Recommendation pour petit banc de scie.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #1 par Kayakee
Recommendation pour petit banc de scie. a été créé par Kayakee
Bonjour.

Je suis d?butant et je recherche un petit banc de scie pas trop $$$

J'ai vu que Redrotring as utilis? un petit banc de scie SKILL et semblait satisfait pour un outil de d?butant.

Avez-vous de petite merveilles pour d?butant ? me recommander?

Merci ? l'avance

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #2 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Recommendation pour petit banc de scie.
Pour le prix... le Ryobi 3100 est a peu pres ce qui ce fait de mieux dans les petit modele "d?butant"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #3 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Recommendation pour petit banc de scie.
Je ne connais pas le Ryobi. Le Skil est assez bien. Il y a aussi quelques mod?les Craftsman qui sont pas mal (ramasse sciure, support, extensions, etc.) si tu es pr?t ? mettre 30$ ? 50$ de plus. Par contre ne te fie pas aux #rating de forces (HP) de craftsman. Personnellement, un petit banc de scie portatif sur le 110v de 3HP, j'ai jamais vu ?a, sauf imprim? sur la devanture d'un craftsman.

Tiens toi loin du Delta Shopmaster. C'est ce que j'ai, et je l'endure jusqu'? ce qu'il cr?ve. En attendant, j'?conomise pour un mod?le contracteur (ou un cabinet si j'arrive ? ?conomiser davantage! :wink: ) Mais si je me rach?te un portatif pour les jobs sur la route, je vais d?lier les cordons de ma bourse pour le Bosch (autour de 600$, mais une Mercedes dans cette cat?gorie.)

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #4 par Luc_bleu
Réponse de Luc_bleu sur le sujet Recommendation pour petit banc de scie.
Moi je me m?fie de tout ce qui est Skill, Black et Decker et Ryobi... m?me si justement j'ai un Ryobi BT3100 et je le trouve fameux pour le prix!! beaucoup plus versatile et performant que tous les autres ? mon avis

Les seules choses qu'il faut savoir est qu'il faut le monter et l'ajuster EXACTEMENT comme indiqu? dans la notice! et dans la s?quence indiqu?e...(je dirais pas comment je le sais :wink: )

Il faut pr?voir un circuit ?lectrique avec un disjoncteur de 20 AMP s?par? pour lui tout seul... mais cela vaut pour n'importe quel banc de scie!

Le d?faut que je lui trouve et que je n'ai pas encore r?gl? parce que ca m'emmerde pas tant que ??, c'est qu'il n'y a pas de #T-slot pour un guide d'onglet et que beaucoup d'accessoires standards ne peuvent s'adapter ? ce banc.
Mais bof!...
Le guide de refente est fameux, la table sur glissi?re et son guide d'onglet marche vraiment bien, et je pensait que cela se d?sajusterai ? chaque fois que l'on enl?ve cette partie mais non...
Il est pas si fragile qu'il en ? l'air et le moteur est puissant, assez pour ce que je fais mais je dois avouer que je n'ai pas d?bit? de l'?rable de 3" avec, mais ca devrait ?tre pas si pire! :wink:

Je refend couramment du 2X 4 etc sans aucun probl?mes! Force m?me pas!
Il ne fait presque pas de poussi?re si tu mets un aspirateur dans la sortie de poussi?re.

La lame qui vient avec est faite par Freud et est de tr?s haute qualit?, super!

J'en suis tr?s content vraiment, et quand j'aurais un plus grand atelier, je vais peut-?tre m'acheter un banc plus "s?rieux" mais je vais s?rement garder celui-ci!

Par contre j'ai regard? les autres mod?les de Ryobi et je trouve que cela ne vaut pas le coup! Le BT3100 est le seul outil de toute la gamme Ryobi qui vaut la peine je pense, le reste est plut?t "cheap".... :roll:

Mes deux cennes noires!
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #5 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Recommendation pour petit banc de scie.
[quote:e560c28c27="luc_bleu"] je n'ai pas d?bit? de l'?rable de 3" avec, mais ca devrait ?tre pas si pire! :wink: [/quote:e560c28c27]

Si j'?tais toi, j'essaierais pas! :wink: Rien que dans du 1 1/2" tu vas l'entendre forcer pas mal plus que dans du 2 x 4 en ?pinette. Avec de l'?rable 3", surprends-toi pas si le moteur boucane! :lol:

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #6 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Recommendation pour petit banc de scie.
Plus souvent qu'autrement, le probl?me n'est pas le bois ou le moteur de la scie, mais plustot la lame.

