SONDAGE: Le meilleur banc de scie 3 forces sur le marché

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #16 par SPORTY430
Et on peut savoir le classement Carpenter?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chevaldebois
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #17 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet SONDAGE: Le meilleur banc de scie 3 forces sur le marché
Merci SCIE et CARPENTER, vos interventions tombent ? point! Je cours acheter le dernier FWW et j'appellerai le monsieur ? St-Michel demain matin. Dur ? battre, 2000$ pour un G?n?ral Drummond NEUF. Je pense pas que je pourrais trouver mieux, je viens de vendre mon vieux GI pour le m?me prix! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #18 par Carpenter
Best overall : Powermatic PM2000 ?gal avec SAWTOP 31230

Best Value: Grizzly G1023SL

Il n'y a pas de classement comme tel, mais un tas de chiffre qui indique la pr?cision de l'arbre de la lame. les diff?rences sont immenses :roll: :roll: :roll: , de 0.001 @ 0.0003 pouces

D?flection du guide de 0.002 @ 0.11

Et le parall?lisme de l'angle @ 90 et 45 deg est aussi donn?

13 banc en tout sont v?rifi?s

G?n?ral 650-t50 semble se situer dans la moyenne pour l'arbre et parall?lisme, mais pour le guide, ayoye :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #19 par SPORTY430
Merci Carpenter. Pour le guide de General, tu parles du Biesemeyer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #20 par Carpenter
Non, le T.


L'auteur applique une force au bout du guide et calcule la d?flectioon. C'est le pire avec .011". Sawtop = 0.002"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Scie
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Charpentier de la petite cognée
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #21 par Scie
Bonjour Carpenter

(Non, le T. )

Tu parles du guide Biesemeyer?
Merci

Charpentier de la petite cognée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #22 par Carpenter
Si Biesemeyer fabrique le T-Square de G?n?ral alors oui

[img:1c13239ba0]www.biesemeyer.com/images/cover1.jpg[/img:1c13239ba0]

Est-la m?me cie ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #23 par Carpenter
Je viens d'aller voir la gommette sur mon guide et il mentionne Guide parrall?le GENERAL T fabriqu? par G?n?ral, Drummond.

Les 2 mod?les se ressemblent ?norm?ment, mais Bies.. est-il fabriqu? par G?n?ral ?Ou vis-versa? L? je sais pas.

Enfin pour ce qui est du test de FWW, les scies semblent ?tre tel qu'achet? d'origine avec ce qui vient avec sans modifications...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #24 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet SONDAGE: Le meilleur banc de scie 3 forces sur le marché
Salut bien!

En r?ponse ? votre question ? propos de la fabrication des guides de refente de General et le Biesmeyer, le General est un cl?ne qui s'inspire du Biesmeyer. Le General est effectivement produit par l'usine situ?e ? Drummond.

En ce qui concerne le Biesmeyer, il s'agit du produit original qui est fabriqu? par ce qui est maintenant une filliale de Delta, rachet?e il y a plusieurs ann?es, qui produit les guides en Arizona.

Les deux ont une excellente r?putation et je suis surpris du r?sultat dont fait mention l'article dont on parle plus t?t dans ce fil. Je me souviens avoir lu de tr?s bons commentaires dans plusieurs autres revues dans le pass?. Enfin, General devrait r?agir et corriger le tir.

GeorgesEmile

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #25 par Carpenter
Merci Georges?mile pour ces pr?cisions.

En effet je suis rest? surpris aussi de voir le Guide T de G?n?ral ?tre presque le moins "rigide" du lot... :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #26 par Mario
Moi, je ne paniquerais pas avec ca. Les tests de cette revue ne font jamais l'unanimit? dans le domaine. Allez voir sur les forums de discussions am?ricains (j'en fr?quente un en particulier). La force lat?rale qu'ils appliquent sur le bout du guide pour ce test, est-elle orient?e ? 90 degr? par rapport au guide ? N'oubliez pas que lorsque l'on pousse une pi?ce de bois le long du guide, notre force est appliquer ? un angle d'environ 45 degr?s, soit une partie de la force pour faire avancer le morceau de bois et une partie de la force pour le garder coller le long du guide. J'ai un Biesemeyer et je ne le changerais pour rien au monde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #27 par David
[quote:bf4c1b4b87="carpenter"]Je viens d'aller voir la gommette sur mon guide et il mentionne Guide parrall?le GENERAL T fabriqu? par G?n?ral, Drummond.

Les 2 mod?les se ressemblent ?norm?ment, mais Bies.. est-il fabriqu? par G?n?ral ?Ou vis-versa? L? je sais pas.[/quote:bf4c1b4b87]

Bonjour ? vous,

Je vais vous ?clairer sur ce sujet ...

Biesmeyer fabriquent leurs guides ... Pas les G?n?ral

G?n?ral poss?dent une lisence pour copier, aux sp?cifications de Bies de guides qu'ils appelent G?n?ral-T

C'est aussi simple que ?a ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com