Scie à ruban

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #16 par MichelD
Réponse de MichelD sur le sujet Scie à ruban
resalut,
voici le lien vers le document (PDF)sur la classification du bois dur.

Pour les dimensions, voyez la section 2.12.3.3 et le tableau 1 "Grandeurs minimales à l'état raboté du bois dur séché au four"

www.natlhardwood.org/pdf/2003%20French%20Rule%20Book.pdf

vous y trouverez aussi un beau lexique, table de conversion ainsi qu'une foule d'information pertinante sur les bois durs

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #17 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Scie à ruban
Merci Michel pour ces liens très intéressants!
Basher, j'ai dit qu'un menuisier m'avait appris "un peu" son métier. Il aurait fallu que je travaille avec lui pendant des années pour apprendre le métier pour de vrai. Mais c'était une expérience que j'ai beaucoup aimée. EN fait c'est le menuisier que j'ai engagé pour m'aider à refaire ma maison. On a travaillé ensemble à temps plein pendant 4 mois. Il a trouvé que je travaillait pas si mal et on s'entendait bien alors il m'a engagé pour l'Aider quand il avait besoin de quelqu'un. J'ai aussi fait des contrats tout seul. J'ai appris beaucoup avec lui et seul aussi, et en lisant tout ce que je peux lire sur le sujet (mes livres de chevet sont des livres d'ébénisterie et de menuiserie...moi qui a étudié en littérature!). Je te dirais de travailler avec quelqu'un dès que l'occasion se présente, car même si ce n'est pas un pro, les gens qui aiment ça ont souvent des choses à nous apprendre. Maintenant je travaille moins pour les autres car j'enseigne à temps plein (l'Anglais), mais en général je fais au moins une job par année, parfois plus. JE travaillais surtout pour me payer des outils et mon atelier, et maintenant c'est plus par plaisir que par besoin que je travaille. Mais ma maison n'est toujours pas finie (le n'ai gardé que la coquille) et j'en ai encorepour plusieurs années. Aussi, je suis content d'avoir une porte de sortie si jamais l'enseignement ne marche plus (je ne suis pas permanent et notre cher M. Charest menace de fermer les cegeps, puis il y a la réforme de l'anglais au cégep qui fera peut-être diminuer le besoin de profs d'anglais). Une chose est sur, s,ils coupent les cégeps je ne me vois pas en bas d'une liste d'une autre école. Je suis trop vieux pour ça, alors je me lancerait en menuiserie à temps plein.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #18 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet Scie à ruban
message effacé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #19 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Scie à ruban
Salut Hibou !!

J'avais la photo dans ma gallerie à ce moment, mais comme j'ai manqué de place par la suite, j'en ai enlevé. Probablement que la photo de la scie à ruban y a passé. Si tu regardes sur le site de BB, c'est la 15 pouces.

[img:a7be18ad48]busybeetools.com/pictures/CT015N.jpg[/img:a7be18ad48]

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #20 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Scie à ruban
Merci Frank pour cette réponse et cette "tranche de vie" intéressante! Ce doit être ma déformation professionnelle!

C'est ce que je souhaite faire en effet. J'aimerais travailler avec quelqu'un sur des petits contrats de menuiserie afin de me faire la main. C'est un travail que j'aime beaucoup! Je ne voudrais pas faire le saut à temps plein mais j'aimerais éventuellement pouvoir faire des petits contrats pour m'amuser et faire plaisir à d'autres.

Merci pour tes conseils!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #21 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet Scie à ruban
message effacé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #22 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Scie à ruban
Tu as raison Gosseux. J'ai une Delta model 28-630C qui est décrite comme une scie à ruban de 18", mais si je mesure la distance entre la lame et la structure verticale, j'ai 17 1/2"

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #23 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Scie à ruban
Dans mon message précédent (1ere page), quand je parlais de capacité de 10 pouces, je parlais de hauteur disponible... entre la lame et la colonne verticale, j'ai bel et bien 15 pouces.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com