J'ai un banc de scie disons ordinaire Craftman (fait par Ryobi en passant) et j'avais de la difficult? a coup? n'importe quoi avec la lame originale.
J'Ai meme fait sauter le disjoncteur une fois... ca fait peur ca.

Je me suis payer une bonne lame... disons meilleur que l'originale avec dent au carbure... et je coupe dans tout ce que je veux... sans difficult?.
Je ne force pas la scie non plus... je ne peux probablement pas aller a la meme vitesse que si j'avais une scie avec un moteur de 12 forces, mais ca fait la job.

Nos encetre coupait des arbre complet avec moin de power que nos scie sauteuse... et ca faisait la job.

Le "power" c'est pas tout.... la nasa est all? dans l'espace avec un ordi moin puissant que mon cellulaire... et avec tout la puissance informatique qu'on a aujourd'hui... il ont fait exploser au moins 2 navettes.

Il faut tout simplement respect? les limites de nos outils.... j'ai quelques outils Ryobi et ca fonctionne tres bien, dans la limite de leur capacit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #7 par Charduf
Réponse de Charduf sur le sujet Recommendation pour petit banc de scie.
J'ai achet? r?cemment un banc de scie contracteur de King
et il va tr?s bien.

J'ai 2 suggestions pour t'aider dans ton choix:

A) Regarde si le banc de scie a 2 volants de r?glages (angle et profondeur)

B) Demande si on peut mettre un accessoire pour tailler
les tenons. C'est une pince sp?ciale ? 120$

Charduf de Montr?al

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #8 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Recommendation pour petit banc de scie.
salutations

J'ai un Delta TS 220 ( j'avou que je ne suis pas s?r du code, mais facilement reconnaissable dans ma gallerie photo) je suis satisfais.

Bien s?r c'est un petit mod?le, il vien avec une extension sur le c?t? et l'arri?re et la base. J'ai fermer le dessous pour ramasser le surplus que mon d?poussi?reur ne ramasse pas. J'ai couper tr?s peu de bois franc , mais du pin de 2''1/2 sans aucun probl?me.

Comme tout les banc scie de cette cat?gorie le guide est faible.
Je crois qu'il se vend au alentour de $200.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #9 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Recommendation pour petit banc de scie.
J'essaiede trouver sur internet l'endroit ou se vend le RYOBI BT3100. Mais je ne le trouve ? nulle part et ne connait son prix. J'ai cependant regarder le manuel d'utilisateur et il est vrai qu'il semble fort interressant.

Je regarde aussi les banc de scie de SEARS. J'ai $30.00 en coupon que je pourrais appliquer. Mais comme je suis vraiment nulle la-dedans, je ne sais quelle mod?le choisir.

Canadian tire as aussi quelques banc de scie. (La aussi j'ai quelque $$$ C.T.)

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Recommendation pour petit banc de scie.
Carsound a raison concernant la qualit? de la lame.

Cependant, son histoire de navette, c'est une autre chose ! La puissance des ordinateurs n'a rien a voir avec ces explosions. En fait, ce sont des martiens qui ont fait le coup. Mais chut, dites-le pas trop fort, je tiens ca de source s?re ! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #11 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Recommendation pour petit banc de scie.
La Ryobi est vendu un peu partout , Rona Reno , etc Home Depot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #12 par Luc_bleu
Réponse de Luc_bleu sur le sujet Recommendation pour petit banc de scie.
Le Ryobi BT3100 ne se vend que chez Home-des-peaux! :roll:

Pour ce qui est du bois franc... j'ai coup? des marches de merisier ou de fr?ne... me rappelle plus, 1 1/2 d'?paisseur pour un voisin et c'aurait ?t? du beurre... :P

Mais c'est vrai que la lame fait toute la diff?rence pour n'importe quelle banc de scie, le BT3100 vient avec une vrai une bonne lame faite par Freud, par contre c'est une #thin kerf, avec laquelle il faut ?tre un peu plus diligent dans son maniement.

Aussi j'utilise une lame au carbure pour la refente, une Freud et ca fait vraiment une diff?rence!! Et cela vaut pour n'importe quel banc de scie.

