Scie à ruban

  • Bricoleux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Québec
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #1 par Bricoleux
Scie à ruban a été créé par Bricoleux
H? oui! Encore un nouveau sujet sur les scies ? ruban.

Je me suis d?nich? une petite scie ? ruban usag?, une Rockwell/Beaver 10 po. (pas neuve mais fonctionne bien). Mon probl?me est quelle longueur de lame utiliser. En me servant de la formule : 3.14 X diam. des poulies + 2 X longueur entre les centres des poulies, je trouve que la longueur des lames devraient ?tre 70.9 po. ( diam. des poulies : 10po., longueur entre les centres : 19.75 po.

Sur Internet, j?ai trouv? un site qui fournit les ? parts manual ? de beaucoup d?outils : www.acetoolrepair.com/ . En me servant de ces donn?es, il est indiqu? que la longueur des lames pour cette scie est 71 ? po.

Finalement, pour ajouter ? la confusion, ? l?int?rieur de la base, j?ai trouv? une petite ?tiquette qui mentionnait que la lame pr?sentement sur la scie ?tait une ? Kennametal industrial ? d?une longueur de 70.5 po. Je crois que c?est l??tiquette provenant de l?emballage de la lame.

Est-ce qu?un fin connaisseur en scie ? ruban peut m??clairer pour savoir quelle longueur de lame acheter

Bricoleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #2 par Rem
Réponse de Rem sur le sujet Scie à ruban
Sur ma g?n?ral, si je me souviens bien, je peux choisir entre 99 et 100 pouces.

Mais d'autre menbres pouront certainement mieux t'?clairer!

Rem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Scie à ruban
Tu peux s?rement remonter la roue du haut, d'o? les diff?rences que tu obtiens. C'est la m?me chose avec toutes les scies ? ruban. Essaie de prendre la mesure qui te permettra de bien l'ins?rer sans que tu sois oblig? de serrer au max ta lame. S?rement qu'une des mesures donn?e satisfait ce crit?re et il y a une bonne probabilit? que les autres ne soient pas "mauvaises". Fais le test!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #4 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Scie à ruban
Je crois que la meilleur fa?on de t'assurer de la dimension de ta lame serait de la garder bien tendue et avec une corde qui ne s'?tire pas, fais le tour de tes volants et tu obtiendras la longeur en mesurant la corde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #5 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Scie à ruban
Si ru parles anglais , appelle R&D? Tu leur donne ton mod?le , il vont te dire exactement ce que tu doit avoir . Ach?ete leur lame c?est les meilleurs

Silicone bandsaw blades

R&D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #6 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Scie à ruban
:arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Scie à ruban
Je seconde bobmaxja. Excellents conseils, excellents produits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Québec
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #8 par Bricoleux
Réponse de Bricoleux sur le sujet Scie à ruban
Merci bobmaxja pour l'information concernant R&D. Je leur ai envoy? un courriel ce matin et j'avais la r?ponse ce midi : 71 3/4".

Si tu dis que ce sont les meilleures, je crois que je vais en commander. De plus, leurs lames sont moins ch?res que les Vikings et les Olson. Je pr?sume que tu en poss?des, alors pourrais-tu me dire si le dos des lames est arrondi ou si nous devons le faire. Dans ce cas, je me commanderais ?galement une pierre pur les arrondir

Bricoleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #9 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Scie à ruban
Bricoleux, moi, je prends une vieille pierre pour arrondir. Je trouve inutile d'investir dans ?a.

Leurs lames sont celles que j'aime le plus apr?s avoir essay? les Suffolk et les Viking. Elles coupent vraiment bien.

De plus le service de R&D Bandsaws est excellent. Si tu fais une recherche sur les Forums, tu verras qu'on en a parl? souvent.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #10 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Scie à ruban
Non elles ne sont pas arrondis
Heureux que tu as eu le service que je disais. Tu ne le regrettera pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #11 par Rem
Réponse de Rem sur le sujet Scie à ruban
Minute la!!!

Vous m'avez perdu en chemin!!

Pourquoi le dos de la lame devrait-il etre arrondie??

Rem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #12 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Scie à ruban
Rem, ?a permet de tourner plus facilement et plus rapidement avec la m?me lame. C'est comme qui dirait que ?a r?duit le rayon de braquage. Il y a aussi certains autres avantages. Avec une pierre, tu arrondis le dos de la lame en mettant la scie en mouvement.

?videmment, l'effet est plus marqu? sur les lames ?troites. Sur les lames de 1/2" et plus qui ne sont pas utilis?es pour chantourner mais plut?t pour refendre, ce n'est pas vraiment n?cessaire. Mais je le fais tout de m?me sur mes grosses lames, pas habitude faut croire.

De plus, ce n'est pas n?cessaire de le faire pour tous les types de lames. Certaines lames arrivent avec le dos d?j? arrondi.
lame

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #13 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Scie à ruban
:arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #14 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Scie à ruban
On recommande d'arr?ter la scie avant de sortir le morceau.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #15 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Scie à ruban
Avec un papier sabl?, on obtient le m?me r?sultat? Et quelle sorte de pierre utilise-t-on? Pas une pierre ? l'eau j'imagine... ?? J'ai pas tellement le go?t d'user mes pierres ? aiguisage l?-dessus.

Merci pour le truc, je n'avais jamais entendu ?a avant!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com