Banc de scie Delta 36-715 et dépoussièreur

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #1 par Rafael
Bonjour ? tous,

D'abord je me pr?sente : Rafa?l Guay, 27 ans. Je demeure ? Le Gardeur (Lanaudi?re) et ma conjointe et moi sommes d?butant/interm?diaire (!) dans la fabrication de meuble, r?novation, etc. Nous avons ? pr?sent 3 meubles ? notre actif et 1 autre en fabrication.

Je lis religeusement les diff?rents messages du forum. C'est vraiment impressionnant tout ce qu'on peut apprendre !!! Il y a toutefois une question ? laquelle je n'ai pas pu trouver de r?ponse avec l'outil de "Recherche" du forum. La voici :

Je viens de nous acheter un banc de scie Delta 36-715 et ... wow ! Je suis vraiment content des performances de cet outil. Avant de l'acheter, j'ai pris soin de lire en masse de commentaires sur les diff?rences entre les diverses marques et qualit? de bancs de scie. Il y a toutefois une chose que je me demande. [u:49365c9aa8]Est-ce que c'est grave de ne pas connecter de d?poussi?reur ou tout autre appareil ? aspirer (style "Shop-vac") au banc de scie ? [/u:49365c9aa8]J'ai un aspirateur d'atelier Ridgid 60 L et je crois que ?a ne vaut m?me pas la peine de le brancher au banc de scie ... ai-je raison ??? L'accumulation de bran de scie ? l'int?rieur du cabinet peut-il causer des probl?me (en prenant en compte que je pr?vois nettoyer l'int?rieur une fois de temps en temps) ?

Merci,
Rafa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #2 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Banc de scie Delta 36-715 et dépoussièreur
la poussiere va aussi dans l'atelier donc on respire cette poussiere fine

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #3 par Rafael
Réponse de Rafael sur le sujet Banc de scie Delta 36-715 et dépoussièreur
[quote:cf48ae42fc="MOMON"]la poussiere va aussi dans l'atelier donc on respire cette poussiere fine[/quote:cf48ae42fc]

Oui, je comprends bien pour la poussi?re. Mais ma question est :
est-ce que l'accumulation de bran de scie (et de poussi?re de bois) DANS le cabinet peut ?tre nuisible pour le fonctionnement du banc de scie ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #4 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Banc de scie Delta 36-715 et dépoussièreur
J'ai le m?me banc de scie et je passe un coup de balayeuse ? la fin de chaque s?ance de travail mais il ne s'en accumule pas beaucoup. Je pourrais ?tre moins r?gulier sur ca. J'ai maintenant un d?poussi?reur que je n'ai pas eu encore l'occasion d'essayer sur ce banc de scie. Je n'ai pas beaucoup bricoler depuis que je l'ai. Le d?poussi?reur am?liorera la qualit? de l'air dans ton atelier, c'est s?r. Quelqu'un qui bricole le moindrement, doit en venir ? avoir un syst?me efficace de collection de la poussi?re. C'est quand m?me tr?s nocif pour les poumons ces fines particules invisibles. C'est souvent ce qu'on voit le moins qui est le plus dangereux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #5 par Gabarit
Réponse de Gabarit sur le sujet Banc de scie Delta 36-715 et dépoussièreur
J'ai aussi le m?me banc de scie avec un d?poussi?reur Delta et ?a fait merveille. Je peux m'en servir longtemps sans ?tre oblig? d'aller prendre l'air.
Comme le moteur est ? l'int?rieur, je pense que l'accumulation de poussi?re risque de lui faire la vie dure.
Pour ce qui est de la qualit? de l'outil, je suis d'accord, c'est un bijou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com