Votre opinion SVP.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #31 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Votre opinion SVP.
J'ai un Delta sur Baril. Et il tire bieen 1200 cfm. Mais si je ne lave pas le sac r?fuli?rement je tombe facilement ? la moiti? de la puissance de tire.
Pour ce qui est du Banc de scie, j'ai install? en plus ru d?poussi?reur une petite balayeuse sur le garde. C,est cette petite poussi?re qui cause effectivement des probl?mes. Il me reste encore ? trouver la solution id?ale pour le scie ? onglet.

J'ai lu une recommandation d'un manufacturier de d?poussi?reur qui recommandait d'installer sous la scie un r?ducteur de rond de 10 pouces ? 6 pouces et de faire un joint avec un boyau de caoutchouc scell?.
Eux consid?re que la majorit? des scie renvoie le brin de scie par le dessous arri?re du plateau de coupe. exige au moins 650 cfm.

J'ai tent? quelque chose de ce genre mais en contournant et ?a n'a pas ?t? fameux.
Je dois donc me refaire une vrai table un jour et je ferai ce truc, mais tel que recommand? em plus D'installer avec un Y une petite trappe de 2" (5cm) derri?re la lame Il y beaucoup de poussi?re qui s'?chappe vers le haut de la scie. C'est le pire des outils g?n?rateur de poussi?re. Et c'est celui qui co?te le plus cher ? r?poussi?rer :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #32 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Votre opinion SVP.
[quote:bc1221ba4b]Je seconde... c'est pour cela qu'on entend souvent parler d'installer le planeur et la d?gauchisseuse le plus pr?s possible du d?poussi?reur. C'est que ce sont les machines qui produisent les plus gros copeaux.[/quote:bc1221ba4b]

Gosseux on voit bien que tu n'as pas de tour ? bois :lol: :lol: :lol:

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #33 par Charduf
Réponse de Charduf sur le sujet Votre opinion SVP.
Stanley,

J'ai une suggestion pour ta scie ? onglets mais elle demande
du design et un espace sp?cial pour ton atelier.

J'ai d?j? travaill? dans l'alimentation et l'a?rospatial.
Quand on est au prise avec des contanimants, on cr?e une
zone isol?e pour emp?cher les poussi?res d'aller partout.

Ma suggestion est la suivante:

Au plafond, au dessus de ta scie ? onglet, suspend un contreplaqu?
mesurant 6 pieds de large par 4 pieds de profondeur.

Du panneau suspendu, tu y attaches des languettes de 4 pouces
de large, en plastique transparent. Ces languettes devront
descendre jusqu'au sol, comme cela se fait dans les ateliers
de peinture. Tu peut utiliser de la toile en plastique pour peinture
ou tout autre mat?riel appropri?.

Le r?sultat est d'avoir un espace ferm? de 4x6 o? tu peut entrer
et sortir tes morceaux de bois, pour les travaillers. Le d?poussierreur sera en mesure de capturer beaucoup plus de poussi?re qu'il ne le fait pr?sentement et la poussi?re restera dans l'espace clos.

Par contre quand tu y travailleras, n'oublie pas de porter un
masque et des verres de s?curit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #34 par Phila
Réponse de Phila sur le sujet Votre opinion SVP.
:?
Salut Dolphymat,
Tu dit dans ton intro que c'est pour ta famille que tu veux ramasser un max de poussi?re. (C'est surtout les plus fines qui sont les plus dangereuses...)
Envisage tu de compl?ter ton syst?me avec un d?poussi?reur d'air ambiant avec ds filtres .25micron. C'est une chose que personnellement je suis en tain de voir car comme toi, j'ai l'atelier dans le sous sol et nous venons d'avoir une magnifique petite fille,,,,,,, :lol: (elle s'appelle Zo? :lol: )
Et je pense qu'un d?poussi?reur puissant (j'ai le craftex 3 hp) et un syst?me de filtration de l'air ambiant, ce n'est pas de trop....

Bonne r?flextion...
Phila
Un vigneron qui pr?ferent le bois plus que le vin (enfint presque...Hips)

rien ne se perd, rien ne se créer tout se transforme...

membre de l'ATBQ
membre des Amis tourneur de l'Estrie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #35 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Votre opinion SVP.
Merci Charduf,
J'avais pens? ? quelque chose sur le m?me principe mais qui prends moins de place. Utiliser des cheveux de ?trucker?, genre garde boue en longs fils. et faire un pourtour ? ma scie. Mais je n'en n'ai pas trouv?.
L'autre solution est de placer une prise d'air en haut de la scie au lieu du sac de poussi?re.

