Votre opinion SVP.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #16 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Votre opinion SVP.
[quote:3575113b38="Dolphymat"]Maintenant, est-ce que le 100$ de diff?rence entre le ct030 et le ct095 vaut la peine d'?tre investi si je n'utilise qu'un seul outils ? la fois ????[/quote:3575113b38]

Le CT030 semble plus puissant pour la m?me force de moteur. On parle de 1600 cfm au lieu de 1280 cfm (ct095). Avec un atelier de 24X24, il me semble que j?irais avec le mod?le plus performant (? moins que tu veuilles d?placer ton d?poussi?reur ? chaque outil, comme le mentionne Mario). Peut-?tre que le 1280 cfm sera suffisant pour l?instant, mais si tu veux ?ventuellement prendre de l?expansion dans ton atelier (plus d?outils), tu es assur? de ne pas avoir besoin de changer ton d?poussi?reur ? cause que tu rajoutes de la machinerie. C?est un d?poussi?reur de m?me force que j?ai (2HP General inter ? 1500 cfm) pour 5 machines et un atelier de 17X25? et ce n?est pas de trop. Peut-?tre d?autres personnes auront plus d?informations ? ce sujet. Je ne suis pas un expert en collection de poussi?re, je me suis seulement permis de glisser quelques mots pour faire part de mon exp?rience avec les produits Busy Bee. En passant, le mod?le CT095 me laisse un peu perplexe. Habituellement, les d?poussi?reurs pouvant faire 1200 cfm sont aliment?s par des moteurs de 1.5 HP ou moins. Je me demande comment se fait-il que ce d?poussi?reur de 2HP ne peut produire que 1280 cfm. Peut-?tre ? cause de la grosseur des sacs, je ne sais pas. ?a vaudrait la peine de parler ? un technicien de chez Busy Bee. Ils connaissent habituellement tr?s bien leurs produits.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #17 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Votre opinion SVP.
[quote:d64e5e60a2="Mario"] C'est dr?le mais je pense pas que c'est comme ca que ca fonctionne. Selon moi, les premi?res choses ? ?tre aspir?es sont les fines poussi?res. Les copeaux, de part leur masse un peu plus grosses, leur r?sistance ? l'air un peu plus ?lev?e, n?c?ssiteront plus de puissance pour ?tre aspir? que les fines poussi?res.[/quote:d64e5e60a2]

J'aurais aussi cru la m?me chose. Les gros copeaux ont une masse plus grande donc une inertie beaucoup plus grande; ils sont beaucoup moins facile ? faire changer de direction lors de la collection ? la source. C'est pour cette raison que lorsqu'on aspire les r?sidus de planeur avec
une shop-vac (150cfm et moins), les gros copeaux projet?s par les couteaux ?chappent souvent ? la tire d'air de la balayeuse lorsque le filtre se rempli et que la balayeuse devient moins efficace...

Certains diront que la surface de la particule a aussi beaucoup d'influence sur sa capacit? ? se faire aspirer, mais le rapport poids-surface demeure sensiblement le m?me et les particules ont toutes la m?me capacit? ? se faire aspirer, except? celles qui sont "rejet?es" avec une grande vitesse (?nergie cin?tique) par la machine (surtout les gros copeaux).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #18 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Votre opinion SVP.
Le poids d'une particule varie comme le cube de son rayon alors que sa surface ne varie que comme le carr? de son rayon. Comme le courant d'air s'applique sur la surface de la particule, on comprend qu'une plus grosse particule est entra?n?e plus difficilement qu'une petite.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Scie
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Charpentier de la petite cognée
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #19 par Scie
Réponse de Scie sur le sujet Votre opinion SVP.
Salut Dolphymat.

Si tu veux avoir des informations et l?heure juste sur les syst?mes de d?poussi?rage voici le lien



Moi , j?ai fabriqu? un d?poussi?reur (cyclone ) et j?ai fabriqu? m?me la turbine par d?fi . Le moteur c?est 1/2 hp et le tout fonctionne tr?s bien , tuyau de 6`` .

Tu peux voir mon syst?me dans mon album photo ( Biblio a chevalet ) un peu .
Dust collector: Dust collector

Charpentier de la petite cognée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #20 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Votre opinion SVP.
Bonjour, moi il y a quelque chose qui me chicotte ? propos des d?poussi?reurs. Je vois souvent des machine avec exemple 600 cfm et ayant 1 seul entr?e de 4 pouces. Ensuite, on voit un mod?le semblable, mais avec 1200 cfm et [b:b6c67ab6b1]2[/b:b6c67ab6b1] entr?es de 4 pouces. Si ne n'utilise qu'une entr?e de celui-ci est-ce que je vais avoir tout de m?me 1200 cfm ou seulement 600cfm ??

