Achat d'un compresseur pour usage occationnel

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #16 par PhD
Réponse de PhD sur le sujet Achat d'un compresseur pour usage occationnel
Ton analyse est assez exhaustive ! Par contre, je ne vais pas me servir de ce compresseur pour faire de la peinture. Pour cela, j'ai achet? un pistolet ? peinture ?lectrique. L'?t? pass?, j'ai peintur? un to?t en t?le avec cet outil et j'ai ?t? assez surpris du r?sultat. Je ne pense pas qu'il va me 'touger" dix ans mais compte tenu du prix qu'on me demandait pour louer un compresseur et un pistolet ? peinture, disons que les 110$ du pistolet ?lectrique ont ?t? tr?s bien investi!

J'avais compris qu'il existait en gros deux cat?gories de compresseur : Lubrifi? ? l'huile ou pas. Compte tenu de mes besoins limit?s, je ne pense pas m'en servir suffisamment pour payer cher pour un compresseur lubrifi? ? l'huile. Par contre, je ne savais pas que Mastercraft n'offrait pas de pi?ces de rechange. ?a... C'est pas mal plate. Par contre, les compresseurs sont garantis trois ans. ? consid?rer.

Je constate que certains sont tr?s satisfaits de leur compreusseur PC. Je vais zyeuter les soldes aussi de ce c?t?...

J'aime ?a les outils... ?a parais-tu?!!!

Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #17 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Achat d'un compresseur pour usage occationnel
Bonjour Phd, as-tu regard? le petit Delta ? l'huile ? 200$ chez Rona? Il m'a sembl? tr?s bien et il serait un medium duty comme on dit. Si les capacit?s sont suffisantes pour tes besoins, il te durera probablement tr?s longtemps. Saches aussi qu'un oil free est tr?s bruyant et peu durable puisque le piston est enduit de teflon; lorsque le teflon est us?, c'est fini, tout comme une poele T-fal....

En passant, un compresseur dont la base est dans l'huile, ce n'est pas pour lubrifier les outils que l'on utilise mais bien pour le compresseur lui-m?me. En principe (je dis bien en principe) il n'y a pas d'huile qui sort avec l'air mais comme cela d?pend de la qualit? et de l'usure des segments du piston (piston rings) il vaut toujours mieux mettre un filtre s?parateur pr?s de l'outil (id?alement) afin d'enlever l'eau provenant de la condensation de l'humidit? de l'air ainsi que les traces d'huile. Par contre, si votre outil requiert une lubrification, vous installez un huilier ajustable (oil misc). Vous pouvez vous installer deux sorties, une filtr?e seulement et l'autre filtr?e et huil?e.

Bonne r?flexion,
Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #18 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Achat d'un compresseur pour usage occationnel
Je viens de voir l'ensemble PorterCable dont je parlais (que j'avais pay? 279$), en sp?cial chez RONA ? 249$

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #19 par Davidb
Réponse de Davidb sur le sujet Achat d'un compresseur pour usage occationnel
Si quelqu'un poss?de le mod?le propos? par Mario (Bostitch) et a des commentaires ? nous transmettre je serais bien int?ress?. Le mod?le en question est suppos? ?tre silencieux (ce qui n'est pas la norme dans cette cat?gorie) et j'aimerais confirmer ce point. Aussi, est-ce qu'il s'av?re suffisament puissant en pratique pour les applications courantes de base (pose de moulures, assemblage de meubles)?

Dommage qu'il soit sans huile, mais je serais pr?t ? faire un compromis sur ce point pour avoir une machine moins de bruiyante.

davidb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #20 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Achat d'un compresseur pour usage occationnel
Plusieurs semblent m?langer le fait que le fonctionnement du compresseur soit avec ou sans huile et le fait qu'il faille huiler les outils. Par exemple, il ne faut pas un compresseur pour vaporiser et un compresseur pour clouer. Il faut simplement les bons ?quipements install?s en fonction de l'usage que l'on en fait. Aussi, si on se fie que le compresseur est "? l'huile" pour ne pas huiler ses outils et bien on court apr?s le trouble (c'est comme si on se fiait que le compresseur est mauvais et qu'il perdra son huile et qu'on esp?re que celle-ci se rendra aux outils convenablement; de surcro?t, ce n'est pas la bonne "huile"!!!) Lire le message de Sporty.

Aussi, il y a des pi?ces de rechange pour tous les compresseurs Campbell Hausfeld ou Mastercraft. C'est juste que Canadian Tire ne les tiennent pas en magasin. Par analogie, Reno Depot ne tiennent pas en stock les pi?ces de rechange de tous les mod?les de scies ? onglet qu'ils vendent. Par exemple, un petit appel chez Lavigne ? Montr?al vous confirmera le tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #21 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Achat d'un compresseur pour usage occationnel
[quote:1e3ed8820e="davidb"]Si quelqu'un poss?de le mod?le propos? par Mario (Bostitch) et a des commentaires ? nous transmettre je serais bien int?ress?. Le mod?le en question est suppos? ?tre silencieux (ce qui n'est pas la norme dans cette cat?gorie) et j'aimerais confirmer ce point. Aussi, est-ce qu'il s'av?re suffisament puissant en pratique pour les applications courantes de base (pose de moulures, assemblage de meubles)?

