Un fer à toupie ou une job pour un pro du "shaper"

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #16 par Slx
... donc je dois fabriquer deux rabots. Chacun d'eux servira ? donner la forme de la semelle ? l'autre rabot.

C'est pour l'aff?tage de la lame concave que j'ai un probl?me d'outillage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #17 par Slx
Une queue de rat devrait faire l'affaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #18 par Stanley
[quote:94b315bb32="slx"]Une queue de rat devrait faire l'affaire.[/quote:94b315bb32]

La fa?on de faire une premi?re semelle de rabot, est de te faire un tarabiscot avec ta lame ronde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #19 par Stanley
Tarabiscots

Un tarabiscot, est essentiellement un porte lame. On s'en sert pour faire des petites moulures de fa?on occasionnelles. Donc id?al pour faire la semelle de ton premier rabot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #20 par Slx
Bon... Maintenant, faut faire aussi un tarabiscot.

Pis quoi encore? D?cid?ment, je vais d?chirer mon agenda!

Non mais, ce serait si simple de mettre la main sur un fer ? toupie!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #21 par Stanley
Bon, et bien tu fais ce que tu veux !
J'ai une toupie (Shaper) j'ai les Mouchettes et ronds de 1 1/8 mais je demeure pas dans ton bout.,
T'as rien qu'a venir le faire ici.

Si t'as pas le temps mais l'argent, je peux aussi te faire tes rabots. La seule chose que j'ai pas, c'est un agenda.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #22 par Slx
Faut bien se bidonner un peu. Du temps, je n'ai que ?a.

Je cherche quand m?me le moyen le plus simple d'atteindre ce r?sultat.

Pendant qu'on cherche, j'ai fait mes rosettes ancestrales de dimentions introuvables dans les magasins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #23 par Stanley
Mes fers ont 3/4 de profond.
Bon tes rosettes.

Je sais pas combien t'as de pieds lin?aire ? faire pour tes agrandissements, mais je me demande encore si ?a vaut la peine de d?penser des sous pour acheter des couteaux de toupie.
tu peux toujours essayer de communiquer avec Elite tools (Garand) ? Levis
Il y a aussi Gladu. qui fait des fers.
Cherche dans les forums pour les coordonn?es.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #24 par Slx
J'ai 40 pieds lin?aires de tablettes de fen?tres ancestrales ? souffler.

Si j'avais attendu que le prix de chaque outil soit justifi? par un projet assez d'envergure, je n'aurais m?me pas d'atelier; seulement deux ronds de cuir.

Merci pour les r?f?rences Elite tools (Garand) ? L?vis et Gladu. Je vais v?rifier ce que ?a donne. Je n'?limine pas tout de suite de fabrication de deux rabots. Ne t'?loigne pas; je pourrais avoir d'autres questions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #25 par Marco
Mets-nous une photo de l'une de ces tablettes de fen?tres, il y a peut-?tre une autre facon de faire avec ce que tu as en main.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #26 par Slx
Il s'agit de la maison de mon fils dans une autre localit?; malheureusement, je n'ai pas de photo de la tablette de fen?tre. Mais c'est assez simple ? imaginer.

La tablette a 1,5 pouces d'?paisseur et d?passait d'environ 1,5 ou 2 po. ? l'int?rieur des murs de planches. C'est murs ont ?t? recouverts d'isolant et de placopl?tre, ou souffl?s d'un pouce. On voudrait souffler aussi la tablette d'un pouce comme ceci. pour retrouver la m?me apparence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #27 par Marco
Ce que je me disais, c'est que tu pourrais peut-?tre applanir ce vieux nez de marche de tes tablettes et d'y apposer coller avec des #lamello l'extention d?sir? dont tu as fa?onn? la courbe avec un couteau de 3/4.

Ces vieilles tablettes doivent ?tre recouvertes de plusieurs couches de peinture et tu auras probablement un gros probl?me ? y installer une pi?ce m?me courb?e.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #28 par Slx
Des "#lamello", qu'est-ce que c'est?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #29 par Marco
Tu as raison de me demander c'est quoi, Lamello...c'est une marque de commerce pour des lamelles (biscuits) mes excuses...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #30 par Slx
Excellente suggestion; ce sera plus solide que des clous ? finir.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com