Depoussierreur et genou

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #16 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Depoussierreur et genou
J'ai achet? un mod?le Noma chez Canadian tire. ?a supporte 15 amps.
Mon d?poussi?reur fonctionne tr?s bien et part comme un charme
L'ensemble comprends un adapteur avec fiche et prise double incluant l'interrupteur de courant et une t?l?commande.

J'?tais pris comme toi, mais avec l'autre genou :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #17 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet Depoussierreur et genou
[quote:6772510c63="bouboubomber"]Merci de tout vos conseils, en plus des genouilleres de patins a roues alignees va falloir un casque aussi, un jour je vais me cogner la caboche a passer en dessous du banc de scie.
[/quote:6772510c63]

Salut bouboubomber,

Peut-?tre que tu pourrais ajouter un bed roulant qui est utilis? pour aller sous les autos :lol: ?a roulerait bien sous les appareils.

Il est vrai qu'avec les moteurs ?lectriques il faut faire le bon choix d'interrupteur, c'est la s?curit? qui est importante. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #18 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Depoussierreur et genou
Benoitr, les interrupteurs r?sidentiels sont fait pour des charges incandescentes seulement (ou r?sistives si tu pr?f?res) et habituellement c'est ?crit sur l'interrupteur. Les moteurs sont des charges inductives (bobines) qui s'opposent aux variations de courant, cr?ant ainsi ? l'arr?t, un arc ?lectrique pour lequel les interrupteurs de maison ne sont pas con?us.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #19 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Depoussierreur et genou
La je me pose une question.
J'ai install? un interrupteur sur ma prise de courant pour mon d?poussi?reur... pour le partir a "distance".
Il fonctionne sur du 220V et tire, selon le manuel, 12A.

Moi j'ai install? un interrupteur pour le 220V 15A.
Est-ce dangereux???
C'est pas petit comme interrupteur... je ne parle pas d'un piton de lumiere, bon ca a le m?me look, mais a l'int?rieur c'est pas mal plus fort.
Ca devrait fire l'affaire non ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bouboubomber
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #20 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Depoussierreur et genou
Faudrais que je prenne une photo, vous montrer l'espace que j'ai. j'en profiterais pour prendre une photo de mon etabli qui acheve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #21 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Depoussierreur et genou
Sporty: tu veux dire que m?me un petit moteur comme le filtreur de Mario ? 1/8 de HP ne peut ?tre command? s?curitairement par un interrupteur de lumi?re (m?me "#heavy-duty")?

Pour Carsound, est-ce la m?me chose? Je sais qu'il y en a qui utilisent des interrupteurs tels qu'il parle (je crois que c'est souvent con?u pour des r?servoirs ? eau chaude par exemple qui n'ont pas de moteurs).

Pour ma part, sur ma table ? toupie ce sont des interrupteurs qu'un ?lectricien m'a dit que c'?tait bon pour des moteurs mais l? je comence ? douter car il m'a aussi dit que ?a servait pour des lumi?res...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #22 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Depoussierreur et genou
Au fond ce qui est important a mon avis c'est de s'assur? que ca peut support? l'amp?rage.

Les affaire WallMart... c'est ?crit 15A, mais c'est probablement 15A Maximum.
Sur un interrupteur, comme sur une prise et un breaker... 15A c'est continu... ca peut support? plus mais pas longtemps, c'est ce qui se passe avec un moteur sur un d?poussi?reur je crois, mais faudrait voir avec un ?lectricien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #23 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Depoussierreur et genou
Carsound, peux-tu mettre une photo de ton interrupteur car je ne suis pas s?r de voir ce que c'est. Aussi donne moi tout ce qui est ?crit sur la plaque signalitique. Je n'aime pas donner un avis sans savoir de quoi il s'agit vraiment.

Benoitr, il est normalement inscrit sur les interrupteurs d'?clairage <incandescent only>, ce qui veut dire ?clairage incandescent....
Bien s?r un tr?s petit moteur aura bien moins d'effet sur ce dernier qu'un gros.

Il y a 3 types de charges:

1: r?sistives= dont le courant et la tension sont en phase l'un avec l'autre. ex: lumiere, ?l?ment chaufant etc.