En fait, je me demande si on peut r?ussir ? avoir 1200 cfm avec une seule sortie, ou c'est simplement que la machine ? un potentiel de 1200 cfm si jamais elle est branch?e sur 2 outils en m?me temps, et 600 cfm si 1 seul outils !????

8O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #21 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Votre opinion SVP.
Il Y a un petit livre qui se vend partout ou il vended des depousieureur " Le lire vous dira tout. Achet? une de ces machines sans acheter le petit livre , c'est important

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #22 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Votre opinion SVP.
Juste un petit commentaire ...

Il faut prendre garde lorsque l'on compare le d?bit des d?poussi?reurs. Certain peuvent afficher un d?bit plus grand, mais le fabriquant a pris la mesure avec une pression plus faible.

Il y a un principe de base dans tout ?a, comme dans le cas d'un compresseur, c'est que quand la pression augmente, le d?bit diminue.

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #23 par Bobf95
Réponse de Bobf95 sur le sujet Votre opinion SVP.
j'ai compar? mes 4 d?poussiereurs que je possede

un king 2 hp avec 1 sac
un buzy-bee 3 hp avec 2 sac
deux holyteck 3 hp avec 2 sac

tous les 4 ont la meme turbine ,meme cage et la meme vitesse de rotation
pour le king sa capacit? est control? par sa sortie d'air ( 1 sac )

la preuve;
mes 2 holyteck je les ai modifi? en les d?montant comme suit ;
j'ai plac? les 2 aspirateurs sur la machine pour qu'il souffle les copaux dans une remorque et les sac avec leur base connect? a la remorque pour r?cup?rer la poussiere

mon probleme en est la preuve;
comme il est presque impossible de sceller une remorque contre les fuite d'air et la mienne a plusieurs petite fui...............te c'est l'enfer

grace a ce surplus d'air d?sagr?able mes aspirateurs ont presque doubl? leur capacit?

le type d'?lice de ces appareils ont pour fonction de d?placer de l'air donc plus la sortie est facile et plus le d?bit d'air sera important

si vous pouvez d?placer votre aspirateur a l'ext?rieur alors faite un test de d?bit d'air en enlevant un sac vous verrez

bobf95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #24 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Votre opinion SVP.
Beluga et Bobf95, vous avez raison tous les deux..

Pour ceux qui comprennent l'?lectricit? et l'?lectronique, le sac joue le r?le d'une r?sistance (ohms), le ventilateur joue le r?le d'une source de courant (amp?res)... et la pression qui r?sulte dans le sac est synonyme de tension (volts)

Le courant (analogie = d?bit d'air cfm) qui passe ? travers une r?sistance suit la formule suivante: V = R x I

V = pression dans le sac
R = r?sistance du sac, influenc? par la finesse du feutre et sa surface
I = d?bit d'air

Le probl?me, c'est que la pression cr??e par un ventilateur est limit?e par sa conception, et que si le sac offre trop de r?sistance, le d?bit d'air diminuera jusqu'? devenir nul...

? partir de l?, on peut faire les analogies qu'on veut...

Parole de physicien de m?tier! :D

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #25 par Dolphymat
Réponse de Dolphymat sur le sujet Votre opinion SVP.
Bon... suite ? toutes vos r?ponses, j'ai donc d?cid? de changer. Il y aura donc un d?poussi?reur ? vendre. Parcontre, j'h?site entre le ct030 ou le ct095... pas r?ellement pour le prix, mais plutot puisque le ct030 fonctionne sur le 240v que je n'ai pas encore dans mon atelier. D'un autre cot?, le ct095 doit ?tre branch? sur un circuit de 20A... que je n'ai pas non plus. Donc, dans les deux cas, j'aurai de l'?lectricit? ? faire. J'imagine que plusieurs d'entre vous me recommenderais d'installer le 240v alors je penches plus pour le CT030.

Merci pour vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #26 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Votre opinion SVP.
A mon avis... bon choix... t'en qu'a refaire de l'?lectricit?... aussi bien de pass? une prise de 220V plustot qu'un circuit de 20A sur du 110V.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #27 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Votre opinion SVP.
Moi, j'opterais pour le 220 sans h?siter.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #28 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Votre opinion SVP.
Est-ce que tu as magasin? un ?quivalent dans les autres compagnies (Delta, General Inter, King, ...) ?

Selon moi, la grande diff?rence de prix entre le CT030 et le CT095 c'est le moteur qui est plus "cheapo" sur le CT095. Comme le CT095 est plus bruyant (85 db contre 77 pour le CT030), j'ai comme l'impression que c'est aussi le moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #29 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Votre opinion SVP.
Le moteur ne fait pas grand bruit sur un d?poussieureur c,est la v?locit? de l'air dans les h?lices

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #30 par Dolphymat
Réponse de Dolphymat sur le sujet Votre opinion SVP.
C'est fait messieurs... il est vendu !!! Merci ? vous tous !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com