Dommage qu'il soit sans huile, mais je serais pr?t ? faire un compromis sur ce point pour avoir une machine moins de bruiyante.

davidb[/quote:1e3ed8820e]

David, ca me surprendrais que quelqu'un en ait fait un usage pour te donner des impressions, c'Est un nouveau mod?le qui vient de sortir. Concernant le bruit, je ne l'ai aps d?marrer quand je l'ai vu, je l'ai juste soulever pour constater le poids. Moins de 20 livres pour un compresseur, c'Est surprenant. Pour ta question sur la performance, c'est fait pour les petits outils, tels que cloueuse ? finition. Sa capacit? est de 1,8 CFM. Tu pourrais l'utiliser ? la limite avec une cloueuse de plus gros calibre tel qu'une cloueuse ? charpente, mais tu devra ne pas ?tre press?. Moi, j'ai utilis? mon petit (un autre mod?le) pour mon patio et mon cabanon, mais comme je travaille seul, le compresseur avait le temps de se remplir entre mes utilisations, il ne fonctionnait pas en continue.

Si tu veux le voir et le test?, je connais un endroit o? tu peux l'essayer et il est en sp?cial aussi (j'ignore jusque quand, je peux m'informer). Envoie moi un mp, je veux pas profiter du forum pour faire de la pub gratuite pour ce commerce).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #22 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Achat d'un compresseur pour usage occationnel
[quote:1d9a2008b7="davidb"]Aussi, est-ce qu'il s'av?re suffisament puissant en pratique pour les applications courantes de base (pose de moulures, assemblage de meubles)?
[/quote:1d9a2008b7]

Ce genre d'application est celle sollicitant le moins un compresseur en terme de quantit? d'air et demande une pression minimale (entre 90-110 PSI; personnellement j'y vais toujours ? 90 PSI pour maximiser la dur?e de vie de mes cloueuses et j'augmente un peu lors de cas plus "difficiles"). Tout ?a pour dire que si un compresseur n'est pas capable de pallier ? cet usage, alors il n'est pas bon ? rien dans un atelier.

Pour poursuivre sur mon analogie de tant?t, ce n'est pas parce que Reno-Depot n'as pas les pi?ces de rechanges de toutes les scies ? onglets qu'il vend que ces pi?ces de rechanges sont inexistantes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #23 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Achat d'un compresseur pour usage occationnel
J'ai personnellement un Cambell Hausfeld sans huile 5 HP (1.7hp r?el), 13 gal que j'ai achet? chez Canadian Tire pour 350$ (?galement en vente chez R?no-D?pot et on le trouve chez Home Depot sous la banni?re Husky, mais toujours fait par CH).

Je peux dire que j'en suis tr?s satisfait, j'utilise des cloueuses de tous les calibre et m?me une cloueuse ? charpente 3 pouce et demi. Son nombre de CFM (6.5 ? 90psi) et ?a grosseur (13 gal.) fait en sorte que je peux utiliser une cl? ? choc sans qu'il part ? chaque 10 secondes... mais on s'entend que pour des outils comme ?a (cl? ? choc, #grinder, ponceuse, perceuse, cl? ? rochet), c'est beaucoup mieux d'avoir quelque chose de beaucoup plus gros, mais un 13 gal va faire le travail pour une utilisation occasionnel sans aucun probl?me comparativement aux plus petits. Je l'utilise ?galement pour peinturer et ?a va tr?s bien m?me si j'utilise un pistolet ? haut d?bit. Cependant lors de l'utilisation d'un pistolet ? peinture, il faut s'assurer que le compresseur ne contiens plus d'eau (qui ce forme au fils des utilisations) des filtres se vendent ? cette effet. ?galement, ?a grosseur est moins encombrante qu'on peut le croire parce qu'il poss?de des roues. Bref c'est un compresseur pour ceux qui bricole quand m?me beaucoup et dans plusieur domaine, mais pas fait r?ellement pour un contracteur intense. Pour ce derni?re un compresseur avec huile est un must!


CH

Husky

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #24 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Achat d'un compresseur pour usage occationnel
C'est ?a DoMorin, le mien (CH ?galement) est un 5 gallons et ?a m'a suffit tr?s longtemps pour des cloueuses (et m?me cloueuse ? charpente). Il a 6 ans d'?ge et encore en vie (voir mon message plus haut pour le b?mol).
Celui-ci est "? sec", mais comme tu le mentionnes, ?a ne veut pas dire qu'on peut l'utiliser sans ass?cheur pour vaporiser :-) De m?me, mon 80 gallons est "? l'huile" et ?a ne m'emp?che pas d'avoir ? huiler mes outils fr?quemment (je n'aime pas l'utilisation d'un huileur automatique vue ma relativement faible utilisation de mes outils et que j'utilise souvent mes prises d'air pour "passer l'air").

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #25 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Achat d'un compresseur pour usage occationnel
[quote:bce413f8e4="benoitr"]?a ne m'emp?che pas d'avoir ? huiler mes outils fr?quemment (je n'aime pas l'utilisation d'un huileur automatique vue ma relativement faible utilisation de mes outils et que j'utilise souvent mes prises d'air pour "passer l'air").[/quote:bce413f8e4]

c'est exactement pour ?a que moi aussi je pr?f?re mettre quelques goutes d'huile manuellement ? chaque utilisation.

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #26 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Achat d'un compresseur pour usage occationnel
[quote:58e59693f9="DoMorin"]c'est exactement pour ?a que moi aussi je pr?f?re mettre quelques goutes d'huile manuellement ? chaque utilisation.[/quote:58e59693f9]

?a m'?vite de g?cher malencontreusement la finition d'une pi?ce que j'aurais d?poussi?r?... mais j'avoue que l'inverse est vrai... des fois j'oublie de huiler mes outils ? l'air.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com