Le ponçage use ma patience! Quel outil est plus efficace?

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #31 par Marco
slx, tu parles de papier coll?...souvent lorsque l'on colle deux pi?ce que l'on veut par la suite s?parer, on y mets un papier entre les deux avec la colle...tout ce?i pour te dire qu'il te seras probablement possible de lever le tout en chauffant avec un fer ? peinture et en glissant un ciseau dans le papier. Faire un essai et donnes-en des nouvelles. Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #32 par Slx
Ce que ma fille a fait dans l'temps, c'?tait coller sur toute la surface de petits morceaux de papier de couleur avec du polim?re.

En combinant deux proposition: "chauffer" la surface et gratter avec une "lame", c'est peut-?tre la solution. Je vais en faire l'essai avec un s?choir ? cheveux. Peut-?tre que c'est encore r?cup?rable.

J'h?site ? utiliser mon br?leur au naphta...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #33 par Marco
Salut slx

je suis all? faire un tour sur google avec "vernis polymere". J'y ai trouv? ce?i . Il le dise reversible avec des solvants alcalins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #34 par Becbois
Moi j'irais avec un "gun heater" et un grattoir, en faisant jouer la distance du gun pour ne pas bruler le bois. Je me suis souvent servi de cette solution et ?a toujours fonctionner.

?a ne t'emp?che pas de patenter ta sableuse, car d'enlever le plus gros avec le gun te fera sauver quelques courroies et les courroies ?a ne se donne pas.

Si toute fois tu veux tout d?caper avec ta futur sableuse, je te conseillerais peut-?tre d'utiliser une courroie au Aluminium Zirconia (ou Zirconium pour certaines marques) avec un grain genre 80 ou 100, sa dur?e de vie est beaucoup plus longue et le grain est tr?s coupant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #35 par Slx
Je me suis procur? hier une bande large de 6" de grain #120 et qui doit avoir pas loin de 12' de diam?tre. ?a va ?tre bon pour faire l'essai.

Faut que j'en r?tr?cisse la largeur ? 4" comme la bande de ma sableuse, et que je me trouve un cylindre assez costaud pour mettre la courroie sous tension.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #36 par Stanley
J'esp?re que tu as un Kodak :D
On a h?te de voir ta patente. ?a va te prendre une table de 12' :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #37 par Slx
La courroie de 12' de diam?tre va courir sur une longueur de 6'. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #38 par Stanley
J'ai bien h?te pareil :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #39 par Slx
Je pourrais me h?ter de mettre tout ?a en place pour la photo; mais je vais plut?t attendre que ?a fonctionne si tu permets. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #40 par Slx
Voici une premi?re photo:
Ponceuse artisanale ? panneau

Sur la photo, la bande est coup?es ? 4" de largeur, et enfil?e dans la table de la ponceuse, et dans le rouleau d'un support ajustable. La bande tourne quand la ponceuse est en marche.

Reste ? stabiliser le tout et am?liorer le m?canisme de tension. :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #41 par Stanley
[quote:be81f34eb4="slx"]Voici une premi?re photo:
Ponceuse artisanale ? panneau

Sur la photo, la bande est coup?es ? 4" de largeur, et enfil?e dans la table de la ponceuse, et dans le rouleau d'un support ajustable. La bande tourne quand la ponceuse est en marche.

Reste ? stabiliser le tout et am?liorer le m?canisme de tension. :?[/quote:be81f34eb4]

Mettons que tu es un bon patenteux, mais comme photographe 8)

Qu'est-ce que tu as pris pour faire le rouleau ext?rieur et il est organis? comment pour tenir.
Un jeu de 1/64 du rouleau ajustable sur la ponceuse fait sortir le ruban alors comment as-tu trouv? la solution pour que la bande reste en place.

J,attends :!:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #42 par Slx
stanley a ?crit:

"Mettons que tu es un bon patenteux, mais comme photographe

Qu'est-ce que tu as pris pour faire le rouleau ext?rieur et il est organis? comment pour tenir.
Un jeu de 1/64 du rouleau ajustable sur la ponceuse fait sortir le ruban alors comment as-tu trouv? la solution pour que la bande reste en place.

J,attends"
==================

... comme photographe? Mon atelier n'a pas de fen?tre; la lumi?re du jour n'entre pas. L'int?rieur est ?clair? avec des tubes n?ons. En ajoutant 300 Watts d'?clairage avec un arri?re plan blanc, j'obtiens quand m?me une photo potable pour un objet ? une distance de 3 pieds. Mais la bande abrasive s'?tend sur 6 pieds. Plus c'est loin de l'objectif, plus c'est sombre. Et pis, on ne peut pas avoir tous les talents ni tous les outillages et accessoires. :?

Le rouleau a 15 pouces de largeur. C'est le rouleau sur pied pour supporter une planche qui sort du planeur (convoyeur ? un seul rouleau). j'ai plac? le centre du rouleau de convoyeur perpendiculairement ? la bande, et j'ai tourn? la ponceuse dans les deux sens jusqu'? ce que la bande en marche reste au centre.

Pour tenir, il est pied ? terre, au bout de son extension en hauteur, appuy? sur le c?t? au bout de l'?tabli, et le pied co?nc? par le pied de la table du tour ? bois. Simple ? installer au besoin, et aussi rapide ? d?gager pour faire une autre utilisation de l'?tabli.

"J'attends."... Assez vindicatif; m'enfin ?'aura pas ?t? trop long. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #43 par Slx
Oups...

J'ai pris la mesure de ma bande abrasive: 132 pouces, ou 11 pieds de "circonf?rence", et non pas 12 pieds de "diam?tre". D?sol?; je vais devoir reviser la terminologie de la g?om?trie. Je comprends maintenant le scepticisme de stanley; y a de quoi! :?

19,99$ chez Nordik s'il y a d'autres aventuriers sur LaMortaise.com.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #44 par Carpenter
Slx, va voir ce lien si ce n'est pas d?j? fait.

Mickey y fait mention de la revue Shop Notes et d'un plan de sableuse ? rouleau.

Je suis all? chez Archambeaul hier et j'ai achet? cette revue. ?a peut t'int?resser probablement.

Le plan est fait pour une sableuse de 16", mais facilement adaptable en largeur....

?a semble ?tre une bonne machine ? construire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #45 par Stanley
?J'attends? d?note aussi une r?ponse ? une angoisse croissante, un int?r?t sans limite ou une supplication d?guis?e :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com