Quel est le compresseur minimum pour un fusil à peinture?

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #1 par Slx
Je m'int?resse ? l'usage d'un compresseur pour diff?rents outils.

On me dit que le fusil ? peinture est l'outil le plus exigent parce que la demande d'air sous pression est continue.

J'ai vu annoncer diff?rent mod?le de compresseurs: 2 gallons, 8 gallons, 12 gallons, 100 psi, 120 psi, 130 psi, etc..

Comme cet ?quipement n'est pas donn?, je ne voudrais pas regretter mon achat.

Donc si je veux utiliser un fusil ? peinture, de quelle capacit? j'ai besoin?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobminiature
  • Portrait de Bobminiature
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Santé et Bonheur
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #2 par Bobminiature
Réponse de Bobminiature sur le sujet Quel est le compresseur minimum pour un fusil à peinture?
Salut slx dans le choix du compresseur tu doit regarder le nombre de cfm ? une pression donner et un gros r?servoir.

Moi j'ai un 2hp 6.3cfm @90psi 20gal de reserve et c'est limite pour les outils ? gros d?bit d'air.

Ce qui compte c'est que ton compresseur fournisse plus de cfm que l'outil utiliser ? une pression plus ?lever.

Je ne sais pas le nombre de cfm pour l'outil mais disont qu'il utilise 6cfm @45psi ton compresseur doit fournir au moin 7 cfm ? 90psi.Mais s'il utilise 6cfm @ 90 psi tu dois avoir au moin 9cfm @ 90psi.

Et pour la pression id?al pour l'arret du compresseur est 110psi ? 120psi
plus haut que ?a c'a coute trop cher.

Mécanicien industrielMécanicien industriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #3 par Frankie
Si tu ach?te le fusil dans un endroit professionnel, tu auras les information avec le fusil concernant le compresseur n?cessaire. La demande d'air varie selon le model de fusil. Ceux qui demandent le plus sont les fusil de type HVLP et peuvent demander jusqu'? 11-13 PCM d'air ? 40 lbs.

M?chant compresseur.

Important d'acheter le fusil avant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #4 par Stanley
Si tu ach?tes en bas de 15 cfm, tu perds ton argent.

Il y en a des portatifsn relativement silecieux pour les contracteurs avec deux r?servoirs, qui ont cette capacit?. Mais avec un fusil pour faire un bon travail, il ne faut pas pousser trop fort ur le d?bit. Il faut pr?voir autour de 800,00 $ et plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #5 par Slx
"des portatifs relativement silencieux pour les contracteurs avec deux
r?servoirs", c'est bon pour des cloueuses ? air, et c'est encore assez
l?ger pour ?tre mont? sur un to?t et y refaire le bardeau.

Si j'ai bien compris, le principe est qu'un r?servoir s'emplit ? nouveau
pendant qu'on d?charge l'autre. Mais quand la demande est continue
avec un fusil ? peinture, je doute fort que ces petits r?servoirs suffisent.

Je vais v?rifier ?a au magasin en relevant d'abord le "cfm" du fusil ?
peinture King Canada ? 29$ que je n'ai pas r?sist? d'acheter hier chez
Canac Marquis Grenier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #6 par PhD
Bonjour ? tous,

Avant d'acheter un pistolet ? peinture et un compresseur, il faut - ? mon avis - d?terminer l'usage que l'on va en faire. Pour ma part, je devais peindre une couverture de t?le l'?t? pass?. Apr?s avoir regard? les compresseurs et les pistolets ? air, je me suis vite rendu compte que ?a me prendrait un compresseur "monstre" et je n'en avais pas les moyens financiers. Je me suis donc tourn? vers un pistolet ? peinture ?lectrique. Il suffit simplement de le brancher dans une prise de courant, pas besoin de compresseur. Le prix ? J'ai pay? mon pistolet environ 100$. ?a fonctionne bien mais ?videmment, ce n'est pas les gros chars. Pour mes besoins, ?a ?t? parfait. Bien s?r, peindre un to?t ne demande pas une grande pr?cision... ce n'est pas comme peindre une voiture ou des objets minutieux. Bref... Faut voir les diff?rentes options avant de se lancer dans les outils pneumatiques. D'autant plus que les cloueuses pneumatiques seront vraisemblablement remplac?es par des outils ? pile (DeWalt par exemple vient de sortir des cloueuses 36 V...) dans un proche avenir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #7 par Slx
J'ai achet? pour 29$ le pistolet ? peinture King Canada en alluminium: Mod?le 8180.
Type de pistolet: succion
D?bit d'air: 10-13 pi3/min
Pression d'op?ration: 50-80 li/po2
Prise d'air: 1/4$ NPS
Volume du godet: 1 litre
Dimension de la buse: 1,8 mm

Voici ce qui est ?crit sur la capacit?:

Le compresseur doit livrer un minimum de 3 ? 8 pi3/min ? 40 lb/po2 pour usage intermittent, 9,3 pi3/min ? 40 lb/po2 pour usage continu.

