Achat d'un compresseur pour usage occationnel

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #1 par PhD
Bonjour ? tous,

Je regarde depuis un bon moment pour l'achat d'un compresseur.

Mes besoins : Gonflage divers, cloueuse, cl? ? choc, agraffeuse, facilement transpotable

Je ne pense pas que je vais m'en servir souvent mais quand le besoin s'en fera sentir,
j'aimerais bien pouvoir compter sur lui. J'ai regard? activement les compresseurs de marque
Campbell Hausfeld et Porter & Cable mais le prix de ces derniers me rebuttent un peu...

Est-ce que quelqu'un poss?de ce mod?le ou... pour les autres, qu'en pensez-vous?

www.canadiantire.ca/assortments/product_...&fromSearch=true

Merci de vos commentaires!

Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #2 par AYD
Réponse de AYD sur le sujet Achat d'un compresseur pour usage occationnel
J'ai observ? que chez r?no, ils ont r?guli?rement de ses compresseurs en liquidation. Si c'est le co?t qui te pr?occupe, tu peux alors explorer cette avenue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #3 par PhD
Réponse de PhD sur le sujet Achat d'un compresseur pour usage occationnel
Salut AYD,

Oui, le co?t est effectivement un facteur important dans ma d?cision! Par contre, je ne veux pas acheter une merde! Comme disent plusieurs personnes sur ce site, et je suis d'accord, vaut mieux parfois payer un peu plus et avoir un outil qui est durable et performant. C'est toujours plus int?ressant de travailler avec un outil "qui fait la job"!

En fait, je voulais juste savoir si quelqu'un avait en sa possession un compresseur de cette marque ou de cette qualit? et avoir un avis d'utilisateur!

Merci de vos commentaires!

Eric

P.S.
En passant... excusez-moi pour la grosse faute... Occationnel... Aie aie aie!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #4 par PhD
Réponse de PhD sur le sujet Achat d'un compresseur pour usage occationnel
En plus il me reste un restant de carte cadeau CT... c'est un peu pour ?a que je trouve l'offre int?ressante!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #5 par AYD
Réponse de AYD sur le sujet Achat d'un compresseur pour usage occationnel
Je ne suis pas un utilisateur mais je les surveille depuis quelques temps parce que je vais en acheter un dans les prochaine semaine. J'ai une grosse job a faire que je ne ferais s?rement pas au marteau et clous de finition. Je viens de voir ce special sur le site de CDN Tires. Je sais que les outils Mastercraft ne sont pas tr?s prestigieux dans un atelier mais j'en ai plusieurs qui ont tenue la route depuis des ann?es de fa?on satisfaisante, surtout dans le cas d'une utilisation occasionnel. Pour la part, j'ai un mod?le en vue chez R?no qui est en sp?cial. D?sol?, je n'ai pas le mod?le. J'ai toutefois observ? que le tuyau ?tait en caouchou renforc? plut?t qu'en plastique. Le plastique s?che avec les ann?es. Le caouchou aussi mais sur une beaucoup plus longue p?riode. Je parle du mod?le chez R?no. Je crois que le tuyau du mod?le chez CDN Tires est en plastique. ?a peut quand m?me valoir la peine d'y jetter un coup d'oeil.

PhD en quoi???



Puissance pneumatique
Compresseur avec cloueuse en prime pour tous vos gros travaux.
Compresseur Mastercraft, 4 gal, avec cloueuse
58-7922-8

Autres Compresseurs Rabais 40%
Cour. 249,99 $
149,99 $

www.canadiantire.ca/assortments/dept_lan...ath=2534374303517562

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #6 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Achat d'un compresseur pour usage occationnel
Salut PhD,

Je ne suis pas autorit? en la mati?re mais je peux te donner les conseils suivants:

Personnellement, j'ai un Porter Cable 150, la cloueuse en prime et une sableuse 1/4 de feuille gratos...Pay? 279$

Attention aux cloueuses incluses...souvent de tr?s mauvaise qualit? (elles laissent des marques dans le bois mou).

La cloueuse Porter Cable incluse est d'excellente qualit? (pas de marques et ne se bloque presque pas)

Tu parles de cl? ? choc. Je crois que pour avoir de l'agr?ment ...?a prends une compresseur d'une certaine puissance.

