Là je suis tout mélangé

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #1 par Fastfwd
Là je suis tout mélangé a été créé par Fastfwd
Dans mon cours je faisais mon 90 degré sur les planches avec la dégauchisseuse. Et le planeur était utilisé pour arriver à la bonne épaisseur.

Quand bois franc rive-sud me dis qu'il peux planer un côté pour 20 sous pnp est-ce que ça veux dire qu'il va faire le 90 degré aussi?

Est-ce que l'autre côté sera parallèle? Sinon est-ce qu'il sera OK si je paie pour faire planer les deux côtés? Est-ce qu'il plane le minimum ou l'épaisseur voulue?

Est-ce que je peux me débrouiller en achetant juste une dégauchisseuse et passer plusieurs fois pour tranformer mon 4/4 en 3/4 par exemple?

Merci à tous ceux qui tenteront de me démêler!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Là je suis tout mélangé
Salut Fastfwd,

Habituellement, on dégauchit une face et on rectifie un chant à partir de cette même face sur le corroyeur.
On passe ensuite la deuxième face au planeur; elle sera parallèle à la première.
Enfin, on déligne au banc de scie, ce qui donnera quatre faces à 90° et une largeur uniforme.

Si tu passes les deux faces à la dégauchisseuse, elles seront aplanies mais pas parallèles.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #3 par David
Réponse de David sur le sujet Là je suis tout mélangé
Salut,

Bon je te donne la "vrai" technique .....

Dans un premier temps il fault dégauchir un "parement" (grand côté) ... ensuite en s'apputant sur le guide de la gédau un fait un champ. Un fois le tout fait d'équiaire ... On passe au planeur pour se donner l'épaisseur voulue ... Ensuite on fait une mise en largeure sur le banc de scie ...

Si c'est pour un laminage. On passe les 2 champs sur la dégau avant de planer ...

20 cents le PMP pour planer ... c'est pas cher si il dégauchi ... Mais parfois ils ne font que planner .. sans dégauchir ... Fait attention ..

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #4 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Là je suis tout mélangé
Il y a de l'écho, on dirait :wink:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #5 par David
Réponse de David sur le sujet Là je suis tout mélangé
Vive la cohérence !

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #6 par Fastfwd
Réponse de Fastfwd sur le sujet Là je suis tout mélangé
Je suis allé voir mon vendeur d'outis et l'ai pensé à tout ça et je préfère faire tout ça à la maison. Alors je vais devoir cracher les $ pour les deux outils.

Le corroyeur sera un Delta X5. Je préférais le King pour sa provenance semi-Canadienne mais le Delta a un meilleur guide et une garantie de 5 ans. En plus il vient avec un support mobile ce qui sera très utile dans mon garage.

Le planeur sera probablement un Dewalt 734 bien qu'il n'est pas impossible que je prenne le 735 si le prix n'est pas démesurément plus cher.

Merci à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #7 par David
Réponse de David sur le sujet Là je suis tout mélangé
Salut,

J'espère que tu as un bon aspirateur pour ces 2 outils !

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #8 par Fastfwd
Réponse de Fastfwd sur le sujet Là je suis tout mélangé
[quote:d59c85acf1="David"]Salut,

J'espère que tu as un bon aspirateur pour ces 2 outils ![/quote:d59c85acf1]

J'ai un shop vac très puissant mais ça reste seulement un shopvac. Je suis habitué de faire le garage en entier après chaque session de travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #9 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Là je suis tout mélangé
8O fais comme moi tu ouvre la porte et tu passe l'air a la grandeur et tout le monde croira que ta boutique passe au feu ah!ah!

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #10 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Là je suis tout mélangé
Penses à acheté une poubelle avec le couvercle de chez Lee Valley
[img:702fe36e71]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...ertool/05j3001s3.jpg[/img:702fe36e71]

Suis le lien pour plus d'explications: www.leevalley.com/wood/page.asp?SID=&ccu...282&category=1,42401

Cela éviteras de toujours vider ton aspirateur.

PS: Il l'ont chez L&F.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #11 par JX
Réponse de JX sur le sujet Là je suis tout mélangé
[quote:f3f750f33e="David"] Dans un premier temps il fault dégauchir un "parement" (grand côté) ... ensuite en s'apputant sur le guide de la gédau un fait un champ. Un fois le tout fait d'équiaire ... On passe au planeur pour se donner l'épaisseur voulue ... Ensuite on fait une mise en largeure sur le banc de scie ...

Si c'est pour un laminage. On passe les 2 champs sur la dégau avant de planer ...
[/quote:f3f750f33e]

Si j'ai bien compris les 2 premières passe (un parement et un chant) se font sur la dégau.

Et pourquoi qu'il faut faire les 2 champs à la dégau avant de planer pour le laminage? Si pour un laminage avec des planches de 3 pouces, serait-il pas avantageux de planer une planche de 6 pouces et de la passer au banc de scie pour la couper en 2 et ensuite faire les champs sur la dégau?

JX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com