SONDAGE: Le meilleur banc de scie 3 forces sur le marché

  • Chevaldebois
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #1 par Chevaldebois
Salut les Mortaiseux!
Je suis sur le march? pour l'achat d'un nouveau banc de scie 3 HP 230V, 10 pouces avec table coulissante et j'aimerais avoir votre avis. J'ai un budget de 3500$-4000$. Quel est d'apr?s vous le meilleur achat que je pourrais faire? Je penche vers le Delta Unisaw avec guide Unifence et une table coulissante Excalibur. J'aimerais avoir votre avis. Merci d'avance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #2 par Bert
Bonjour chevaldebois

J'ai un tel banc de scie sauf la table coulissante excalibur. Je ne peut comparer avec d'autres, n'ayant utilis? qu'un autre banc de scie bas de gamme, mais ? date, je suis satisfait. J'ai la rallonge de droite et le guide Unifence, mais je souhaiterais plutot avoir un Biesemeyer car l'op?ration pour passer d'un c?t? ? l'autre de la lame est un peu long,, par contre le Unifence a l'avantage de pouvoir ?tre bas 1/2" ou 3" de haut et est tr?s solide et pr?f?rable pour la d?coupe de panneau 4' x 8'.

Son ajustement lat?ral n'est peut-?tre pas ce qu'il y a de mieux

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #3 par David
[quote:ebf525acd8="chevaldebois"]Salut les Mortaiseux!
Je suis sur le march? pour l'achat d'un nouveau banc de scie 3 HP 230V, 10 pouces avec table coulissante et j'aimerais avoir votre avis. J'ai un budget de 3500$-4000$. Quel est d'apr?s vous le meilleur achat que je pourrais faire? Je penche vers le Delta Unisaw avec guide Unifence et une table coulissante Excalibur. J'aimerais avoir votre avis. Merci d'avance![/quote:ebf525acd8]

Salut,

Je te donne mon humble avis ...

- Banc de scie G?n?ral Drummond : 350 ou 650
- Guide Buysmeyer ... Le meilleur de l'industrie !
- Table coulissante Excalibur ... SLT60

C'Est ce que j'en pense ...

Attend la vente au CEJ c'Est bient?t je crois .... tu peux y faire un bon deal avec les repr?sentants G?n?ral qui seront sur place ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #4 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #5 par Frank
Pour la table coulissante,
Regarde aussi du cot? de Jessem; ils font une table coulissante depuis un an environ. J'ai lu des commentaires de pas mal de gens qui la pr?f?rent ? l'excalibur. Elle est moins ch?re aussi.
C'est pas une suggestion, juste de l'info pour que tu puisse comparer tous les mod?les.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #6 par Charduf
Si j'aurais 3,000$ de disponible pour un banc de scie,
j'irais chez General au lieu de Delta. La raison est
la disponibilit? des pi?ces d?tach?es et le service
apr?s-vente. En cas de trouble, il y a une
machine shop sur le bord de la 20 ? Drummondville
alors que chez Delta, il y a risque de devoir prendre
l'avion pour la Chine. Cela c'est pas dr?le lorsqu'on
a une commande pour une madame qui a bien h?te
d'avoir sa livraison...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chevaldebois
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #7 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet SONDAGE: Le meilleur banc de scie 3 forces sur le marché
Vos conseils sont judicieux, merci. Je continue ma r?flexion et mes recherches mais je suis en train de m'orienter vers la combinaison propos?e par David: Banc de scie General Drummond, guide Biesmeyer et table Excalibur. J'ai lu plein de bonnes choses sur le guide Biesmeyer dans un r?cent Fine Woodworking. J'?tais tent? par le guide Unifence car j'aime bien sa versatilit? mais le commentaire de Bert qui mentionne qu'il est un peu long de le modifier pour passer de l'autre c?t? de la lame ?tait tr?s pertinent, j'y avais pas pens?. J'ai aussi v?rifi? le site de Jessem pour la table coulissante mais ? mon avis, elle n'a pas assez de support lat?ral en plus de ne permettre que des recoupes maximum de 36 pouces. Puisque je coupe du 4X8 assez souvent, elle ne me conviendrait pas et c'est dommage car elle est de loin de construction plus soign?e que l'Excalibur. Par contre, leur table ? toupie avec les syst?mes MastrLift et MastrSlide, c'est le TOP. C'est ce que j'ai et c'est un luxe dont je ne pourrais plus me passer. Continuez de me faire part de vos commentaires, ils sont grandement appr?ci?s. Je vais aller ? la vente chez CEJ samedi prochain, merci du tuyau!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #8 par Marco
Permettez-moi d'y mettre mon grain de sel Messieurs...
J'ai en main le pamphlet de sp??iaux de G?n?ral pour 2006. Il est valide jusqu'au 31 aout.
Un bance de scie de 10", 3 cv ? 2 courroies, ?dition Mill?niun, r?gulier ? 3595$ est laiss? pour 2559$, mod?le 350-T30-M2 ? droite et 650 ? gauche.
Une table coulissante excalibur coupe de 35" guide de coupe en arri?re de la table ajust? ? 90?, 825$ pour le mod?le 50-SLT60.

Bonne fin de semaine de P?ques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #9 par Frankie
Est-ce que tu penses vendre ta table coulissante et ton banc GI ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chevaldebois
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #10 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet SONDAGE: Le meilleur banc de scie 3 forces sur le marché
D?sol? Frankie, j'ai d?j? vendu presque toute ma machinerie usag?e incluant mon banc de scie GI et ma table Excalibur ? mon coloc ? l'atelier. Il d?m?nagera d?but Juillet et je veux donc m'?quiper tout en neuf d'ici l?. Je veux r?duire mes profits d'entreprise, la machinerie et outils ?tant d?ductibles d'imp?ts, ce sera donc tout ? mon avantage. Pas beau, ?a? Et puisque je veux tout acheter presqu'en m?me temps, ?a me donnera une bonne marge pour n?gocier un bon prix. Enfin je l'esp?re...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #11 par Poussiere
Salutations

Une petite question, la vente chez CEJ vaut vraiment la peine ou si j'aurai les m?me sp?ciaux dans mon coin un peu plus tard.

Je veux changer mon banc scie c'est pour cette raison. Merci

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #12 par Bobmaxja
Moi J'ai achet? mes toupie en 2005 , les prix ?tait vraiment tr?s bon . Pour les scies dje n'ai pas d'id

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #13 par Wooden
@ chevaldebois

Tout comme moi tu gagnes ta vie avec l`?b?nisterie, alors ?a vaut la peine d`acheter du bon ;
Bancs scie = General Drummond 350 et la table coul. = Excalibur 48 " ( tu peux m?me couper 49" en montant la lame un peu plus ).
J`ai ce duo depuis 6 ans et ?a marche toujours comme des neufs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Scie
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Charpentier de la petite cognée
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #14 par Scie
Salut chevaldebois

Appel Michel Dupuis ,il a un banc de scie 650 (neuf) 10'' 220 volts G?n?ral Drummond jamais utilis? avec guide de 52 '' ,tablette et patte garantie 2 ans.
Le prix $2000.00 plus taxe .
T?l?phone :
514-726-2636
C?est a St-Michel pr?s de Montreal
C'est un d?positaire

Charpentier de la petite cognée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #15 par Carpenter
On vient de recevoir le dernier FWW aujourd'hui, ca tombe bien, le magasine fait sont banc d'essai sur les banc de scie cabinet 3hp ... des test de pr?cision sont faits sur une dizaine de mod?les...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com