Scie à ruban

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #16 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Scie à ruban
J'ai une foule de vieilles pierres ? l'huile qui vont tr?s bien.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #17 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Scie à ruban
J'ai une vieille pierre ? l'huile que je n'utilise plus, je peux la prendre pour ?a?

Question (idiote mais je n'en sais vraiment rien): je croyais que ces pierres ne fonctionnaient pas bien sans huile, mais alors si je mets de l'huile...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #18 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Scie à ruban
Aussi, un morfil se cr? au dos de la lame comme celui que l'on cr? sur une lame d'?b?nisterie. Celui-?i vient du frottement de la lame avec son ?paulement (le roulement ? billes arri?re) Ceci se produit sur les lames de petites scieries et aussi sur les scies ? ruban et pour ces derni?res, le plus souvent lors de refente. Pourquoi?
2 raisons:
1? une lame pas assez tendue
2? on veut aller plus vite que ne peux avancer la lame et on la pousse contre son ?paulement.
Dans ce cas, la lame coupe encore tr?s bien mais elle avance avec difficult? ? cause de ce morfil.
Moral de cette situation, il faut laisser ? la lame le temps de travailler. Le son produit est un bon guide de son avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #19 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Scie à ruban
C'est une information tr?s utile marco, dieu qu'on en apprend avec vous autres... les mortaiseux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #20 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Scie à ruban
Effectivement Marco.

Derni?rement, j'ai chang? les roulements ? billes derri?re la lame. La surface d'appui ?tait rendue plane et un peu ray?e. J'imagine que dans cet ?tat, il y a plus de friction entre la lame et les roulements, ce qui enl?ve de la pr?cision ? la scie en plus de cr?er ce morfil.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #21 par Senateur
Réponse de Senateur sur le sujet Scie à ruban
Aujourd'hui suis procurer la scie a ruban ridgid...... suis bien content de mon achat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Québec
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #22 par Bricoleux
Réponse de Bricoleux sur le sujet Scie à ruban
S?nateur, avec toute la publicit? que t'as fait pour Ridgid, j'ai entendu parler que Home Depot voulait t'engager comme vendeur :) :) :)

Amuse-toi bien avec ton nouvel outil

Bricoleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #23 par Senateur
Réponse de Senateur sur le sujet Scie à ruban
pas besoin d'un pour vivre

j'ai un excellant travail que bien des gesn aimerais avoir

je parle de Home d?pot oui ila un raison seule le service que j'ai avec eux et aussi les prix qui me fond

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #24 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Scie à ruban
Je pense ?galement que le fait d'arrondir un peu l'arri?re de la lame r?duit beaucoup les rainures laiss?es par la lame dans les courbes et r?duit par le fait m?me le sablage ? effectuer apr

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #25 par Arlequin1
Réponse de Arlequin1 sur le sujet Scie à ruban
Ne nous cassons pas la t?te comme cela.
L?id?e de la corde est la meilleur.
Et il reste seulement le soudage de la lame ? la longueur voulue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Québec
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #26 par Bricoleux
Réponse de Bricoleux sur le sujet Scie à ruban
J'ai re?u ce matin mes lames de scie ? ruban de R & D. Tr?s bon service: command? vendredi en P.M., re?u mercredi en A.M.

J'ai install?, en vitesse, la lame de 1/4" et j'ai chang? les guides pour des cool block. Je n'y connait pas grand chose dans les scies ? ruban, mais je dois dire que ?a coupe en ta.......... Auparavant j'avais une lame 3/8" et maintenant, avec la 1/4" je coupe beaucoup plus vite et plus facilement.
Il me reste ? arrondir le dos des lames.

Merci pour les conseils

Bricoleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com