur de fer de touppie pour une façonneuse?
Bonsoir Syg, pour pouvoir installer l'adaptateur de fers ? toupie, tu dois pouvoir enlever ton #spindle (arbre, shaft etc.). Est-ce que ton spindle est fixe ou amobible? S'il est amovible, mesure le diam?tre de la queue de ce dernier avec un pied ? coulisse et trouve un adaptateur de la m?me dimension ou un peu plus petit. Comme c'est la partie conique qui tient tout, la tige peut ?tre de plus petit diam?tre sans probl?me. Avec mon exp?rience personnelle, j'ai remarqu? que le diam?tre de l'adaptateur de King est plus grand que celui de G?n?ral international.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #5 par Syg
Merci Sporty430,

Entre temps j'ai visit? le site de Grizzly et j'ai t?l?charger le manuel de la fa?onneuse et celui de l'adaptateur. Voir le lien de la fa?onneuse et il est possible de voir les accessoires qui vont avec.
www.grizzly.com/products/G1035

Ton commentaire est tr?s ? propos avec ce que j'ai vu. Je vais d?monter ma Craftsman mais je crois que ce sera peine perdue.

Je voulais faire cette conversion p.c.q. je trouve qu'il y a plus de choix avec les fers ? toupie et c'est plus facile ? trouver que les couteaux de fa?onneuse.

Merci de ton int?r?t.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #6 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Adaptateur de fer de touppie pour une façonneuse?
Bonjour Syg, je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est peine perdue.... Il y a toujours moyen d'adapter quelque chose quitte ? aller voir un machiniste pour l'usinage.

Il y a un petit inconv?nient ? utiliser un couteau de toupie sur une fa?onneuse. La fa?onneuse tourne entre 7000 et 10000 t/min alors qu'une toupie va jusqu'? 25000t/min. Donc les fers de petits diam?tre donneront une plus belle finition en tournant plus vite sur la toupie. Quand tu auras mesur? le diam?tre de ton spindle, laisse-le moi savoir car j'aurais peut-?tre quelque chose qui t'int?resserait.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Adaptateur de fer de touppie pour une façonneuse?
[quote:33dfc1b9cf="SPORTY430"] La fa?onneuse tourne entre 7000 et 10000 t/min alors qu'une toupie va jusqu'? 25000t/min.[/quote:33dfc1b9cf]

Bon point. De plus, faire appel ? un machiniste peut se r?v?ler couteux compte tenu du possible travail ? effectuer. Ces points pourraient ?tre pris en consid?rations par Syg pour d?terminer si l'aventure en vaut la chandelle. Pour m'?tre passablement amus? ( :twisted: ) ? remonter un #shaper, je peux vous dire par exp?rience qu'on peut y passer beaucoup plus de temps et de $$$ qu'on aurait pu y croire ? premi?re vue... mais on y gagne en exp?rience!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #8 par Syg
Merci tout le monde pour vos bons commentaires.

Ce soir j'ai d?mont? la fa?onneuse pour voir le spindle et il serait difficile de faire ce que je voulais. J'ai un ami qui est machiniste malgr? ?a je ne ferais pas modifier ma machine. Je vais plut?t acheter une toupie ?".

Parcontre, cette discussion m'a permis de d?monter la fa?onneuse et de la nettoyer ? fond en plus de lubrifier quelques pi?ces.

Comme je disais au moment de poster ce sujet, j'ai h?riter cet appareil de mon p?re. Elle a au moins 25 ans, il l'avait acheter ches "Simpson-Sears, ?a fait longtemps que Simpson-Sears est devenu Sears. Elle est encore comme neuve. Mon p?re ne l'a pas utiliser beaucoup. Il n'y a pas de rouille et le moteur roule en douceur.

Je vous remercie de votre int?r?t.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com