Vos expériences avec des machines combinées

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #16 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Vos expériences avec des machines combinées
[quote:66de4acc5e="erable"]Bonjour Stanley juste comme renseignement le triphas? existe puisque je l'utilise avec un transfo. ?lectronique car la puissance est meilleur. tu peut aussi utilis? un rotophase mais plus encombrant et c'est un moteur de plus si on peut dire. donc pour le domicile aucun probleme de l"avoir tu parts d'une phase 220 et tu vas 3 phases 220 ou 380 volts. vive le bois erable.[/quote:66de4acc5e]

Merci ?rable, mais ce n'est pas commun.
?a fait longtemps que j,essaie de comprendre comment ?a marche, mais je ne sais toujours pas o? trouver et combien co?te ce bidule. On m'a parle de 2500 ? 3000 dollars.
Est-ce n?cessaire !?
Je crois comprendre sans trop comprendre, :cry: :cry: que ce n'est pas du 600 volts 3 phases.

Les outils industriels que l'on peut avoir ? bon prix sont tous ?quip? de 375/600 3 phases. Ta machine serait-elle de ce type ?

Il y avait un roto-phase chez Machineries.ca dans ces prix l? !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #17 par Hobbes
Réponse de Hobbes sur le sujet Vos expériences avec des machines combinées
Merci Stanley, j'ai les m?me pr?occupations que toi et j'allais justement poser la question ? ?rable!

Pour r?pondre ? une de tes affirmations, effectivement le travail ? la toupie n?cessite un ?quipement ad?quat. Comme je l'ai mentionn? au d?but je d?sire am?liorer la qualit? de mon installation et bien que le co?t est important, ce n'est pas ma motivation premi?re. Je me suis d?j? procur? cet ensemble. Kit combin?

Je l'utilise pr?sentement (du moins partiellement!) sur ma toupie (Poitras) ? l'aide de bagues r?ductrices ? ?paulement de 30mm ? 3/4''. J'aime bien la mollette ? rainurer extensible ainsi que le porte-outils universel qui poss?de un grand choix de couteaux et ? prix raisonnable (30-40$ l'ensemble).

Pour ce qui est de ton intervention concernant la largeur de la rabotteuse, je suis de ton avis, ca semble toujours ?tre trop ?troit! :wink:

Ah et en passant ca semble assez occup? chez toi, du moins ? en voir les photos! :D

Salut Bert, effectivement le travail ? la combin?e demande peut-etre un peu plus de rigueur tant qu'? l'ordre de machinage, mais je crois que la s?curit?, la grande puissance et la pr?cision (qui le demeure!) contre balance largement cet ennui. Merci de ton apport.

Salut CORMIER,
pourrais-tu ?laborer un peu plus sur les probl?mes que tu as rencontr? avec les mortaiseuses en bout d'arbre? J'ai d?j? travaill? une mortaiseuse horizontale, mais il s'agissait d'un outils d?di? alors peut-etre que la vitesse ?tait calibr?e... J'en ?tais tr?s satisfait avec des m?ches droites en plus! C'est dr?le mais moi je poss?de l'?quivalent de ta mortaiseuse ? b?dane carr?e (GI) et je trouve qu'elle peine dans les essences dures et tant qu'? moi je lui donnerais bien plus de levier... Bref c'est toujours plus vert chez le voisin quoi que de ces temps-ci c'est plutot blanc! :wink:

Merci de vos commentaires et peut-etre pourriez-vous nous parler des couteaux qui vous semblent etre des must (ex:profil/contre-profil, j'esp?re juste que ca sera pas ca... :oops:

Amiti?s,

Hobbes

ps ?rable peux-tu me parler d'avantage de ce transfo ?lectronique? Aurais-tu des photos par hasard? merci. A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #18 par Desjardinsavril27
Réponse de Desjardinsavril27 sur le sujet Vos expériences avec des machines combinées
bonjour ? vous tous canadiens
moi je suis en france un amateur et je poss?de une lurem c2100 depuis 1982 avec laquelle j'ai fabriquer tous les meubles de ma maison et aussi toutes les poutre de colombages de cette maison et aujourd'hui ma femme m'a pay?e une luren maxi plus en 260
pour moi je pr?f?re ma machine a ma d?fonceuse car avec la toupie les choses sont mieux faites
je recherche d'autre part des gabaries des plans pour ma d?fonceuse
mer?i et bonne soir?e ? vous tous
avril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com