Pour op?rer, r?gler la pression du compresseur ? air entre 50 et 80 lb/po2.


Le terme "cfm" n'est pas utilis? et j'ignore ce que ?a signifie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #8 par Slx
... corrections...
Pression d'op?ration: 50-80 lb/po2
Prise d'air: 1/4" NPS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobminiature
  • Portrait de Bobminiature
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Santé et Bonheur
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #9 par Bobminiature
Réponse de Bobminiature sur le sujet Quel est le compresseur minimum pour un fusil à peinture?
Salut les recommandation sont trop juste 9.3cfm @ 40 psi pour le compresseur et le fusil 10@13psi de 50@80psi si tu utilises pour peinturer de grande surface tu vas manquer d'air le fusil consomme plus que le compresseur peut fournir.

Mais pour de petit morceaux ou meuble peut ?tre que ?a marche si le r?servoir est gros.

Mécanicien industrielMécanicien industriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #10 par Slx
"peut ?tre que ?a marche si le r?servoir est gros"... Mais comment gros?

Id?alement, le compresseur doit compresser plus vite que l'air sort du pistolet. En pratique, entre deux "batch" de peinture, on laisse le compresseur refaire le plein du r?servoir.

Pour mon petit atelier et les pi?ces que je vais y peinturer, pour repeinturer mon camion peut-?tre une fois aux 3 ou 5 ans, je n'ai pas besoin d'outils si performants qu'ils m'?vitent toute perte de temps parce que dans ces ouvrages, mon temps n'est pas r?mun?r?. En exag?rant un peu, je me plais ? dire que "du temps, c'est tout ce que j'ai".

Je suis curieux de voir la performance du pistolet ?lectrique ? 100$ dont parle PhD; c'est peut-?tre tout ce dont j'ai besoin. Qui en est le fabriquant et qui sont les distributeurs?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #11 par PhD
[quote:b6da9688d8="slx"]"peut ?tre que ?a marche si le r?servoir est gros"... Mais comment gros?

Id?alement, le compresseur doit compresser plus vite que l'air sort du pistolet. En pratique, entre deux "batch" de peinture, on laisse le compresseur refaire le plein du r?servoir.

Pour mon petit atelier et les pi?ces que je vais y peinturer, pour repeinturer mon camion peut-?tre une fois aux 3 ou 5 ans, je n'ai pas besoin d'outils si performants qu'ils m'?vitent toute perte de temps parce que dans ces ouvrages, mon temps n'est pas r?mun?r?. En exag?rant un peu, je me plais ? dire que "du temps, c'est tout ce que j'ai".

Je suis curieux de voir la performance du pistolet ?lectrique ? 100$ dont parle PhD; c'est peut-?tre tout ce dont j'ai besoin. Qui en est le fabriquant et qui sont les distributeurs?[/quote:b6da9688d8]

Salut Slx,

Le pistolet en question se trouve dans n'importe quelle quincaillerie ou grande surface. Celui que j'ai achet? est un Wagner mod?le 2400.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #12 par SPORTY430
Bonjour Slx, le terme cfm veut dire cubic feet/minute qui est la m?me chose que pi3/min.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #13 par Picus
En tk ?a ben l'air ? d?pendre des outils qu'on branche dessus et ? quelle vitesse qu'on travaille avec ?a.
Pour ma part je me suis procur? un Coleman au Club Price; 1?HP, 30 gallons (155PSI max) qui donne 6pi?/min ? 40PSI et 4pi?/min ? 90 PSI pour $300. et je va me d?brouiller avec ?a. S'il s'effouffle trop vite, ben je fumerai une cigarette pendant que lui prend son air :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #14 par Slx
Je l'ai vu aujourd'hui chez Costco et j'ai pu comparer avec le Coleman de 27 gallons ? 400$ de Wall Mart qui pr?tend d?velopper 6,6 hp ? plein r?gime.

Avant d'en apporter un ? la caisse, j'ai consid?r? que j'avais peu d'espace dans mon atelier pour m'encombrer avec ?a, et qu'? tr?s court terme je n'en ai pas besoin.

Mais s'il me prend une nouvelle rage de compresseur, je saurai ce dont j'ai besoin, ce que ?a co?te et o? aller.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com