Mais c'est ? penser encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #36 par Dolphymat
Réponse de Dolphymat sur le sujet Votre opinion SVP.
Bonjour Phila,

Tu te trompe de mortaiseaux, mon atelier est ? environ 20' de la maison.
[img:e5672f7e81]www.pbase.com/mfortin/image/57640950.jpg[/img:e5672f7e81]

Peux-tu me dire comment tu trouve ton d?poussi?reur Craftex. Comme je suis sur le point d'acheter le CT030, j'aimerais avoir certains commentaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #37 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Votre opinion SVP.
Moi aussi j,ai le d?pousieurr Craftex 1HP 1 micron et le filtreur Craftex au plafond. Une ?quipe en or . Pas de poussi?re d,aucune fa?on dans la maison . Comme je l'ai d?j? dit ma femme me laisse jou? dans mon garage parce avant la poussi?ere ?tait partout dans la maison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #38 par Phila
Réponse de Phila sur le sujet Votre opinion SVP.
:oops:
D?sol?, Dolphymat,
Je n'avais pas lu cette partie du message (mauditte boisson...).
Pour ce que je peux dire du d?poussi?reur de craftex c'est qu'il est efficace. Il a juste fallut que j'ajoute de la mousse (sous les tendeurs) les sacs pour ?viter que la poussi?re ne passe, mais cela je pense que c'est du ? ma force de moumoune....
Pour le reste comme je te disais, il y a encore une fine poussi?re que je veux capter avec un filtreur d'air ambiant.
Pour ce qui est des connections, toutes les machines fixes sont r?lier directement et je connecte les mobiles avec un tuyau flexible.

En esp?rant que le peux d'info puisse t"aider...
Si tu veux pour un filtreur d'air ambiant va voir sur le site de l'ATBQ, tu trouvera un plan pour en faire un toi m?me moins couteux...

Phila
Un vignerons qui pr?ferent le bois au vin (enfin presque ...hips..) :lol:

rien ne se perd, rien ne se créer tout se transforme...

membre de l'ATBQ
membre des Amis tourneur de l'Estrie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #39 par Dolphymat
Réponse de Dolphymat sur le sujet Votre opinion SVP.
Voil? Messieurs... c'est fait !!! Je suis revenu hier soir de Mississauga o? j'ai achet? le d?poussi?rreur CT030 chez B.B. Honn?tement, j'ai ?t? un peu d??u du service. Le gars ?tait tr?s sympathique mais ignorait tout des produits dans son magasin. Je lui ai m?me appris qu'il avait en stock le d?poussi?reur CT095. Au d?but, il m'obstinait que c'?tait le CT095n qui ?tait en rupture de stock. Donc apr?s plusieurs minutes, il a fini par regarder son ordinateur pour en conclure qu'il avait effectivement un mod?le CT095 et en stock !!! Autre chose qui m'a un peu surpris, c'est les taxes. Je croyais qu'en Ontario il n'avait qu'une seule taxe, mais non... il y la GST et la PST qui revient au m?me qu'au Qu?bec. Mais bon, loin de moi l'id?e de vous faire croire que je suis en train de me plaindre, puisque je suis tr?s heureux de mon achat.

Prochain voyage... la semaine prochaine ? Ottawa. Donc, un petit tour chez LeeValley et un petit tour chez BusyBee question de voir si il y a une diff?rence avec Mississauga.

Je vous redonne des nouvelles sur le d?poussi?reur d?s que je le mets en marche !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #40 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Votre opinion SVP.
Salut Dolphymat,

F?licitations pour ton achat. Tu as peut-?tre tomb? sur un mauvais num?ro pour te faire servir. ? Ottawa, je connais les personnes qui sont comp?tents. Alors, si tu vas ? Ottawa, parle ? Guy ou Carl. Les deux sont aussi francophones que toi et moi. Ils n?h?siteront pas non plus ? d?faire la machine devant toi pour te montrer.

Pour ce qui est de la taxe, tu te sauve la taxe provinciale seulement lorsque la compagnie ontarienne envoi le produit par la poste, ? l?ext?rieur de l?Ontario. Donc, si tu l?avais command? par la poste, tu te serais sauv? ce montant, mais avec des frais de livraison? alors c?est ? v?rifier si tu te sauve de l?argent ou non. C?est la m?me chose pour Lee Valley et tous les autres commer?ants.

T?aurais d? t?arranger avec le commis pour lui demander d??tre exempt? par la taxe d?Ontario. C?est pas tous les vendeurs qu?ils le font (pas tout ? fait l?gal), mais des fois, ils disent oui. Ils inscrivent sur ta facture ? ? ?tre livr? ? ou quelque chose du genre? et tu sors du magasin sans avoir pay? de taxes provinciales. Je ne demande pas ?a ? tous mes achats en Ontario, mais pour des gros montants, je me risque de le demander. Ils disent souvent oui, ?a leur co?t rien et ils font une vente.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #41 par Dolphymat
Réponse de Dolphymat sur le sujet Votre opinion SVP.
Avoir su ?a avant... j'aurais sauv? 40$

Merci du tuyaux !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #42 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com