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #7 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Achat d'un compresseur pour usage occationnel
Bonjour Phd, si je puis me permettre, je ne te conseille pas la marque Campbell Hausfeld. J'ai eu affaire ? trois mod?les diff?rents alors que j'aidais des personnes diff?rentes, et sur les 3, 2 ?taient d?fectueux dont un flambant neuf sorti de la boite et un autre presque neuf. L'autre ?tait neuf et avait l'air ok pour la journ?e qu'il nous a servi.

J'essaierais d'?viter aussi les oil free, c'est mieux quand le base est dans l'huile. Aussi, ne te fie pas au HP car ce n'est que du marketing. Regardes plut?t les CFM ? 90psig; c'est la seule information fiable. Prends en note les outils que tu pr?vois acheter et trouve leur consommation respective en CFM et ach?tes un compresseur appari?.

Je me rappelle avoir vu un beau petit Delta ? 200$ chez Rona mais c'est un portable et j'ignore si cela convient ? tes besoins.

Bon magasinage,

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #8 par Capchat
Réponse de Capchat sur le sujet Achat d'un compresseur pour usage occationnel
[quote:d0be3c11be="abel"]Salut PhD,

Je ne suis pas autorit? en la mati?re mais je peux te donner les conseils suivants:

Personnellement, j'ai un Porter Cable 150, la cloueuse en prime et une sableuse 1/4 de feuille gratos...Pay? 279$

Attention aux cloueuses incluses...souvent de tr?s mauvaise qualit? (elles laissent des marques dans le bois mou).

La cloueuse Porter Cable incluse est d'excellente qualit? (pas de marques et ne se bloque presque pas)

Tu parles de cl? ? choc. Je crois que pour avoir de l'agr?ment ...?a prends une compresseur d'une certaine puissance.[/quote:d0be3c11be]



Pour un compresseur portatif, j ai un PC. Il est vrai qu il coute plus cher, mais je le changerais pas pour une autre marque. De plus, comme le dit Abel, la cloueuse est de tres bonne qualite. en ce qui concerne le compresseur portatif donc, je te conseil le PC.

Pour mon compresseur de garage, un 60 gallons, j ai un campbell par contre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #9 par PhD
Réponse de PhD sur le sujet Achat d'un compresseur pour usage occationnel
Ouin... Merci de vos commentaires. Difficile ? dire si la cloueuse est de bonne qualit? ou pas... J'aime bien la marque PC sauf que les compresseurs ne viennent pas en sp?cial souvent... Je poursuis ma r?flexion...!

P.S.
AYD... PhD en mesure et ?valuation...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #10 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Achat d'un compresseur pour usage occationnel
Ah les aubaines! J'en aurais long ? dire sur le sujet. Mais je sens que je me r?p?terais...

Mon cas particulier ? ce niveau:

J'ai un petit mod?le Campbell Hausfeld depuis au moins 6 ans mais depuis deux ans, j'ai un 80 gallons et j'ai des sorties d'airs sur les 4 ?tages de mon triplex donc je l'ai donn? ? mon p?re qui s'en sert 3-4 fois par ann?es et on s'en sert aussi chez ma soeur ? l'occasion. Tout ?a pour dire que je suis bien tomb?.

B?mol: Comme tous les "deals", ce compresseur a plein de petits d?fauts que bien s?r on ne se rend compte qu'apr?s l'avoir achet?. Dont le r?gulateur qui ne valait pas de la m.... que j'ai d? changer. Si je fais le calcul de tous les taxis que j'ai d? prendre plus le prix des pi?ces que j'ai chang? plus le temps que j'ai pass? ? m'informer et le tra?ner pour voir ce qui n'allait pas plus le temps que j'ai proc?d? aux r?parations... mettons que c'?tait pas vraiment un deal. Mais il marche encore. Mais bon, pour moi c'est toujours la m?me histoire avec les patentes pas ch?res, je finis tout le temps par ?tre frustr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #11 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Achat d'un compresseur pour usage occationnel
[quote:f45c7d150d="PhD"]Ouin... Merci de vos commentaires. Difficile ? dire si la cloueuse est de bonne qualit? ou pas... J'aime bien la marque PC sauf que les compresseurs ne viennent pas en sp?cial souvent... Je poursuis ma r?flexion...!