2: inductives: le courant est d?phas? de la tension et cr?e un arc lors des arr?ts, ce qui fait travailler tr?s fortement les contacts non pr?vus pour la chose. ex: moteurs, bobines, etc.

3: capacitives: courant et tension encore d?phas?s mais pas vraiment d'application sauf les condensateurs et les moteurs synchrones (rares).

Il vaut mieux utiliser ce qu'il faut l? o? il faut si vous voulez ?viter les probl?mes.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #24 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Depoussierreur et genou
Sporty, j'ai une question.

Les interrupteurs ? distance, tel que le Noma, qui est fait pour l'?clairage, ? ce je comprends, n'est-il pas une simple commande de relais ?lectronique qui ouvre ou ferme m?caniquement le circuit.

Une fiche m?le est reli?e ? une prise murale 110v 15 amp. Deux prises femelles forment l'ensemble du connecteur. Dans ces prises femelles, on ins?re la fiche m?le du moteur (1 hp) du d?poussi?reur.

La t?l?commande actionne ouvre (ferme) le circuit.
? quel endroit est le point faible ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #25 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Depoussierreur et genou
Donc si on installe un "contacteur" comme j'ai fait pour mon d?poussi?reur, on a une charge r?sistive sur la tension faible ce qui nous permet d'utiliser des interrupteurs de lumi?res? S'cuse moi toutes ces questions Sporty, je te trouve trop "hot".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #26 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Depoussierreur et genou
Sporty430,

Je sais que ce n'?tais pas le but premier de ce fil de discussion, mais je trouve tes commentaires tr?s int?ressants, au point de me faire douter de mon installation pour certaines de mes machines.

Je mets en marche ma toupie sur table et mon tour ? bois ? partir d'un interupteur standard que j'avais en surplus suite ? des r?novations faites ? la maison. De plus, j'ai remplac? l'interupteur mal plac? (et pas tr?s gros mais original) de ma scie ? ruban par un autre interupteur standard ? bascule. Je dois avou? que je n'ai pas port? attention ? la robustesse de la prise sauf pour savoir qu'elle supportait les besoins en amp?rage des moteurs utilis?s.

Si je t'ai bien compris, ces interupteurs pr?sentent des risques et devraient ?tre remplac?s. Si c'est le cas, est-ce que tu aurais des suggestions de remplacement ? prix raisonnable? J'ai jamais eu de probl?me jusqu'? maintenant mais j'ai la chienne quand on parle d'?lectricit? et de potentiel d'incendie ... j'aime mieux ?tre prudent que de foutre le feu dans la cabane!

Merci ? l'avance des tes/vos conseils.

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #27 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Depoussierreur et genou
Rebonjour GeorgesEmile, ?a faisait longtemps que je t'avais pas "vu" :lol:

Sporty est [b:c25c2af59d]toujours[/b:c25c2af59d] int?ressant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #28 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Depoussierreur et genou
Pour la photo... ca va ete difficile pour l'instant car je suis a refaire l'atalier et pr?sentement, l'interrupteur est hors de port?.... et inutilis?.
Je vais par contre v?rifier ce qui est ?crit dessus, mais je suis pas mal certain qu'il n'est pas ?crit <incandescent only>, surtout que c'est un interrupteur pour du 220V sp?cifiquement. Je ne connais pas de lumiere qui fonctionne sur le 220V personnellement.
Mais je vais quand meme v?rifier.
A moins d'erreur... ma m?moire me dit qu'il est ?crit 220V 15A tout simplement.

Ca ressemble a s'y m?prendre a un interrupteur pour lumiere standard.
Il est d'ailleur en face de l'interrupteur pour les lumiere, ce qui nous a bien fait rire moi et mon pere, vu la petitesse de mon atelier et le nombre de prise ?lectrique et leur proximit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #29 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Depoussierreur et genou
C'est comme je disais, il y a des interrupteurs 240 V qui sont tr?s communs et con?us pour les r?servoirs ? eau chaude (qui ne comportent pas de moteurs) donc ces interrupteurs doivent ?tre de types r?sistifs tel que l'explique Sporty donc potentiel de danger avec un moteur????

? v?rifier. Je ne connais vraiment pas assez ?a pour dire quoi que ce soit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com