Depoussierreur et genou

  • Bouboubomber
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #1 par Bouboubomber
Depoussierreur et genou a été créé par Bouboubomber
Bon je travaillais dans l'atelier, je tire le banc de scie pour pouvoir m'en servir. La evidemment, pus capable de passer pour aller en arriere partir le depoussierreur, donc je rampe en dessous de la table de gauche du banc de scie, pis je me "pete" le genou sur la base mobile du planeur. Stie! Je vais regarder pour une telecommande pour demarrer a distance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #2 par Hobbes
Réponse de Hobbes sur le sujet Depoussierreur et genou
Une id?e comme ?a. Avec un peu de fil (du bon calibre) tu peux simplement relocaliser l'interrupteur de ton d?poussi?reur, pas cher et rapide!

Tes genoux l'appr?cieront! ;0)

Salutations,

Hobbes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #3 par DoMorin
Réponse de DoMorin sur le sujet Depoussierreur et genou
Il se vend une prise de courant sur laquel tu branche le depoussierreur dans une prise bien pr?cise et ton banc de scie dans une autre. Lorsque tu d?mare ton banc, le depoussierreur se met en marche automatiquement. Chez Sears mesemble :?:

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #4 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Depoussierreur et genou
Bonjour, tu peux faire une recherche sur Ebay pour des accessoires X10.
Aussi tu peux t'installer un d?marreur avec une micro switch sur ton clapet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #5 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Depoussierreur et genou
BusyBee Tools vend une t?l?commande juste pour ca...
C'est 115$ pour le model 220V et 75$ il me semble pour le modele 110V.

Moi ce que j'ai fait, (meme si ce n'est pas termin?) vu que j'ai un petit attelier.. je relier la prise ?lectrique de 220V a un interrupteur de lumiere sp?cifique pour le 220V. J'ai mis l'interrupteur a un endroit central dans mon atelier.
Quand je vais utilis? un outils.. je m'?tire pour partir le d?poussi?reur... et voila.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #6 par Ti-cric
Réponse de Ti-cric sur le sujet Depoussierreur et genou
Chez Wal-Mart y'a un kit avec t?l?commande qui fonctionne tr?s bien.

Pour 15 $ kit pour la prise et 1 t?l?commande.

Fait attention y'en a deux model un qui supporte 7 amp. et un autre a 15 amp.


Les kit sont destiner a faire fonctionner un chaufe-moteur d'auto ou pour les lumi?res de noel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #7 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Depoussierreur et genou
[quote:74bca91531="ti-cric"]Chez Wal-Mart y'a un kit avec t?l?commande qui fonctionne tr?s bien.

Pour 15 $ kit pour la prise et 1 t?l?commande...[/quote:74bca91531]

Ho boy? je ne crois pas que je me risquerais d?aller vers ce mod?le. J?ai un bon ami qui a essay? le mod?le ? 60$ pour le 220volt (avec petite t?l?commande qui ressemble ? un d?marreur d?auto) et il a eu beaucoup de probl?mes avec. Alors, imaginez un contr?leur de 15$ chez Machin-Mart?

Tant qu?? moi, j?ai le mod?le disponible chez Langevin Forest ? 85$ :

[img:74bca91531]www.langevinforest.com/images/ImagesOrig...G-LONGRANGERIIIG.JPG[/img:74bca91531]

OK, c?est vrai que la t?l?commande n?est pas tr?s compacte, mais je vous garantie que vous ne la perdrez pas dans l?atelier. :wink: Jusqu?? date, ce syst?me a tr?s bien fonctionn? pour moi.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #8 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Depoussierreur et genou
Sinon, il y a la solution des genouilli?res pour patin ? roue align?es, $10 chez Mal Mart.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #9 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Depoussierreur et genou
Chez nous, c'est un contacteur avec des interrupteurs de lumi?re; pour l'instant 4 emplacements mais c'est extensible ? souhait. Je peux fermer et ouvrir de ces 4 points. Attention, ne jamais installer directement un interrupteur de lumi?re sur le circuit principal!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #10 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Depoussierreur et genou
[quote:f64059906e="benoitr"]Attention, ne jamais installer directement un interrupteur de lumi?re sur le circuit principal![/quote:f64059906e]

Est-ce qu'un interupteur de lumi?re pourrait faire pour mon filtreur d'air de plafond Delta ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #11 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Depoussierreur et genou
Je ne sais pas Mario.

Je n'ai jamais eu de r?ponse claire ? ce propos. Ce n'est pas juste une question d'amp?rage, je sais qu'il y a la question qu'un moteur demande une puissance tr?s ?lev?e au d?marrage. Je crois qu'un filtreur d'air ne demande pas gros de puissance par contre. Peut-?tre un interrupteur "#heavy-duty" serait suffisant? Peut-?tre...

Sporty ou luc_bleu pourraient certainement mieux r?pondre que moi.

Quand je ne suis pas s?r, j'aime autant ne pas donner de r?ponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #12 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Depoussierreur et genou
[quote:07f11a3585="ti-cric"]Chez Wal-Mart y'a un kit avec t?l?commande qui fonctionne tr?s bien.

Pour 15 $ kit pour la prise et 1 t?l?commande.

Fait attention y'en a deux model un qui supporte 7 amp. et un autre a 15 amp.


Les kit sont destiner a faire fonctionner un chaufe-moteur d'auto ou pour les lumi?res de noel.[/quote:07f11a3585]

Attention, oui c'est bon pour 15 amp, mais normalement max 1/2 HP si c'est pour un moteur...j'en ai d?j? br?l? 1 avant de savoir, pis toute la maison aurait pus y passer car le bidule a fondu sur la prise ?lectrique...

Un conseil, d?branche cela et vite. Ce n'est pas con?u pour un moteur. V?rifie sur le machin, ?a doit ?tre inscrit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #13 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Depoussierreur et genou
Frankie: c'est un peu le m?me genre de principe que pour les interrupteurs.

Je sais qu'il y a m?me des t?m?raires qui se mettent des interrupteurs standards pour leurs tables ? toupie; un jour, ils auront la surprise de leur vie.

Ce n'est pas pour rien qu'il y a des gammes de prix diff?rentes selon les usages...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #14 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Depoussierreur et genou
Dans mon cas, l'interrupteur est seulement pour actionner ce filtreur d'air qui est muni d'un moteur 1/8 hp et qui tire 2,3 amp?res.

[img:941a11e06b]media.ptg-online.com/media/dm/Products/T..._AP200_72dpi_400.jpg[/img:941a11e06b]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bouboubomber
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #15 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Depoussierreur et genou
Merci de tout vos conseils, en plus des genouilleres de patins a roues alignees va falloir un casque aussi, un jour je vais me cogner la caboche a passer en dessous du banc de scie.
Ouais j'ai regarde chez reno, ils en ont un mais un max de 1/3 de HP. Chez Langevin, 2 mias dans les 2 cas ils ont seulement le 220V en stock. Faudrais que j'apelle pour savoir quand ils vont recevoir ceux a 110v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com