[/quote:f45c7d150d]

L'ensemble dont je te parlais (le PC), je l'ai achet? chez RONA ? 279$

Je ne l'ai jamais vu venir en sp?cial (je crois qu'il l'est ? ce prix) mais crois moi, il le vaut.

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #12 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Achat d'un compresseur pour usage occationnel
J'ai le Campbell Hausfeld 8 gallons.
Je ne parviens pas ? faire monter la pression du r?servoir au-del? de 100 livres. Est-ce un probl?me avec cette machine?

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #13 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Achat d'un compresseur pour usage occationnel
J"ai un Delta de chez Home Depot . Aucun probleme. D"ailleurs Delta et Porter cable , c"est tous fabriqu? par Black & Cecker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #14 par Charduf
Réponse de Charduf sur le sujet Achat d'un compresseur pour usage occationnel
PhD, tu risques d'avoir besoin de deux compresseurs...

Si tu veut vaporiser du vernis au latex, il te faut un compresseur
? sec. Si tu veut clouer ? tour de bras, il te faut un compresseur
avec de l'huile.

Essayer de faire fonctionner une cloueuse avec un compresseur
sec implique d'ajouter un huileur en bout de ligne. Ce n'est pas
performant. Sears a des huileurs dans ses catalogue.

Pour ce qui est de la marque, ton compresseur va avoir besoin
de gaskets et de pi?ces de rechange s'il roule fort. Oublie Mastercraft,
car il n'y a pas de pi?ces de rechanges.

J'ai le plus petit mod?le de Campbell Hauser a sec. Je m'en sert
pour faire fonctionner un a?rographe, pour faire certains travaux
de vaporisation. Cela fonctionne car je n'ai pas besoin d'un gros
volume d'air. Par contre je ne mettrais pas une cloueuse apr?s
cela. En plus,le tuyau est en plastique. Mais cela fait le job que
j'attend de cette machine et je peut me servir du jet d'air pour
certains travaux de nettoyage.

Dans le sec, j'ai vu un ouvrier travailler avec un Porter Cable sec de
4 gallons. Il s'en servait pour clouer des quarts de ronds et sa
machine ne lui causait pas de probl?mes.

Dans les syst?mes ? l'huile, King a des beaux kits, avec des pi?ces
de rechanges et du service. Si tu veut aller plus loin, regarder
Porter et Cable ou DeWalt, car ces deux autres compagnies ont
aussi des centres de services et des pi?ces de rechanges.

Mais le plus important, surveille les ventes, car les prix bougent
souvent (60%).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #15 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Achat d'un compresseur pour usage occationnel
[quote:0d7f0836d8="mathieuL"]J'ai le Campbell Hausfeld 8 gallons.
Je ne parviens pas ? faire monter la pression du r?servoir au-del? de 100 livres. Est-ce un probl?me avec cette machine?[/quote:0d7f0836d8]

MathieuL, premi?rement, tu devrais regarder quelle est la pression de service maximale de ce compresseur. Si elle est de 150 psi par exemple, tu peux monter la pression dans le reservoir. Dans la bo?te de contr?le ?lectrique, il y a deux vis qui sont sur un ressort. Un vis sert ? ajuster la pression ? laquelle le compresseur d?marre (environ 90 psi) et l'autre sert ? d?terminer la pression ? laquelle le compresseur s'arr?te (environ 120 psi). Tu as surement aussi un ajustement pour d?terminer la pression de sortie, c'est-?-dire celle que ton outil recevra (d?pend des outils mais souvent ? 90 psi). Lis ton manuel attentivement, toutes ces informations devrait y ?tre.

Pour ceux qui sont int?ress? ? un petit compresseur pour usage occassionel sur des petits outils, Bostitch vient de sortir un mod?le portatif tr?s l?ger(moins de 20 livres !!!) Autour de 200$ mais je crois qu'il est un peu moins cher que 200$ ...

CAP1516

[img:0d7f0836d8]www.bostitch.com/catalog_images/mid_res/CAP1516_mid_res.jpg[/img:0d7f0836d8]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com