Le ponçage use ma patience! Quel outil est plus efficace?

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #1 par Slx
Le pon?age use ma patience. Je ne sais jamais si j'en ai assez fait.

J'ai vu dans un reportage une ponceuse industrielle dont le ruban devait avoir 20 ? 30 pieds lin?aires. Le ruban ?tait tendu au dessus d'une table. L'op?rateur pla?ait un panneau de bois sous le ruban, et appuyait l?g?rement ? l'int?rieur du ruban en surveillant l'effet sur le panneau ? poncer.

Je me demande si Delta ou une autre cie fabrique quelque chose qui s'en rapproche pour un petit atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #2 par Bert
BusyBee en a eu une pendant plusieurs ann?es, environ $2000
Je ne sais pas si ils en ont encore, car je ne re?ois plus leur catalogue

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #3 par MOMON
un rabot ?a fait un fini super et pas de sablage

momon

p.s. pas cuex qui chauffe

:roll: :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #4 par Marco
Salut slx, Bert et Momon
Une pon?euse ? panneau et de chant combin?e, Viel ? l'Ile Verte ont ?a(un kit complet pour 500.00) Il te reste je crois, ? fabriquer le meuble en bois franc pour recevoir le tout.
Le no: de t?l?: de Viel pour commander le catalogue...(418) 898-2601.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #5 par Marco
Je me suis d?j? servi d'un tel outil. Nous en avions une a l'atelier de St-Jn Chrysostome. Par contre elle n'?tait pas combin? pour faire les chants, mais j'adorais m'en servir pour la finition de grande surfaces planes. Il faut vraiment apprendre ? s'en servir car ?a gruge vite.
Et, j'allume...moi qui ?crivait il n'y a pas si longtemps que je voulais m'?quiper d'une sableuse ? courroie verticale, je viens de d?couvrir l'outil qu'il me faut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #6 par Slx
J'ai une sableuse ? ruban 3" que j'utilise tr?s peu.

Si je peux me trouver une bande abrasive de 6' ? 10' de circonf?rence, je pourrais me patenter quelque chose du genre.

O? trouver cette bande abrasive de 6 ? 10' et au choix de No. 100, 120, 150, 180, 240, 280 et 320?

Sinon je pourrais faire cette bande abrasive en raccordant plusieurs bandes avec des agrafes, mais je craindrais pour la solidit? et le risque d'?gratigner le bois avec ces agrafes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #7 par Wooden
Une sableuse ? panneaux commun?ment appell? *stroke sander*.

Tu peux faire faire tes papiers sur mesures la longueur dont tu as besoin et le degr? No._ _ _ au choix. Chez les fournisseurs d`abrasifs, commande minimun requise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #8 par Ouf
Dans la r?gion JR Normand ? St Nicholas je crois.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Scie
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Charpentier de la petite cognée
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #9 par Scie
Salut SLX

Chez les pacs ,une sableuse ? panneaux

Ponceuse ? table mobile [usag?]
450.00$ (n?gociable)

Ponceuse ? table mobile Moteur 1hp 220 table 26x60 courroie de ponceuse 6x200

T?L?PHONE : 418-831-6328 [soir], 418-561-5583 [sem/fds]

LIEU : St-Nicolas, L?vis, QC
soit ? environ 212 km de
sableuse

Charpentier de la petite cognée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #10 par Slx
Une ponceuse ? table, c'est comme la d?gauchisseuse que je me suis patent?e avec un rabot ?lectrique: j'aurai rarement besoin de ?a et j'ai trop peu d'espace dans mon petit atelier 9' x 15' pour m'encombrer d'outils spacieux.

L'usage que j'anticipe en faire ne justifie pas un investissement de 400 ou 500$. Ce ? quoi je pense, c'est d'utiliser ma ponceuse ?lectrique ? ruban ? main, mais avec un ruban beaucoup plus long. Je crois pouvoir me patenter quelque chose qui va se ranger dans peu d'espace.

Je dois d'abord trouver ? bon prix un rouleau d'abrasif en 3" ou plus de large, ou bien des bandes circulaires de 72 ? 120 pouces de circonf?rence; du tout fait pourrait ?tre moins co?teux que sur commande.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #11 par Slx
Mieux que la ponceuse ?lectrique ? main 3", j'ai une ponceuse de table Martercraft ? ruban 4". Il suffit d'un ruban 4" plus long et d'ajouter un rouleau sous tension au bout du ruban. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #12 par Frank
J'ai hate de voir ?a! :wink:

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #13 par Slx
Moi aussi "j'ai h?te de voir ?a" si je peux me trouver une bande de finition d'une circonf?rence de 10 pieds en 4 pouces de largeur.

Pour le reste, c'est du bricolage.... m'enfin tant que les difficult?s ne remettront pas tout en question... C'est ? suivre. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #14 par Marco
Salut slx

Je crois que si tu veux te servir de ta petite sableuse de 3"x24" pour en faire une sableuse ? panneau, tu extrapoles sur la capacit? de travail de cette derni?re. Elle naura pas le capacit? d'entrainer un tel ruban surtout si tu y prom?nes un bloc de pon?age.
Si tu veux vraiment te faire un tel outil ach?tes-toi plut?t un rouleau de caoutchouc pour en faire l'entrainement de la courroie et mets-y une poulie et un moteur cons?quent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #15 par Slx
Tu dis que je ne suis pas gray? pour ?a; c'est vrai que d?j? le moteur de ma Mastercraft ne suffit pas quand je mets trop de pression sur le ruban.

Mais entra?ner un ruban de 3 ou 10 pieds, c'est la m?me chose pour le moteur tant que je ne lui mets pas plus de r?sistance.

L'int?r?t, c'est de pouvoir contr?ler n'importe o? sur le panneau de bois l'emplacement, l'intensit? et l'angle de pon?age.

Le moteur ne sera pas plus fort que maintenant; mais il fera au moins ce qu'il fait d?j? et ? une plus longue distance, genre t?l?-pon?age.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com