Je trouve que la plupart des critiques n?gatives sur ce banc de scie viennent de gens qui ne l'on pas essay?, et je dois dire que je faisait partie de ces gens! Mais je l'ai achet? pareil en me disant que d?s que j'aurais une chance j'en ach?terai un meilleur... mais l? je suis moins s?r, il marche vraiment bien, et avant de me garrocher des roches, j'ai acc?s ? un vieux Rockwell des ann?es 50 avec lame de 12" et moteur de 3 HP, un Beaver de 10" moteur 2 HP des ann?es 70, les deux sont des monstres en fonte de 800Lbs+ avec les fameux guides dont je me souviens plus le nom distribu?s par General, et bien s?r on ne parle pas de la m?me classe de machine, mais mon petit BT3100 fait d'aussi beau meuble! pour $400 ces temps-ci!

Il a ses d?fauts bien s?r, mais la coche au dessus co?te 1500$ environ, c'est la meilleure petite machine ? mon avis, et on peut "d?buter" longtemps avec celui-l? !

Je sais pas pourquoi on le d?nigre tant que ??, mais je n'y croyais pas moi non plus... mea culpa.
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #13 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Recommendation pour petit banc de scie.
Luc_bleu.

Pourquoi mentionnes-tu
[quote:790f5be600]disjoncteur de 20 AMP s?par? pour lui tout seul[/quote:790f5be600]

Sur le manuel d'utilisateur, c'est un 15A ? 120 Volt

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #14 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Recommendation pour petit banc de scie.
Il est toujours recommand? de n'utiliser, au maximum, que 80% de la capacit? d'un circuit. Si ton moteur tire 15A sur un circuit de 15A, tu utilise donc 100% de sa capacit? et le disjoncteur va saut? d?s que ton moteur va forcer le moindrement. Mes grosses machines (d?gau, planneur, banc de scie, table toupie, scie ? ruban) ne fontionne que sur mon circuit de 20A. J'ai quelques prises de 15A dans mon atelier qui servent pour les petits outils tels que la sableuse orbitale, scie sauteuse, une petite lampe, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #15 par Luc_bleu
Réponse de Luc_bleu sur le sujet Recommendation pour petit banc de scie.
Kayakee, quand un moteur d?mare, il consomme VRAIMENT beaucoup plus que ce qui appara?t sur sa plaque signal?tique, mais pendant seulement un bref instant... moins d'une seconde...
Et aussi quand tu coupe du bois dur, et que le moteur force un peu, le disjoncteur pourrait sauter trop facilement ? la moindre solicitation.

Par contre, il ne faut pas aller dans l'autre sens en se disant comme G W Bush 'bigger is better' c'est une erreur qui peut-?tre co?teuse et dangereuse.

Le moteur du BT3100 est solide, mais il aura tendance ? se faire hara-kiri si on ne limite pas le courant de l'alimentation, mais par contre 15 Amp?res c'est un peu limite, quand on consid?re qu'il est normal de forcer un peu dans le bois franc, quand on est un peu croche etc....

En passant, dans mon cas, j'ai utilis? du fil #12, et j'ai coup? tout de suite la prise d'origine pour mettre une prise de type "twist-lock", qualit? de beaucoup sup?rieure au type normal avec les deux prises plates habituelles.
Ainsi on ne peut brancher autre choses que le banc de scie, et en deux ans d'utilisation le disjoncteur n'a jamais saut?! :P

Cela vaut pour un Skill, B&D Bosch etc...

Si tu ne veux pas changer la prise, au moins installe une prise 'duplex' de 20Amp, les contacts sont de bien meilleure qualit?e, tu le sauras quand tu verras qu'elle se vend environ 12$ au lieu de 79 cennes! Et l'une des fentes ? un ergot perpendiculaire car les prises 120V de 20 Amp ne sont pas faites tout ? fait pareille aux prises normales.
Une prise m?le normale entre dans la prise femelle de 20Amp, mais une m?le de 20A n'entre pas dans la prise normale de 15A
Devant l'?talage de prises ? la quincaillerie tu verra ce que je veux dire.

Je ne dis pas que le BT3100 est le meilleur banc de scie au monde, je dis simplement que le rapport qualit? / prix / versatilit? est fameux!
Et il est surprenant la somme qu'il faut mettre pour avoir mieux.
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com