Meilleur prix sur toupie PC7518

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #1 par Fastfwd
Meilleur prix sur toupie PC7518 a été créé par Fastfwd
C'est décidé j'ai mis ma toupie 1/4" craftsman à vendre et quand ce sera fait j'achète la PC7518. Où est le meilleur prix selon vous? J'ai regardé à mon magasin habituel et j'ai 475$ à battre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Meilleur prix sur toupie PC7518
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #3 par Fastfwd
Réponse de Fastfwd sur le sujet Meilleur prix sur toupie PC7518
C'est pour une table. Spécifiquement en prévision pour faire des "raised panels" pour les armoires de cuisine. Et j'ai choisi la 7518 pour être sur de ne plus jamais avoir à changer la toupie et possiblement pour ajouter un ascenseur à toupie qui sont presque tous conçus pour la 7518. C'est fini pour moi les outils pas bon pas cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Meilleur prix sur toupie PC7518
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Meilleur prix sur toupie PC7518
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #6 par Fastfwd
Réponse de Fastfwd sur le sujet Meilleur prix sur toupie PC7518
[quote:53072a9e54="Frankie"]Ne jamais présenter le coin d'un panneau au couteau...les gros couteau de ce genre on un mordant incroyable.[/quote:53072a9e54]

Je ferai attention. Je suis présentement en pleine lecture d'un bouquin sur les différentes techniques et "jigs" pour les toupies. Après ça je devrais être en mesure d'opérer la toupie correctement.

Il y a ceux qui apprennent en regardant ou en improvisant. Moi j'aime les documentations écrites.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #7 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Meilleur prix sur toupie PC7518
Salut Fastfwd

Je suis entièrement d'accord avec Frankie et si possible assure-toi de pouvoir installer des poteaux guides de chaque côté du couteau si ce dernier a un rouleau guide (beering). Moi, ma table est une acheté chez Lee-Valley et elle a cette possibilité.

Par contre, je n'aime pas la manière d'installer la toupie sous la table, à mon avis cela n'est pas sécuritaire surtout pour de gros fers comme ceux utilisés pour des caissons.

Aussi, dans la mesure du possible, j'essaie d'utiliser des fers à coupe verticale, ils sont plus sécuritaires mais ne permettent pas de motifs courbes

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #8 par Fastfwd
Réponse de Fastfwd sur le sujet Meilleur prix sur toupie PC7518
Evidemment le dilemme devient pire à mesure que je m'informe. En regardant sur un forum anglais je me suis fait conseiller la série 89x de Porter Cable. Un peu moins puissants mais suffisament pour faire mes paneaux et disponible avec tout ce que je veux:
- vitesse variable
- ajustement par le haut de la table
- même diamêtre donc fait dans les bases conçues pour la 690

Et en bonus il existe un kit avec une deuxième base pour l'utiliser comme toupie plongeante.

Bon c'est pas tout ça il me reste à vendre ma toupie actuelle en premier :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #9 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Meilleur prix sur toupie PC7518
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #10 par Fastfwd
Réponse de Fastfwd sur le sujet Meilleur prix sur toupie PC7518
[quote:3c57e0ded4="Frankie"]Est-ce pour bricoler ou pour gagner ta vie ?[/quote:3c57e0ded4]

C'est juste pour bricoler. Si je devais gagner ma vie avec le peu d'expérience que j'ai en ébénisterie je n'aurais pas les moyens d'acheter un seul outil :?

Je sais qu'il y a d'autres marques tout aussi bonnes. Freud, Milwaukee, Bosch, Dewalt. Mais je veux une Porter Cable pour éventuellement l'utiliser avec le "router lift" de Jessem au autre similaire qui semblent tout être faits pour les PC en premier et adapté aux autres par la suite.

C'est cher pour une simple passe temps mais j'ai été brulé avec mes premiers outils pas chers et maintenant je préfère acheter avec une vision à long terme. Et puis au moins les outils ça ne perd pas de valeur rapidement comme une automobile.

Et puis de toutes les opérations que je fais avec le bois c'est de passer à la toupie que je préfère alors aussi bien mettre le paquet là dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #11 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Meilleur prix sur toupie PC7518
Un modèle de toupie que l'on passe souvent à côté lorsqu'on magasine pour des outils est souvent la Triton. On la connaît moins car c'est pas une marque connue. Elle est fabriquée en Australie. Selon plusieurs magasines américains, elle est la mieux quotée pour le travail sous une table, car elle est spécialement adaptée pour ce genre de travail. Voir le site: www.triton.net.au/products/router_2.html

Aussi, voir toutes les évaluations de cet outil avec un recherche sur Google avec le mot clé: Triton Router.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #12 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Meilleur prix sur toupie PC7518
Salut FFWD,
moi j'ai la 890 dans ma table que je n'enlève pas. Je suis assez content. Elle est assez puissante (2.25 CV) et on peut faire des panneaux soulevés avec une passe de plus (bien que je n'en ai jamais fait avec celle-là, j'en ai fait avec une toupie moins puissante). J'ai pensé m'acheter la 7518 aussi, mais à 570$ je me suis ravisé. Surtout qu'on m'avait dit qu'une telle toupie servait surtout pour des pros qui s'en servent presque toute la journée; le moteur 3.25 CV force moins, donc dure plus longtemps, mais on peut tout faire avec la 690. Je n'ai pas pris la base plongeante, par contre, car j'ai déjà une toupie plongeante, et quand j'ai essayé la 690 avec la base plongeante j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de jeu (on pouvait facilement désaligner le moteur en forçant un peu de côté; ce n'est pas bon pour la précision!). Avec la base fixe, par contre (qui est mieux pour un usage dans une table), je suis en Cadillac, ça marche très bien. Tu peux ainsi garder tes $300 d'économies pour d'autre chose (des mèches par exemple).
Frank
Ah oui; en fait je l'enlève parceque j'ai une mortaiseuse à toupie, mais j'ai acheté une base fixe en plus. C'est très pratique et rapide d'enlever le moteur de sa base et de l'installer sur une autre base. Une mannette à déclencher et voilà, pas de vis ni boulons. En plus la base fixe de plus, acheté séparément, n'est pas trop chère (environ $70).

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #13 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Meilleur prix sur toupie PC7518
Ah oui, la Trition, pour une table seulement, est trop chère d'après moi, environ $500 avec les taxes. À mon avis une toupie plongeante peut faire l'affaire mais une base fixe est suffisante et plus adapté à installer en permanence dans une table.
[Je rajoute plus tard:] La seule raison qu'ils disent que la Triton est adapté pour une table c'est qu'on peut l'ajuster par dessus la table en faisant un petit trou et en utilisant une clé spéciale. La PC 690 possède le même système. En plus, le collet de la 690 monte vraiment haut, donc il est très facile d'acces sans l'enlever (on peut facilemnent changer les mèches sans l'enlever).

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #14 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Meilleur prix sur toupie PC7518
Frank, je ne sais pas où tu as vu le prix, mais il me semble l'avoir vu bien moins cher, la Triton. Il me semble que c'était légerement plus cher que ma Freud... genre 25-50$ de plus. Mais c'est vrai qu'au moment où j'ai vu cette toupie pour la première fois, la PC 690 n'était pas sortie je crois, donc je pensais que la Triton était la toupie qui venait de réinventer le bouton à 4 trous, mais j'imagine que d'autres fabriquants vont faire de même.. question de protéger leurs marchés

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #15 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Meilleur prix sur toupie PC7518
Salut Gosseux!
Je l'ai vu chez Langevin pour $440 (plus taxes), je ne pourrais pas jurer mais il me semble bien que c'était le prix.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com