Un autre endroit pour acheter des fers à toupie

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #1 par Luc_bleu
Salut tout le monde :D
Je ne sais pas trop ou placer ce lien mais voil?, J'ai trouv? ce site, MLCS , ou l'on n'y vend que des fers ? toupie et accessoires.
La qualit? semble bonne et les prix, sans ?tre extraordinaires, ne sont pas mauvais.
Mais ce qu'il y a d'int?ressant sur ce site, c'est qu'ils ont des fers que je n'ai pas vu chez les autres distributeurs comme BuzyBee et Blades N Bits (ou Bits N Blades je ne me souviens plus :oops: ).
Ils ont aussi une collection de courts articles, en Anglais of course! qui forment une trentaine de pages en .pdf Manuel et qui d?crit bien comment se servir des fers ? tiroirs, joints, paneaux etc...
Je n'ai pas fait affaire avec eux et ne peut donc pas commenter sur le service ou la qualit?, mais je vais s?rement y regarder de plus pr?s.
Bonne journ?e :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #2 par Quartderond
Réponse de Quartderond sur le sujet Un autre endroit pour acheter des fers à toupie
Je fais affaire r?guli?rement avec MLCS, surtout pour les couteaux de fa?onneuse. Leur marque maison est de bonne qualit? et la marque kanata ressemble ? s'y m?prendre ? la marque Freud. Int?ressant aussi au niveau des accessoires. Il en ont qu'on ne retrouve pas ailleurs. Le d?lai de livraison est rapide, compte tenu que c'est aux US

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #3 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Un autre endroit pour acheter des fers à toupie
Je viens de remarquer ceci avec les fers Katana ? c?est que les m?ches poss?dent des marques sur leur tige, facilitant la mise en place d?une autre m?che voisine, comme pour les fers d?assemblage. Certes, un ajustement microm?trique sera n?cessaire, mais ?a ?limine pas mal de gossage quand m?me. Voyez :

[img:3da756ecaa]www.mlcswoodworking.com/shopsite_sc/stor...ics3/kttngvnotch.jpg[/img:3da756ecaa]

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #4 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Un autre endroit pour acheter des fers à toupie
Tiens, je viens de m'appercevoir qu'ils ont un beau document sur leur site web concernant l'utilisation de certains fers. Tr?s int?ressant !!:

LIEN

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Un autre endroit pour acheter des fers à toupie
Ce n'est pas la premi?re fois que j'en entend parler sur ce site, mais je ne me rappelle pas que quelqu'un en aie parl? en "mal".

La seule chose qui m'inqui?te: comment ?a se passe la livraison au Canada? Ils sont assez flous sur le genre de frais que ?a peut occasionner... quelqu'un a-t-il une exp?rience avec eux?

Ils ont aussi des couteaux de fa?onneuse (#shaper) ? des prix int?ressants, quelqu'un en a-t-il d?j? essay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #6 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Un autre endroit pour acheter des fers à toupie
Ilsemble utilis? la Poste donc les frias seront minime . mias peut des droits de douanes!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Un autre endroit pour acheter des fers à toupie
Oui, c'est l?-dessus qu'ils sont "flous" (mais ce n'est probablement pas leur faute, je n'ai aucune id?e de comment ?a marche!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #8 par A
Est-ce cette marque que l'on peut se procurer chez Richelieu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #9 par Netbyu
Réponse de Netbyu sur le sujet Un autre endroit pour acheter des fers à toupie
J'ai pris les miens chez www.bladesnbits.com tr?s satisfait. et g?n?ralement tr?s bon prix.

Il y aussi sur Ebay pour ceux qui sont un peux plus familier.

Netbyu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #10 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Un autre endroit pour acheter des fers à toupie
Par mauvaise exp?rience, demandez comment c'est expi?di?. J'ai d?j? eu ? payer des frais de douanes plus chers que le prix de l'article avec UPS... sans avoir ?t? averti au pr?alable. On te r?clame le montant sans pr?avis lorsque le livreur se pr?sente ? la porte.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #11 par Senateur
Réponse de Senateur sur le sujet Un autre endroit pour acheter des fers à toupie
j'ai leurs catalogue et les prix en US et CA

je vais le scanner et l'introduire ici...... vous allez voir que les prix sont tr?s interressant depui le taux de change nous avantage....

je connais cette compagnie la depuis au moins 3 ans .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #12 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Un autre endroit pour acheter des fers à toupie
senateur: tu parles de MLCS? et tu fais livrer ou tu as un fournisseur pr?s de chez toi? Quel type d'?quipement leur ach?tes-tu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #13 par Senateur
Réponse de Senateur sur le sujet Un autre endroit pour acheter des fers à toupie
Salut Benoitr

Non suis pas un fournisseur, j'ai d?couvert cette compagnie la MLCS dans une revue am?ricain... moi je m'abonne a tout les catalogues que je trouve??eux font partie de ma liste?.

J'ai d?j? lue dans un revue que les fers KATANA ?tais aussi bon que les Freud?. Et je le pense et surtout a moindre co?t?.. Donne moi une semaine afin que je puisse scanner le catalogue ainsi que la liste de prix?.. Tu vas t'en rendre contre toi-m?me?.

Suis une personne qui fouine en titi du le net afin de trouver des nouveaut?s?? a l'occasion je trouve??je trouve que les fran?ais ne sont pas trop fort dans l'outillage??..

Je pourrais te faire parvenir mes favoris tu resterais surpris de la liste et j'en ai enlever beaucoup

Depuis que le taux change a baiss? je ne me g?ne plus d'acheter au USA?. Il en a qui va dire encore les Am?ricains??Quand les commer?ants d'ici vont pens? que le d?bit fait le profit?.

Sur cela ????..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #14 par Quartderond
Réponse de Quartderond sur le sujet Un autre endroit pour acheter des fers à toupie
Benoitr:

Concernant les frais de livraison, MLCS charge les frais et l'indique sur le colis. Donc pas d'attente aux douanes et pas de frais exag?r?s. Presque tous mes couteaux de fa?onneuse que je poss?de viennent de chez MLCS. Exemple, un set de couteaux pour faire des assemblage de portes te revient en tout ? environ $400 cdn. Le meilleur prix que j'ai vu au Qu?bec pour ces couteaux, c'est chez Viel et ils sont ? $830 plus taxe plus livraison. Si je compare avec des couteaux de chez BusyBee, la qualit? est sup?rieure et le prix est ?quivalent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #15 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Un autre endroit pour acheter des fers à toupie
Merci quartderond, le commentaire d'un utilisateur est le meilleur commentaire qu'on puisse avoir. Tu sembles ?tre satisfait et j'ai vu pas mal de couteaux de fa?onneuses int?ressants ? des prix aussi int?ressants.

As-tu d?j? essay? ceux de Elite Tools par hasard?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com