Guide à onglet de banc de scie qui frotte

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #1 par Rafael
Guide à onglet de banc de scie qui frotte a été créé par Rafael
Bonjour ? tous,

La semaine derni?re, j'ai ?chang? mon guide ? onglet de banc de scie neuf puisque celui que j'ai re?u avait une petite pi?ce de bris?e. Lorsque j'ai ins?rer mon nouveau guide dans sa fente (sur la table du banc), j'ai remarqu? que celui-ci frotte sur le dessus de la table de fonte. En d'autres mots, la tige du guide qui entre dans la fente ne touche pas au fond puisque le bas de la partie perpendiculaire du guide l'en emp?che ... Est-ce que vous comprenez ce que je veux dire ? :?

Je me pose donc la question suivante : est-ce que c'est normal que le guide frotte sur le dessus de la table de fonte du banc de scie OU est-ce que ce n'est pas suppos? frotter dutout ? Est-ce que ?a risque d'ab?mer la fonte ? la longue ?

Merci de votre aide !
Rafael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Guide à onglet de banc de scie qui frotte
Il doit avoir un petit ajustement pour la hauteur. Moi j'en ai un sur ma delta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #3 par Rafael
Réponse de Rafael sur le sujet Guide à onglet de banc de scie qui frotte
[quote:b744f21663="bobmaxja"]Il doit avoir un petit ajustement pour la hauteur. [/quote:b744f21663]

Il y a effectivement des "set-screws" pour les c?t?s, mais j'en ai pas vu pour la hauteur ... Je vais mieux regarder ce soir.

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #4 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Guide à onglet de banc de scie qui frotte
Rafael,

Il serait bon que tu nous mentionne le mod?le et la marque de ton banc de scie. Ceux qui ont le m?me pourront mieux t'aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #5 par Rafael
Réponse de Rafael sur le sujet Guide à onglet de banc de scie qui frotte
[quote:6ddf83e95f="Mario"]Rafael,

Il serait bon que tu nous mentionne le mod?le et la marque de ton banc de scie. Ceux qui ont le m?me pourront mieux t'aider.[/quote:6ddf83e95f]

C'est un Delta 36-715.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #6 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Guide à onglet de banc de scie qui frotte
J'imagine qu'on a le m?me guide ? onglet, j'ai le Delta 36-717 qui est pareil, sauf le guide de refente. Je ne me souviens pas que le guide ? onglet frottait sur ma table. Je vais v?rifier ca ce soir en arrivant ? la maison. Est-ce que tu as encore les mode d'emploi qui venait avec ton banc de scie ? Probablement que les ajustements possibles sont d?crits la dedans. Si tu ne les as plus, ils sont disponibles en version pdf sur le site de Delta .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #7 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Guide à onglet de banc de scie qui frotte
J'ai aussi un probl?me de frottement: c'est ma b?daine qui frotte sur le devant de mon banc de scie quand je m'en sert. :wink:

Farces ? part, j'ai ce mod?le de banc de scie et je n'ai pas ce trouble.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #8 par Royalty303
Réponse de Royalty303 sur le sujet Guide à onglet de banc de scie qui frotte
Pour pouvoir bien ?valuer le probl?me, je soumet une photo du mien.

[img:c66b514465]intranet.clafleche.qc.ca/dept/mathinfo/guide_onglet.jpg[/img:c66b514465]

Le tien laisse-t-il un espace plus grand entre le fond de la rainure et la tige elle-m?me ?

En esp?rant que nous saurons aider.

royalty303

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #9 par Rafael
Réponse de Rafael sur le sujet Guide à onglet de banc de scie qui frotte
Si on se fie ? la photo de [i:f4069752a8]royalty303[/i:f4069752a8], alors ce que je vous d?cris comme probl?me (si s'en est un ?!) c'est que le bas de mon guide touche la partie biseaut? sur la face d'attaque du banc de scie lorsque je le glisse en position. Une fois en position sur la table, eh bien l? il frotte lorsque je l'utilise.

C'est comme si la tige du guide ?tait environ 1mm trop mince pour la rainure ... ! Bizarre ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #10 par Royalty303
Réponse de Royalty303 sur le sujet Guide à onglet de banc de scie qui frotte
Ok, je comprend bien ce que tu dis. Est-ce cela :

[img:25372a031b]intranet.clafleche.qc.ca/dept/mathinfo/guide_onglet2.jpg[/img:25372a031b]

Je n'avais pas vu cela comme un probl?me. Oui, ?a accroche un peu, mais pas au point de d?ranger. Est-ce que ?a te cause des ennuis dans des op?rations particuli?res ?

royalty303

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #11 par Rafael
Réponse de Rafael sur le sujet Guide à onglet de banc de scie qui frotte
[quote:f37476406e="royalty303"]Ok, je comprend bien ce que tu dis. Est-ce cela :

Je n'avais pas vu cela comme un probl?me. Oui, ?a accroche un peu, mais pas au point de d?ranger. Est-ce que ?a te cause des ennuis dans des op?rations particuli?res ?

royalty303[/quote:f37476406e]

Ouais, c'est exactement ?a !!! :D
Non, ?a ne me cause pas de probl?me s?rieux dans mes op?rations. Ma question ?tait de savoir :
1 - si vos guide ?tait comme ?a;
2 - si ?a risque, ? long terme, d'ab?mer la fonte.

Comme mon banc de scie est neuf, je compte appliquer une cire ? plancher sur la fonte dans les jours qui viennent. Ainsi, je suppose que mon guide ? onglet devrait mieux glisser M?ME s'il frotte sur la table :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #12 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Guide à onglet de banc de scie qui frotte
Assure toi que ta cire ne contient pas de silicone. Ca pourrait te causer des probl?mes plus tard lors de la finition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com